Demande d'excuses (3)

15 réponses
Matthieu
Bonsoir,

J'ai pris connaissance du message posté (au moins en partie) sur ce forum
(et/ou d'autres) par un anonyme (il n'assume pas son opinion) dans le but de
me diffamer: http://minilien.com/?unpXRPkofA .

J'en suis scandalisé.

Je voudrais simplement vous exprimer ici ma profonde indignation devant de
telles pratiques dignes de l'inquisition.
Les accusations de l'auteur anonyme sont infondées et mensongères : je
serais dans une secte, je serais malade mental , je me cacherais sous de
multiples identités, etc... Ces accusation sont ridicules et infondées et
mensongères.

Bien evidemment, je ne nie pas avoir changé d'adresse de courriel à cause du
spamm. Je ne nie pas non plus avoir modifié mon nom d'utilisateur pour plus
de simplicité. N'est-ce pas mon droit?

Outre les accusations mensongères, on peut se demander de quel droit
l'anonyme auteur de ce message se permet-il de diffamer ainsi une autre
personne?

Les insultes sont une coutume sur ce forum, de la part de certains
extrémistes. Personne ne fait rien contre et c'est déja très malsain. Mais
la diffamation est un problème plus grave encore. Il est urgent que ces
pratiques cessent.

Je demande à l'auteur anonyme du message en question de présenter des
excuses.

Si ce genre de pratiques devaient se reproduire, je me verrais contraint de
prendre contact avec les FAI des individus peu scrupuleux ayant postés ces
messages afin de faire cesser leurs agissements illégaux.

Rappel: Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen: Article 10 - Nul
ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur
manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.

Salutations,

Matthieu

5 réponses

1 2
Matthieu
"Fabrice Nice" <fabliv@"libre".fr> a écrit dans le message de
news:

Non, il est malade c'est tout,

Encore vos mensonges ! Quand en aurez vous fini de diffamer et d'insulter
ainsi vos semlables?

Matthieu
Je comprend que mes messages vous fassent pas plaisir. A vrai dire, vous
vous
fouttez completement de ce problème (fut-il scandaleux) et c'est bien
normal.

Mais cela ne me fait pas plaisir non plus, bien au contraire.

Après avoir été victime de diffamation sur les newsgroups, puis d'insultes
et de menaces par messages privés, je commence à en avoir raz-le-bol de ces
pratiques illégales et scandaleuses.

Je demande simplement l'arrêt de ces pratiques. C'est tout.

Personne ne vous oblige à répondre à mes messages, surtout si vous ne vous
indignez pas des pratiques de certains fascistes sur ce forum, pratiques
dont je ne suis ni la première victime ni la seule victime.

J'espère ne plus avoir à écrire à ce sujet.

Salutations indignées,

Matthieu
Ravioli
"Matthieu" wrote:

"Fabrice Nice" <fabliv@"libre".fr> a écrit dans le message de
news:

Non, il est malade c'est tout,

Encore vos mensonges ! Quand en aurez vous fini de diffamer et d'insulter
ainsi vos semlables?

Tu as toutes les raisons de te sentir agressé, je te confirme que se sont des

insultes gratuites. Mais s'il te plaît soit plus intelligent que lui et prends
sur toi, et surtout arrête de poster comme un troll, tu ne fait que empirer les
choses.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et le linuxien s'écria "j'utilise Linux parcequ'il corresponds à mes besoins!"
Alors un concert de louanges se fit entendre, et de grandes choses devinrent
possibles...
- Biblux 2.4.2 beta 9

igolir
"Matthieu" a écrit dans le message de
news:40d9eda4$0$19343$
J'attend les excuses.

C'est pas éthique.

Certains n'ont pas compris que derrière internet, il y a des hommes.

Qui ? toi ?

Quand vous l'aurez compris, j'espère que vous ferez preuve d'amabilité
envers la

race humaine...

Je vais etre aimable : éteint la lumiere en partant.

Salutations Humanistes,

Cesses de "jeter" et utiliser des mots " que tu accapares, sans en connaître
le sens.
Tu es gonflé comme la grenouille de La Fontaine ...

fra
Matthieu wrote:

J'en suis scandalisé.

encore !

--
Fra

1 2