Voilà j'ai réccupéré un vieux PC (pentium 200 MMX) avec 64 Mo de Ram et un
disque dur de 4 Go.
Je voulais savoir ce que je peux installer dessus ?
Je ne veux pas mettre Windows 98 car je n'ai aucun pilote et je ne sais même
pas ce que c'est comme materiel !
Je ne peux pas mettre Windows XP, ça ne tournerait pas
Je pensais mettre un Linux, j'ai un vieux mandrake 7.1 et 9.1, pensez vous
que ça pourrait reconnaitre le materiel, et surtout, si ça pourrait tourner
?
Pour l'instant, le disque dur est vide, et même pas partitionné.
Voilà j'ai réccupéré un vieux PC (pentium 200 MMX) avec 64 Mo de Ram et un disque dur de 4 Go.
ubuntu, je l'ai installé sur mon vieux pc comme le tien et ça tourne nickel, mais je n'ai pas installé Gnome, un simple Icewm suffit ou Fluxbox
http://xwinman.org/
memyself_
pilou wrote:
Bonjour,
Voilà j'ai réccupéré un vieux PC (pentium 200 MMX) avec 64 Mo de Ram et un disque dur de 4 Go.
Je voulais savoir ce que je peux installer dessus ?
En réalité, ça dépend surtout de ce que tu veux faire avec. Si tu comptes faire de la bureautique, ça me semble très limité.
Je pensais mettre un Linux, j'ai un vieux mandrake 7.1 et 9.1, pensez vous que ça pourrait reconnaitre le materiel, et surtout, si ça pourrait tourner ? Reconnaitre le materiel, probablement, est-ce que ça pourra tourner, je n'en
sais rien. J'ai installé Red-Hat 7.3 sur une machine comparable, avec X et xdm (sans KDE ni Gnome), ça marche très bien.
++
pilou wrote:
Bonjour,
Voilà j'ai réccupéré un vieux PC (pentium 200 MMX) avec 64 Mo de Ram et un
disque dur de 4 Go.
Je voulais savoir ce que je peux installer dessus ?
En réalité, ça dépend surtout de ce que tu veux faire avec.
Si tu comptes faire de la bureautique, ça me semble très limité.
Je pensais mettre un Linux, j'ai un vieux mandrake 7.1 et 9.1, pensez vous
que ça pourrait reconnaitre le materiel, et surtout, si ça pourrait
tourner ?
Reconnaitre le materiel, probablement, est-ce que ça pourra tourner, je n'en
sais rien. J'ai installé Red-Hat 7.3 sur une machine comparable, avec X et
xdm (sans KDE ni Gnome), ça marche très bien.
Voilà j'ai réccupéré un vieux PC (pentium 200 MMX) avec 64 Mo de Ram et un disque dur de 4 Go.
Je voulais savoir ce que je peux installer dessus ?
En réalité, ça dépend surtout de ce que tu veux faire avec. Si tu comptes faire de la bureautique, ça me semble très limité.
Je pensais mettre un Linux, j'ai un vieux mandrake 7.1 et 9.1, pensez vous que ça pourrait reconnaitre le materiel, et surtout, si ça pourrait tourner ? Reconnaitre le materiel, probablement, est-ce que ça pourra tourner, je n'en
sais rien. J'ai installé Red-Hat 7.3 sur une machine comparable, avec X et xdm (sans KDE ni Gnome), ça marche très bien.
++
Shark
salut, j'ai installé un Corel version 2.0 et ça tourne sur un vieux P200 MMX avec 64 mo de ram
salut, j'ai installé un Corel version 2.0 et ça tourne sur un vieux P200 MMX
avec 64 mo de ram
salut, j'ai installé un Corel version 2.0 et ça tourne sur un vieux P200 MMX avec 64 mo de ram
Mike M
pilou wrote:
Bonjour,
Voilà j'ai réccupéré un vieux PC (pentium 200 MMX) avec 64 Mo de Ram et un disque dur de 4 Go.
Je voulais savoir ce que je peux installer dessus ?
Je ne veux pas mettre Windows 98 car je n'ai aucun pilote et je ne sais même pas ce que c'est comme materiel !
Je ne peux pas mettre Windows XP, ça ne tournerait pas
Je pensais mettre un Linux, j'ai un vieux mandrake 7.1 et 9.1, pensez vous que ça pourrait reconnaitre le materiel, et surtout, si ça pourrait tourner ?
Pour l'instant, le disque dur est vide, et même pas partitionné.
Merci de votre aide.
La plus longue galère c'est le temps de chargement du système... si c'est KDE y en a pour 2-3 minutes... Perso j'ai un 266 avec une Mandrake 10.1 (peu importe que la distri soit récente) et j'utilise le window manager _blackbox_, defois _window maker_ aussi, qui est très bien, sinon y a aussi _icewm_, mais celui là est très léger (530Ko pour la version 1.2.x).
@ +, j'espère t'avoir donné des idées.
pilou wrote:
Bonjour,
Voilà j'ai réccupéré un vieux PC (pentium 200 MMX) avec 64 Mo de Ram et un
disque dur de 4 Go.
Je voulais savoir ce que je peux installer dessus ?
Je ne veux pas mettre Windows 98 car je n'ai aucun pilote et je ne sais
même pas ce que c'est comme materiel !
Je ne peux pas mettre Windows XP, ça ne tournerait pas
Je pensais mettre un Linux, j'ai un vieux mandrake 7.1 et 9.1, pensez vous
que ça pourrait reconnaitre le materiel, et surtout, si ça pourrait
tourner ?
Pour l'instant, le disque dur est vide, et même pas partitionné.
Merci de votre aide.
La plus longue galère c'est le temps de chargement du système... si c'est
KDE y en a pour 2-3 minutes...
Perso j'ai un 266 avec une Mandrake 10.1 (peu importe que la distri soit
récente) et j'utilise le window manager _blackbox_, defois _window maker_
aussi, qui est très bien, sinon y a aussi _icewm_, mais celui là est très
léger (530Ko pour la version 1.2.x).
Voilà j'ai réccupéré un vieux PC (pentium 200 MMX) avec 64 Mo de Ram et un disque dur de 4 Go.
Je voulais savoir ce que je peux installer dessus ?
Je ne veux pas mettre Windows 98 car je n'ai aucun pilote et je ne sais même pas ce que c'est comme materiel !
Je ne peux pas mettre Windows XP, ça ne tournerait pas
Je pensais mettre un Linux, j'ai un vieux mandrake 7.1 et 9.1, pensez vous que ça pourrait reconnaitre le materiel, et surtout, si ça pourrait tourner ?
Pour l'instant, le disque dur est vide, et même pas partitionné.
Merci de votre aide.
La plus longue galère c'est le temps de chargement du système... si c'est KDE y en a pour 2-3 minutes... Perso j'ai un 266 avec une Mandrake 10.1 (peu importe que la distri soit récente) et j'utilise le window manager _blackbox_, defois _window maker_ aussi, qui est très bien, sinon y a aussi _icewm_, mais celui là est très léger (530Ko pour la version 1.2.x).
@ +, j'espère t'avoir donné des idées.
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 28 Feb 2005 12:18:45 +0100 ) Mike M :
Perso j'ai un 266 avec une Mandrake 10.1 (peu importe que la distri soit récente)
Tu as tout à fait raison, la date de sortie de la distribution importe peu.
-- L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance) Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)
( Mon, 28 Feb 2005 12:18:45 +0100 ) Mike M :
Perso j'ai un 266 avec une Mandrake 10.1 (peu importe que la distri soit
récente)
Tu as tout à fait raison, la date de sortie de la distribution importe
peu.
--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)
Perso j'ai un 266 avec une Mandrake 10.1 (peu importe que la distri soit récente)
Tu as tout à fait raison, la date de sortie de la distribution importe peu.
-- L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance) Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)
noone
( Mon, 28 Feb 2005 12:18:45 +0100 ) Mike M :
Perso j'ai un 266 avec une Mandrake 10.1 (peu importe que la distri soit récente)
Tu as tout à fait raison, la date de sortie de la distribution importe peu.
enfin... même sur un vieux PC il vaut mieux une distrib récente histoire de ne pas être aussi sensible aux attaques en tout genre qu'un win95/98/me
( Mon, 28 Feb 2005 12:18:45 +0100 ) Mike M :
Perso j'ai un 266 avec une Mandrake 10.1 (peu importe que la distri soit
récente)
Tu as tout à fait raison, la date de sortie de la distribution importe
peu.
enfin... même sur un vieux PC il vaut mieux une distrib récente histoire
de ne pas être aussi sensible aux attaques en tout genre qu'un win95/98/me
Perso j'ai un 266 avec une Mandrake 10.1 (peu importe que la distri soit récente)
Tu as tout à fait raison, la date de sortie de la distribution importe peu.
enfin... même sur un vieux PC il vaut mieux une distrib récente histoire de ne pas être aussi sensible aux attaques en tout genre qu'un win95/98/me
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 28 Feb 2005 21:28:25 +0100 ) :
même sur un vieux PC il vaut mieux une distrib récente histoire de ne pas être aussi sensible aux attaques en tout genre qu'un win95/98/me
Oui mais bon... qui aurait l'idée de faire tourner des choses critiques sur une telle machine aussi?
Moi je vois plutot les choses dans le sens ou il vaut mieux utiliser la derniere version, parceque ça contribue à éventuellement faire une remontée de bug, si l'occasion se présente. En effet, si tu prends une distrib avec un kernel 2.2, et que ça bug, même si tu remonte le bug, je ne vois pas trop comment ça pourrait aider... Mais si tu prends un 2.6, si il y a bug, correctement remonté, ça peut faire évouluer les choses...
-- L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance) Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)
( Mon, 28 Feb 2005 21:28:25 +0100 ) noone@nowhere.com :
même sur un vieux PC il vaut mieux une distrib récente histoire
de ne pas être aussi sensible aux attaques en tout genre qu'un win95/98/me
Oui mais bon... qui aurait l'idée de faire tourner des choses critiques
sur une telle machine aussi?
Moi je vois plutot les choses dans le sens ou il vaut mieux utiliser la
derniere version, parceque ça contribue à éventuellement faire une
remontée de bug, si l'occasion se présente.
En effet, si tu prends une distrib avec un kernel 2.2, et que ça bug,
même si tu remonte le bug, je ne vois pas trop comment ça pourrait aider...
Mais si tu prends un 2.6, si il y a bug, correctement remonté, ça peut
faire évouluer les choses...
--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)
même sur un vieux PC il vaut mieux une distrib récente histoire de ne pas être aussi sensible aux attaques en tout genre qu'un win95/98/me
Oui mais bon... qui aurait l'idée de faire tourner des choses critiques sur une telle machine aussi?
Moi je vois plutot les choses dans le sens ou il vaut mieux utiliser la derniere version, parceque ça contribue à éventuellement faire une remontée de bug, si l'occasion se présente. En effet, si tu prends une distrib avec un kernel 2.2, et que ça bug, même si tu remonte le bug, je ne vois pas trop comment ça pourrait aider... Mais si tu prends un 2.6, si il y a bug, correctement remonté, ça peut faire évouluer les choses...
-- L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance) Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)
Jerome Lambert
( Mon, 28 Feb 2005 21:28:25 +0100 ) :
même sur un vieux PC il vaut mieux une distrib récente histoire de ne pas être aussi sensible aux attaques en tout genre qu'un win95/98/me
Oui mais bon... qui aurait l'idée de faire tourner des choses critiques sur une telle machine aussi?
Moi, par exemple ;-)
Moi je vois plutot les choses dans le sens ou il vaut mieux utiliser la derniere version, parceque ça contribue à éventuellement faire une remontée de bug, si l'occasion se présente. En effet, si tu prends une distrib avec un kernel 2.2, et que ça bug, même si tu remonte le bug, je ne vois pas trop comment ça pourrait aider... Mais si tu prends un 2.6, si il y a bug, correctement remonté, ça peut faire évouluer les choses...
J'aurais plutot une philosophie inverse: je préfère avoir des versions correctement et (quasi) complètement débuggées que les dernières versions à la mode qui, elles, ne sont pas toujours "finalisées", *surtout* pour des services critiques...
C'est bien joli les remontées de bug, mais si cela signifie un serveur mail en panne ou une machine de calcul qui stoppe les travaux en cours, non merci...
( Mon, 28 Feb 2005 21:28:25 +0100 ) noone@nowhere.com :
même sur un vieux PC il vaut mieux une distrib récente histoire
de ne pas être aussi sensible aux attaques en tout genre qu'un win95/98/me
Oui mais bon... qui aurait l'idée de faire tourner des choses critiques
sur une telle machine aussi?
Moi, par exemple ;-)
Moi je vois plutot les choses dans le sens ou il vaut mieux utiliser la
derniere version, parceque ça contribue à éventuellement faire une
remontée de bug, si l'occasion se présente.
En effet, si tu prends une distrib avec un kernel 2.2, et que ça bug,
même si tu remonte le bug, je ne vois pas trop comment ça pourrait aider...
Mais si tu prends un 2.6, si il y a bug, correctement remonté, ça peut
faire évouluer les choses...
J'aurais plutot une philosophie inverse: je préfère avoir des versions
correctement et (quasi) complètement débuggées que les dernières
versions à la mode qui, elles, ne sont pas toujours "finalisées",
*surtout* pour des services critiques...
C'est bien joli les remontées de bug, mais si cela signifie un serveur
mail en panne ou une machine de calcul qui stoppe les travaux en cours,
non merci...
même sur un vieux PC il vaut mieux une distrib récente histoire de ne pas être aussi sensible aux attaques en tout genre qu'un win95/98/me
Oui mais bon... qui aurait l'idée de faire tourner des choses critiques sur une telle machine aussi?
