Demande d'infos avant l'achat d'un portable.

ghost
Bonjour.
J'ai mon frère qui, pour noel, va s'acheter un portable.
Pour l'heure, je commence à me renseigner, je voudrai avoir vos avis sur
la (meilleur)marque.
Sony, Samsung, Asus, HP, Compaq, Packard Bell, Toshiba, Fujitsu-Siemens
Personnellement, j'ai un petit penchant pour Asus, le portable va avoir
une utilisation multimédia et aussi pour le jeux.
Pour le jeux "Need For Speed - Most Wanted" quel est config faut t'il
pour un portable ?
J'ai aussi entendu dire que seul les constructeurs, peuvent les
démonter,donc à partir de la l'acheter chez un assembleurs n'est pas
indispensable ?
Merci d'avance pour toutes vos précieuses infos.

Fabrice [MVP]
"ghost" a écrit dans le message de news:
454e19aa$0$21151$
[...]

Bonjour,

+1 Pour Asus aussi,

Perso, j'ai un Toshiba et un Sony, mais de loin je préférerais avoir un ASUS
en portable ! (pas de "truc maison".. site clair pour le SAV et le
téléchargement des drivers...)
Mais d'autres marques son bien aussi (Toshiba entre autre, Dell...)

Prenez en compte la distribution de Windows (un CD-ROM de restauration est
bien moins pratique qu'un CD-ROM de Windows qui lui, permet la
restauration.. la réparation.. l'installation..)

Autrement, pour le choix d'un portable pour le jeux.. je m'abstient de
répondre.. un portable n'est pas fait pour tourner à 100% du CPU longtemps
(cas pour les jeux..) le ventilateur sera tout le temps allumé ect..
Un portable, c'est pas trop une machine qui doit rester longtemps en marche,
c'est un outils de travail plus qu'un outils de loisir !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Azo3
perso , j'encourage l'achat chez Dell : composants de qualité, configuration
sur internet comme chez un assembleur,suivi et évolutivité , sav technique
de qualité et en choisissant les promos... pas plus cher!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

ghost
Merci pour ses infos
Mais en cas de panne, est t'il vrais que seul les constructeurs sont
habilité pour démonter le portable ??

perso , j'encourage l'achat chez Dell : composants de qualité, configuration
sur internet comme chez un assembleur,suivi et évolutivité , sav technique
de qualité et en choisissant les promos... pas plus cher!!!

Azo3
jamùais vu de panne matérielle sur un Dell...mais démonter un portable n'est
pas sans risque...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"ghost" a écrit dans le message de news:
454e63b2$0$21147$
[...]

Fred
Bonjour.
J'ai mon frère qui, pour noel, va s'acheter un portable.
Pour l'heure, je commence à me renseigner, je voudrai avoir vos avis sur
la (meilleur)marque.

Dans notre entreprise, nous utilisons des ACER (une quinzaine).
Ils sont d'un bon rapport qualité prix et leur disque dur est déjà
partitionné, ce qui évite de perdre toutes ses données en cas de
plantage nécessitant un reformatage.

On apprécie aussi le fait qu'il ne soit pas livré avec une tonne de
logiciels inutiles en version démo 3 mois (seul Norton est installé et
se désinstalle sans problème).

On peut jsute regretter le fait que le cd de restauration ne soit pas
fourni, ce qui implique d'avoir un DVD vierge et 1h à perdre pour le créer.

Quant au SAV, effectivement, il faut généralement faire réparer son
portable dans un centre agrée.

@+

Fred

KaYaK
ghost a pensé très fort :
[...]

Mon coeur balance pour les Samsung. Généralement c'est du fiable, de
l'équipé, et de l'endurant. J'en ai utilisé deux en 7 ans, et jamais de
pète.
C'est un avis perso qu'on peut ne pas partager.

Pour la petite histoire c'est cette marque qui fourni des composants à
pas mal de fabricants (jette un oeil dans les entrailles de n'importe
quel matériel avec de l'électronique). Pareille pour bcp de barrettes
mémoire.

" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "