Demande d'info sur un problème d'intégration de machine au domaine

1 réponse
Nicolas F
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous poser.
J'avais un problème pour intégrer une machine à mon domaine. En effet quand
je faisais la manipulation, il m'affichait le 'bienvenue dans le domaine
domaine.com' et je redémarrais, j'arrivais à m'identifier mais la machine
n'était pas vue dans l'active directory.
Le problème qui se posait était que lorsque je redémarrais la machine,
j'avais un message d'erreur qui me disait que je ne pouvais pas joindre le
domaine car le compte système de l'ordinateur était manquant(logique).
Là je viens de remarquer que ma machine disposait en fait d'un suffixe DNS
qui était .domaine.com et en supprimant ce suffixe, j'ai à nouveau essayé de
joindre le domaine et maintenant miracle ça marche.

Ma question est:
Pourquoi ce suffixe empéchait-il mon pc de rejoindre le domaine? Doit-on
toujours travailler sans suffixe?

Vous comprendrez que cette question est juste pour ma culture car maintenant
le problème ne se pose plus.

Merci d'avance

Nicolas

1 réponse

Nicolas F
J'ai oublié de préciser que je travaille dans un environement windows 2000
(aussi bien serveurs que machines)

Merci
"Nicolas F" a écrit dans le message de news:
e9EJJ#
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous poser.
J'avais un problème pour intégrer une machine à mon domaine. En effet
quand

je faisais la manipulation, il m'affichait le 'bienvenue dans le domaine
domaine.com' et je redémarrais, j'arrivais à m'identifier mais la machine
n'était pas vue dans l'active directory.
Le problème qui se posait était que lorsque je redémarrais la machine,
j'avais un message d'erreur qui me disait que je ne pouvais pas joindre le
domaine car le compte système de l'ordinateur était manquant(logique).
Là je viens de remarquer que ma machine disposait en fait d'un suffixe DNS
qui était .domaine.com et en supprimant ce suffixe, j'ai à nouveau essayé
de

joindre le domaine et maintenant miracle ça marche.

Ma question est:
Pourquoi ce suffixe empéchait-il mon pc de rejoindre le domaine? Doit-on
toujours travailler sans suffixe?

Vous comprendrez que cette question est juste pour ma culture car
maintenant

le problème ne se pose plus.

Merci d'avance

Nicolas