Moi, par exemple ;-)
Moi je vois plutot les choses dans le sens ou il vaut mieux utiliser la derniere version, parceque ça contribue à éventuellement faire une remontée de bug, si l'occasion se présente. En effet, si tu prends une distrib avec un kernel 2.2, et que ça bug, même si tu remonte le bug, je ne vois pas trop comment ça pourrait aider... Mais si tu prends un 2.6, si il y a bug, correctement remonté, ça peut faire évouluer les choses...
J'aurais plutot une philosophie inverse: je préfère avoir des versions correctement et (quasi) complètement débuggées que les dernières versions à la mode qui, elles, ne sont pas toujours "finalisées", *surtout* pour des services critiques...
C'est bien joli les remontées de bug, mais si cela signifie un serveur mail en panne ou une machine de calcul qui stoppe les travaux en cours, non merci...
C'est bien joli les remontées de bug, mais si cela signifie un serveur mail en panne ou une machine de calcul qui stoppe les travaux en cours,
sur un 266 aussi? faut pas pousser hein :-) Si on va laisser le boulot de remonter les bug a luc2 ou GP (par exemple), je pense qu'on est pas sorti de l'auberge...
non merci...
de rien... -- L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance) Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)
C'est bien joli les remontées de bug, mais si cela signifie un serveur
mail en panne ou une machine de calcul qui stoppe les travaux en cours,
sur un 266 aussi? faut pas pousser hein :-)
Si on va laisser le boulot de remonter les bug a luc2 ou GP (par exemple),
je pense qu'on est pas sorti de l'auberge...
non merci...
de rien...
--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)
C'est bien joli les remontées de bug, mais si cela signifie un serveur mail en panne ou une machine de calcul qui stoppe les travaux en cours,
sur un 266 aussi? faut pas pousser hein :-) Si on va laisser le boulot de remonter les bug a luc2 ou GP (par exemple), je pense qu'on est pas sorti de l'auberge...
non merci...
de rien... -- L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance) Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)
C'est bien joli les remontées de bug, mais si cela signifie un serveur mail en panne ou une machine de calcul qui stoppe les travaux en cours,
sur un 266 aussi? faut pas pousser hein :-)
Et pourquoi pas? J'ai des SGI pas plus performantes qui, outre des services de partage de fichiers et de mail, font tourner des programmes de calculs partagés comme ;-)
Si on va laisser le boulot de remonter les bug a luc2 ou GP (par exemple), je pense qu'on est pas sorti de l'auberge...
Le problème est qu'on en arrive à des pratiques qui tiennent de la "Microsofterie": les remontées de bugs se font via les machines "utilisateur", pour lesquelle il n'est "pas trop grave" de planter de temps en temps, les autres prenant des distributions et des versions éprouvées, bref le même genre de raisonnement que lors de la cohabitation Windows 98/ME - Windows NT4/2000 ...
C'est bien joli les remontées de bug, mais si cela signifie un serveur
mail en panne ou une machine de calcul qui stoppe les travaux en cours,
sur un 266 aussi? faut pas pousser hein :-)
Et pourquoi pas? J'ai des SGI pas plus performantes qui, outre des
services de partage de fichiers et de mail, font tourner des programmes
de calculs partagés comme Seti@Home... ;-)
Si on va laisser le boulot de remonter les bug a luc2 ou GP (par exemple),
je pense qu'on est pas sorti de l'auberge...
Le problème est qu'on en arrive à des pratiques qui tiennent de la
"Microsofterie": les remontées de bugs se font via les machines
"utilisateur", pour lesquelle il n'est "pas trop grave" de planter de
temps en temps, les autres prenant des distributions et des versions
éprouvées, bref le même genre de raisonnement que lors de la
cohabitation Windows 98/ME - Windows NT4/2000 ...
C'est bien joli les remontées de bug, mais si cela signifie un serveur mail en panne ou une machine de calcul qui stoppe les travaux en cours,
sur un 266 aussi? faut pas pousser hein :-)
Et pourquoi pas? J'ai des SGI pas plus performantes qui, outre des services de partage de fichiers et de mail, font tourner des programmes de calculs partagés comme ;-)
Si on va laisser le boulot de remonter les bug a luc2 ou GP (par exemple), je pense qu'on est pas sorti de l'auberge...
Le problème est qu'on en arrive à des pratiques qui tiennent de la "Microsofterie": les remontées de bugs se font via les machines "utilisateur", pour lesquelle il n'est "pas trop grave" de planter de temps en temps, les autres prenant des distributions et des versions éprouvées, bref le même genre de raisonnement que lors de la cohabitation Windows 98/ME - Windows NT4/2000 ...