DEMANDE DE CONSEILS

Jean-Claude BELLEC
Bonsoir
j'ai l'opportunité d'acheter MS Office 2007, je suis sous XP, pensez
vous que ce soit un investissement qui vaille le coup par rapport à la
version 2003 ?
merci

--

Jean-claude.bellec17@wanadoo.fr
Homme libre, toujours tu chériras la mer

fetnat
yep, je n'ai jamais osé m'embourgeoiser avec la v2 :)

fetnat

Minitel version 1, je suppose, fetnat :-)))
jps

"fetnat" a écrit dans le message de news:

pour ma part j'ai un tableau rustique sur Minitel.

fetnat

comme je suis d'accord avec dré, surtout pour cette "énorme perte de
temps", temps qui ne semble pas avoir la même valeur chez les uns et
chez les autres
moi, tant que mon excel me permet de téléphoner, ça me va bien....
jps

"dre" a écrit dans le message de

Ta question me fait penser à une conversation entendue dernièrement
dans un
magasin.
Le vendeur ventait les avantages multiples d'un nouveau gsm (assez
cher),
tel que la possibilité de prendre des photos, de pouvoir lire des
messages
sur Internet, ...
La question ultime du client : Il y a quand même aussi moyen de
téléphoner
avec cet appareil ?

Si plus de 256 colonnes et plus de 65536 lignes, plus de 3 mises en
forme
conditionnelle (sans passer par une macro) ne s'avèrent pas
indispensables,
je ne vois pas grande utilité à s'équiper de XL2007.
Par contre, ce qui est certain, c'est une énorme perte de temps à s'y
retrouver dans la nouvelle structure, sans parler de la
compatibilité avec
les anciennes versions, y compris les macros.

Pour le commun des mortels qui emploie un tableur pour son usage
personnel,
même semi-professionnel, je n'y vois pas grand avantage.
Mais si tu veux absolument faire partie de la société de
consommation, là où
la publicité prend le pas sur la necessité, c'est un autre débat.

dré.

Cela va dépendre de ce que tu vas utiliser.
Si Excel et word sont tes outils principaux, alors je pense que
cela > n'en

vaut pas la peine. Tu ne feras rien de plus avec la version 2007.
Voila mon avis.. si d'autres le partagent....

j'utilise Word Excel et Outlouk

--

Homme libre, toujours tu chériras la mer

fetnat
Bonjour,

Si c'est une question d'argent, le prix ne vaut pas le changement. On
peut continuer avec 2003.
Sur ce raisonnement, on pouvait rester avec la 2002, mais aussi la 2000
et fallait pas quitter la 98 etc. ;)

Un autre critère entre en jeu, l'aisance à l'utilisation. La marche est
moins difficile à franchir si on passe de version en version dès qu'elle
se présente. Je ne me verrai pas passer de 95 à 2007. Je ne survivrai
pas au choc thermique...

Normalement l'utilisation de 2007 doit être plus intuitive et
ergonomique. Mais on revient sur la question pognon, car le matériel
doit évoluer avec le logiciel. Quand on aime on ne compte pas, il faut y
passer à la 2007.

Considérons que c'est un dernier petit droit au bonheur, dans trois ans
il n'y aura plus assez de pétrole ! Alors si en plus on doit se passer
d'informatique et revenir à la Kurta !?

Déjà qu'à vos ages, on n'a plus beaucoup de plaisirs...

fetnat

Un grand bonjour du matin à tous,

Je lis vos réponses et je me pose une question; Combien d'entre ceux qui
ont répondu utilisent déjà journellement office 2007 dans sa version
définitive? :-)

Pour ma part, je l'utilise depuis plusieurs mois, je n'ai pas réellement
perdu de temps à m'adapter, je n'ai pas de soucis avec les nouveaux
formats de fichiers qui sont bien pratiques pour faire face à de
multiples situations, et je suis hyper satisfait des nouvelles limites
qui ne me bloquent plus. Je n'insiste pas sur l'avantage des autres
nouveautés qui dépendront de l'usage que chacun en a.

Bref, heureux.

Mais comme j'ai un accord particulier avec Micromou vu mon activité,
j'ai pu l'acquérir dans de très bonnes conditions.

Et c'est là, me semble-t-il, le vrai débat.

Donc mon avis définitif et sans appel, qui est le mien et avec lequel je
suis totalement d'accord, c'est qu'il ne faut pas hésiter à l'acquérir
si les conditions financières sont avantageuses en regard de l'usage que
l'on aurait des nouveautés. Si l'on n'a pas besoin des nouveautés, aucun
intérêt à dépenser des sous que vous pourriez utiliser intelligemment en
achat de vins, nécessité première s'il en est.

Et surtout essayer de ne pas se laisser influencer ni par la publicité ,
ni par les rumeurs négatives sans juger soi-même sur pièce.

Bien le bonjour à la fille du cousin du concierge de l'immeuble en face
de chez Lulu.

Paul V

[...]

"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

jps
cath ou cat?
jps

"Cath" a écrit dans le message de news:

/____/
/ /
- > O O < -
- o -
v < Cath :-)

jps
:-))))
jps

"Cath" a écrit dans le message de news:

L'été joue à cache-cache et je lis jps qui nous dit :

cath ou cat?

Les deux :-)
Mais appelez-moi Super ça ira ;-).
--
/____/
/ /

Jean-Claude BELLEC
dre a pensé très fort :
Bonjour,

[...]

Merci beaucoup, c'est justement pour cela que je posais la question,
mais je vois qu'aussi bien pour Word que pour Ecel, je n'y trouverai
pas d'avantage à mon niveau

merci à tous pour votre disponibilité.

--

Homme libre, toujours tu chériras la mer

MichDenis
Ce dont j'ai pu comprendre, c'est que tu dois enregistrer le fichier
avec la nouvelle extension d'excel.version 2007. Attention si tu veux
conserver la possibilité d'ouvrir ton fichier avec Excel 2003, enregistre
le nouveau fichier sous un autre nom pour la nouvelle version.

(Je n'ai jamais ouvert excel 2007 -> commentaires au hasard )

"Cath" a écrit dans le message de news:

L'été joue à cache-cache et je lis Paul V qui nous dit :

Bonjour,

[...]

Je profite de cette intervention pour te demander comment tu as fait
pour migrer tes macros et les utiliser avec la nouvelle version ?
Faut-il renommer le classeur Perso.xls ?

Mon employeur m'a "fait cadeau" de la version Office 2007 pour que j'aie
le temps de m'y familiariser et je souhaite l'installer en parallèle de
la version 2003 qui me convient vraiment pour travailler.

J'ai déjà quelques réponses sur un autre fil, mais abondance d'avis ne
nuit pas :-).

Merci.
--
/____/