Demande de conseil pour achat portable

13 réponses
djame
Salut,
j'envisage d'acheter trés prochainement un portable type ibook ou
powerbook or j'ai vraiment du mal à me décider :
d'aprés les specs les ibooks sont vraiment à la ramasse pour pouvoir
jouer or je veux :
1) pouvoir regarder des films (dvd, divx) sans aucun probleme pendant
que le mac fait autre chose (grosse compile, encodage)
2) pouvoir jouer à quake3 sans aucun soucis (je l'ai vu tourner à 87 fps
sur un pb 15' d'un an d'age)
3) developper tranquillement dessus
4) taper mes papiers latex sans m'embetter
5) avoir un dual boot linux dessus

6) et comme je vais en Irlande, il faut que je puisse le brancher là bas
et en france

7) je veux pouvoir le brancher sur un écran crt ou lcd et faire du bi
ecran (j'ai entendu dire que les ibooks ne fonctionnaient qu'en mode dupli)

alors j'hésite
a) dois-je prendre la config minimale apple et rajouter de la ram moi meme ?
b) prendre le disque dur standard puis le virer par un plus rapide mais
super moins chers

sachant que mon budget est d'approximativement 2000 euros

vous conseiller quoi ?

(qqn m'a dit d'attendre Janvier ?)

3 réponses

1 2
nathalie_n
In article <436f9fe0$0$20862$, djame
wrote:

je me suis décidé pour un pb 15'' avec 1G de ram, normalement le disque
dur ne devrait pas etre si lent ??

Si tu l'achètes sur l'Apple Store, il y a une option pour un DD 100 Go
à 7200 tours.

--
nathalie

pas.de.spam
arno wrote:

djame wrote:

ah, oui j'oubliais, j'imagine que c'est fini le temps où apple livrait
un modem 56/k intégré au pb ? est ce que mon vieux olitec externe
marchera ? (il ne doit pas y avoir de prise série dessus ca serait trop
beau)

Mais si, les portables sont toujours équipés d'un modem 56k, que ce
soient les iBook ou les Powerbook.

<http://www.apple.com/fr/powerbook/specs.html>

comme disait la vieille maman de Napo :

"Pourvou quéça doure" © Lætitia Ramolino
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

djame
In article <436f9fe0$0$20862$, djame
wrote:

je me suis décidé pour un pb 15'' avec 1G de ram, normalement le disque
dur ne devrait pas etre si lent ??

Si tu l'achètes sur l'Apple Store, il y a une option pour un DD 100 Go
à 7200 tours.

Les 110 euros en plus valent le coût à ce point là ?

On m'a prété un powerbook g4 1GHZ avec 512mo et son proprio m'a dit
qu'il avait mis un disque dur plus rapide et c'est vrai qu'il a l'air
assez rapide mais comme je n'ai pas d'élement de comparaison je ne me
rends pas compte...

si quelqu'un avait un bench disque dur à proposer et différents éléments
de comparaisons ca serait vraiment sympa.

Djamé

1 2