Demande d'infos

Caïn
Bonjour,
Je recherche des infos, ou plutôt des explications sur les hébergements.
J'aimerais un hébergement d'environ 1,5 Go (pouvant héberger 3 sites moyens)
avec nom de domaine et 5 adresses email au minimum. Budget 30 euros/an
Mais seulement voilà, je ne comprends rien à tout ce charabia "serveur
dédié" ; "mutualisé" ; "traffic illimité ou limité à x Go" etc.
Merci pour vos réponses.

Christophe Baegert
Bonjour,

Caïn wrote:
[...]

A vrai dire, pour le budget que vous avez, peu importe le charabia, vous
aurez la même chose partout... un mutualisé très très très bas de gamme
(=votre site sera hébergé sur une machine avec de très nombreux autres
sites, ça marchera quand ça marchera, et de toute façon illimité ou pas,
vous ne ferez jamais beaucoup de visites dessus, l'hébergeur coupera
avant !)

Autant prendre un compte gratuit chez Free.

Cordialement,

Christophe Baegert

Manuel Guesdon
On Tue, 13 Feb 2007 17:46:47 +0100, Christophe Baegert wrote:

Bonjour,

Caïn wrote:
[...]

Hum, clair et concis ! Je peux l'encadrer ? :-)

Manuel

Christophe Baegert
Manuel Guesdon wrote:
Hum, clair et concis ! Je peux l'encadrer ? :-)

C'est en copyleft ;-)

divers
Caïn wrote:
[...]

Je vais répondre par un exemple.
hebergement semi-dédié avec: 100Go de disque dur, traffic mutualisé
(seuls 5 sites sont hebergés sur le serveur) et illimité (dans les
limites de la conexion) sur 100Mbs: ça coute 20 euros TTC / mois. 20/100
donnerait 0,20 euros le Go, vous en voulez 1,5 euros, ce qui donnerait
donc 0,30 euros les 1,5Go. Vous voulez ensuite du traffic, il faut donc
savoir lequel, si vos gros fichiers sont téléchargés 24h/24 vous payerez
le prix normal (réparti pour 5 clients) si vous utilisez un traffic
inférieur à 5Go/mois on peut considérer que le traffic est semi-gratuit.
Cela donne donc soit pour "0 traffic" 0,30 euros pour 1 mois soit 3,6
euros / an SOIT vous utitisez un traffic maximum, là vous devriez payer
entre 10 et 20 euros / mois, car le traffic coute tjrs plus cher que le
disque dur.

Ciao

Manuel Guesdon
On Tue, 13 Feb 2007 18:22:43 +0100, apres quelques rhums, 'divers'
expliquait clairement:

[...]
Je vais répondre par un exemple.
hebergement semi-dédié avec: 100Go de disque dur, traffic mutualisé
(seuls 5 sites sont hebergés sur le serveur) et illimité (dans les
limites de la conexion) sur 100Mbs:

<<illimité (dans les limites de la conexion)>>: ouch, ca c'est du concept
:-) Et dans le contrat/CGV, ca donne quoi ?

[snip des calculs einsteiniens]
, car le traffic coute tjrs
plus cher que le disque dur.

Et surtout c'est du meme niveau que comparer des pommes et des carottes
(pire meme puisque qu'au moins les pommes et les carottes ont une mesure
commune, la masse)

Manuel, qui va reboire un coup pour essayer de comprendre...

divers
Manuel Guesdon wrote:
<<illimité (dans les limites de la conexion)>>: ouch, ca c'est du concept
:-) Et dans le contrat/CGV, ca donne quoi ?

"illimité" car liaison 100Mbs partagée entre 5 webmasters.

Manuel, qui va reboire un coup pour essayer de comprendre...

Santé ! :)

divers
Manuel Guesdon wrote:

Et surtout c'est du meme niveau que comparer des pommes et des carottes
(pire meme puisque qu'au moins les pommes et les carottes ont une mesure
commune, la masse)

J'avais pas senti le besoin de l'expliquer mais j'ai changé d'avis.
Qu'est ce qui coute plus cher entre une voiture renault et un gros
diamant ? la masse n'entre pas du tout dans la comparaison.

Manuel, qui va reboire un coup pour essayer de comprendre...

Rebois un coup, ça passera :)

Caïn
Merci pour vos réponses.

era

Merci pour vos réponses.

Si t'as compris qque chose 'est que tu es plus fort que moi !

Je vais boire un pastis.