demande d'avis sur graveur de salon

15 réponses
luc
Bonjours

je dois faire l'achat prochainement d'un graveur DVD de salon . Mes choix se
sont portés vers 2 modèles : Le 8754E de chez thomson et le HR 757 de chez
samsung .
Je vous voudrais donc votre avis d'utilisation sur ces 2 modèles, les points
fort et faible . Bref, ce que vous en pensez, car j'avoue que j'ai du mal a
faire un choix .

5 réponses

1 2
L'Aquitain
luc wrote:
ok le 8654 n'est il pas en USB 1.1 ? quel est le temps aproximatif
de transfert d'une clé USB par exemple vers le DD pour un fichier de
700 Mo ?

Oui t'as raison ;o))
je ne m'était jamais penché sur cette possibilité et curieux, je suis en
train de faire l'essai avec des photos depuis la clef vers le Thomson : 592
Mo, ça fait 25 minutes qu'il y est et il en est à 28 % !!!!
luc
ok d'accord, mais pas cela demande encore du temps de transfert, de plus
pas de lecteur CD ou dvd, de plus , je prévois une utilisation autre avec
le lecteur DVD, le boitier multimédia ne convient pas totalement a mes
besoins

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
471e4297$0$15753$

"luc" a écrit dans le message de news:
471e120a$0$27383$
Pour répondre a stéphane, l'achat du lecteur/graveur DVD avec DD
remplacera a terme mon magnétoscope qui a bientot 20 ans , et puis
j'ai plein de dvd, le DD multimédia a ma connaissance, ne pourra les
lire ;)

le lecteur multimedia remplace le magnetoscope...

et vous copiez sans problème vos DVD sur le disque dur
en gardant le format VOB et les menus...

ça permet de conserver à l'abri vos DVD originaux.

par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Boitiers-externes-Enregisteur-Audio-Video-avec-Lecteur-de-cartes/EMTEC/414502-Boitier-Externe-Enregistreur-Multimedia-3-5-Lecteur-de-carte-USB-2-0-USB-host.htm

auquel vous ajoutez le disque que vous voulez...
un petit 500 Go à pas cher par exemple...

Bill
"Stephane Legras-Decussy" wrote in message
news:471cf703$0$8086$

"luc" a écrit dans le message de news:
471c94da$1$5099$

je dois faire l'achat prochainement d'un graveur DVD de salon . Mes choix
se sont portés vers 2 modèles : Le 8754E de chez thomson et le HR 757 de
chez samsung .
Je vous voudrais donc votre avis d'utilisation sur ces 2 modèles, les
points fort et faible . Bref, ce que vous en pensez, car j'avoue que j'ai
du mal a faire un choix .

ça ne répond à votre question mais pourquoi
acheter un graveur DVD quand il y a des
disques dur multimedia ?

Pour pouvoir prendre la vidéo gravée et la regarder dans une autre pièce,
pratiquement toujours équipée d'une platine DVD.

--
Vous sentiez-vous plus proche du gouvernement ou plus proche des grévistes
lors de la grève du 18 octobre?
http://www.opiniondb.com/DoSurvey.aspx?id$eb0e54-a27e-4157-86da-26c7465af286
O 3
BJ
Thomson c'était très bon pour les télés à tube et magnétophone mais
maintenant la qualité a beaucoup baissée.
Tout leur produits sont sous traités en Chine....

"luc" a écrit dans le message de
news:471fc7b0$0$5070$
ok d'accord, mais pas cela demande encore du temps de transfert, de plus
pas de lecteur CD ou dvd, de plus , je prévois une utilisation autre avec
le lecteur DVD, le boitier multimédia ne convient pas totalement a mes
besoins

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
471e4297$0$15753$
>
> "luc" a écrit dans le message de news:
> 471e120a$0$27383$
>> Pour répondre a stéphane, l'achat du lecteur/graveur DVD avec DD
>> remplacera a terme mon magnétoscope qui a bientot 20 ans , et puis
>> j'ai plein de dvd, le DD multimédia a ma connaissance, ne pourra les
>> lire ;)
>
> le lecteur multimedia remplace le magnetoscope...
>
> et vous copiez sans problème vos DVD sur le disque dur
> en gardant le format VOB et les menus...
>
> ça permet de conserver à l'abri vos DVD originaux.
>
> par exemple :
>

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Boitiers-externes-Enregisteur-Audio-Video-avec-Lecteur-de-cartes/EMTEC/414502-Boitier-Externe-Enregistreur-Multimedia-3-5-Lecteur-de-carte-USB-2-0-USB-host.htm
>
> auquel vous ajoutez le disque que vous voulez...
> un petit 500 Go à pas cher par exemple...
>

luc
TRouve quelque chose qui n'est pas fait en chine actuellement .........
Jusqu'a la sauce tomate, alors tu sais ........

"O 3" a écrit dans le message de news:
47250166$0$21147$
BJ
Thomson c'était très bon pour les télés à tube et magnétophone mais
maintenant la qualité a beaucoup baissée.
Tout leur produits sont sous traités en Chine....

"luc" a écrit dans le message de
news:471fc7b0$0$5070$
ok d'accord, mais pas cela demande encore du temps de transfert, de plus
pas de lecteur CD ou dvd, de plus , je prévois une utilisation autre
avec
le lecteur DVD, le boitier multimédia ne convient pas totalement a mes
besoins

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
471e4297$0$15753$
>
> "luc" a écrit dans le message de news:
> 471e120a$0$27383$
>> Pour répondre a stéphane, l'achat du lecteur/graveur DVD avec DD
>> remplacera a terme mon magnétoscope qui a bientot 20 ans , et
>> puis
>> j'ai plein de dvd, le DD multimédia a ma connaissance, ne pourra les
>> lire ;)
>
> le lecteur multimedia remplace le magnetoscope...
>
> et vous copiez sans problème vos DVD sur le disque dur
> en gardant le format VOB et les menus...
>
> ça permet de conserver à l'abri vos DVD originaux.
>
> par exemple :
>

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Boitiers-externes-Enregisteur-Audio-Video-avec-Lecteur-de-cartes/EMTEC/414502-Boitier-Externe-Enregistreur-Multimedia-3-5-Lecteur-de-carte-USB-2-0-USB-host.htm
>
> auquel vous ajoutez le disque que vous voulez...
> un petit 500 Go à pas cher par exemple...
>

1 2