Demande de conseil dans le choix d'apn (question récurrente)

5 réponses
Julie
Bonsoir,

Voilà je compte acheter un apn (350 à 400 euros max) qui me servirait à
faire des photos de soirées et de vacances, seulement après avoir épluché
pas mal d'articles je dois dire que je suis un peu perdue. Qu'est ce que
vous me conseillez?

J'ai entendu sur Europe1 que de nouveaux apn allaient bientôt sortir (pas
forcément tous très chers) et qu'ils étaient, soit disant, vraiment
meilleurs. En avez vous entendu parler? Dois je attendre?

Pourriez-vous me conseiller,

Merci d'avance.

_ _

Julie

5 réponses

Benoit Tourret

Bonsoir,

Voilà je compte acheter un apn (350 à 400 euros max) qui me servirait à
faire des photos de soirées et de vacances, seulement après avoir épluché
pas mal d'articles je dois dire que je suis un peu perdue. Qu'est ce que
vous me conseillez?

J'ai entendu sur Europe1 que de nouveaux apn allaient bientôt sortir (pas
forcément tous très chers) et qu'ils étaient, soit disant, vraiment
meilleurs. En avez vous entendu parler? Dois je attendre?

mieux, pour moins cher, ... suffit d'attendre quelques mois...
ou encore: beaucoup mieux, pour beaucoup moins cher, ... suffit
d'attendre
quelques années... Maintenant, est ce que tu en a envie maintenant, ou
plus tard ...

A+
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)

arkanode
"Julie" a écrit dans le message de
news:c1ivhe$njh$
Voilà je compte acheter un apn (350 à 400 euros max) qui me servirait à
faire des photos de soirées et de vacances, seulement après avoir épluché
pas mal d'articles je dois dire que je suis un peu perdue. Qu'est ce que
vous me conseillez?

De moins picoler ... les photos seront bien meilleures ...
Sinon, tu pars ou en vacances ?

fr&D
Julie wrote:
Bonsoir,

Voilà je compte acheter un apn (350 à 400 euros max) qui me servirait
à faire des photos de soirées et de vacances, seulement après avoir
épluché pas mal d'articles je dois dire que je suis un peu perdue.
Qu'est ce que vous me conseillez?

de relire tes articles et revenir avec de vraies questions. Le seul indice
que tu nous donne me permet de te conseiller un flash puissant et qui se
recharge vite, et que tu puisse mettre dans la poche lors de tes soirées.

J'ai entendu sur Europe1 que de nouveaux apn allaient bientôt sortir
(pas forcément tous très chers) et qu'ils étaient, soit disant,
vraiment meilleurs. En avez vous entendu parler?
oui en effet, de nouveau apn vont sortir, vu qu'il en sort tous les jours de

nouveaux plus évolués que les précédents, et les prix baissent, ce n'est pas
un scoop ;-)
Bon, maintenant peut-être qu'une "nouvelle génération" va sortir, mais a mon
avis les innovations suivent leur cours comme avant...

Dois je attendre?

éternelle question qui revient souvent avec le matos informatique qui baisse
de prix à vu d'oeil. Mais que ce soit matos informatique ou apn, il est faut
de dire que l'appareil est "dépassé" au bout d'un an, ou même bcp plus. Ce
que tu peux faire avec lors de l'achat, tu pourra le faire 5 ans plus
tard...

sugarbaby
Julie avait soumis l'idée :

Bonsoir,

Bonsoir

Voilà je compte acheter un apn (350 à 400 euros max) qui me servirait à
faire des photos de soirées et de vacances, seulement après avoir épluché
pas mal d'articles je dois dire que je suis un peu perdue. Qu'est ce que
vous me conseillez?

J'ai entendu sur Europe1 que de nouveaux apn allaient bientôt sortir (pas
forcément tous très chers) et qu'ils étaient, soit disant, vraiment
meilleurs. En avez vous entendu parler? Dois je attendre?

Pourriez-vous me conseiller,

Evidemment, quel que soit le jour où tu achètera ton apn, tu pourras
trouver mieux pour moins cher un mois après! les technologies évoluent
très vite et les brix baissent à la même vitesse.
La seule chose que je puisse te conseiller c'est d'attendre le dernier
moment.
Ce que je veux dire par là, c'est que si tu ne comptes pas faire de
photo avant l'été prochain, inutile d'acheter maintenant puisqu'en
attendant quelques mois tu auras mieux et moins cher.

Pour ta demande de conseil, c'est toujours très difficile de répondre
pour les autres. Le mieux à faire, c'est que tu sélectionnes déjà
quelques appareils et que tu reposes la question en proposant ta
présélection. Car pour l'instant, plusieurs dizaines de modèles
correspondent à ton budget, et personne ne les connaît tous!

Merci d'avance.

De rien

Patrick-Albert
350 - 400 euros, tu peux acheter le Canon A80, ou pour moins cher son petit
frère le A70 qui est en train d'être remplacé par le A75, le plus du A80 en
plus des 4 millions de pixels, son écran orientable.
Le 4300 de chez Nikon est aussi dans cette gamme de prix.
Nikon et Canon utilise de la Compact Flash sur la plupart de leurs modèles,
qui est le type de mémoire le moins cher.

"Julie" a écrit dans le message de
news:c1ivhe$njh$
Bonsoir,

Voilà je compte acheter un apn (350 à 400 euros max) qui me servirait à
faire des photos de soirées et de vacances, seulement après avoir épluché
pas mal d'articles je dois dire que je suis un peu perdue. Qu'est ce que
vous me conseillez?

J'ai entendu sur Europe1 que de nouveaux apn allaient bientôt sortir (pas
forcément tous très chers) et qu'ils étaient, soit disant, vraiment
meilleurs. En avez vous entendu parler? Dois je attendre?

Pourriez-vous me conseiller,

Merci d'avance.

_ _

Julie