demande d'info adr ip à l'origine d'une intrusion

jeanjean
Bonjour,
Une attaque a eu lieu sur mon PC à partir de l'adresse 58.142.6.58.
Cependant le tool Norton antivirus qui me donne d'habitude l'endroit dans le
monde et plus d'info, ne sait pas où ceci se trouve.
Quelqu'un pari vous qui le sait ?

Cordialement,
Eric

Jacquouille la Fripouille
Ce *ne* sont *pas* des intrusions [### auto-censuré ###]. ):-(

C'est des signaux parasites. Regarde une partie de mon log d'aujourd'hui :
http://cjoint.com/?ixcXuwAncR

OK Claude.

Peux-tu me dire par contre comment tu fais ce log ? C'est super intéressant.

--
Jacquouille

Claude LaFrenière
Bonjour *Jacquouille la Fripouille* :

[...]

Ben là... euh... eh bien...euh... voilà....euh :

bref je n'ai RIEN fait.

Ce log est celui établi à partir des règles que j'ai bidouillées pour mon
pare-feu look'n'Stop. Problème : L'n'S coûte 39 ¤ ...

Mais il est possible d'avoir un log de pare-feu utile avec à peu-près tous
les pare-feu incluant celui de XP...

Pour le pare-feu W xp :
Optimix (JacK[MVP})
http://babin.nelly.free.fr/windows_firewall.htm

Pour Kerio 2.1.5
http://kerio215.free.fr/
mais là il faut se monter un ensemble de règles
un peu plus élaboré que celles indiquées...

Pour ce qui est de mes règles je peux te les donner si cela t'intéresse.
Avec L'n'S il suffit de les importer sinon de les utiliser en format texte
et t'en inspirer pour un autre pare-feu à règles.

Aperçu :
http://cjoint.com/?ixnoiVzfIX
http://cjoint.com/?ixnplrLd5N
http://cjoint.com/?ixnp5LV8Z4

N.B. quelques unes de ces règles sont expérimentales
et beaucoup sont inutiles pour la plupart des utilisateurs.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Jacquouille la Fripouille
Merci Claude, mais ça m'a l'air de correspondre au journal évè_nements de
Norton FX
http://cjoint.com/?ixuRaaOo3q

--
Jacquouille
Claude LaFrenière
Bonjour *Jacquouille la Fripouille* :

Merci Claude, mais ça m'a l'air de correspondre au journal évè_nements de
Norton FX
http://cjoint.com/?ixuRaaOo3q

Super ! Ça a l'air bien fait.

L'important est de l'utiliser fréqiuemment et de bien comprendre
de quoi il retourne. Quand ça coince c'est là qu'il faut aller...

Voici un "log viewer" pour Norton Internet Security etc. ...gratos !
Si tu en fais l'essai donne nous tes impressions.
Ça pourra servir à d'autres.

http://svs.sv.funpic.de/

:)
--