demande de conseils pour hebergement mutualise

3 réponses
dom
Bonjour,
Je suis responsable d'une webagency sur Lyon.
L'un de mes clients (une =E9cole) a besoin d'envoyer une newsletter
mensuelel =E0 une base de 1200 adresses, via un script php. Jusqu'ici,
je l'ai fait h=E9berger en mutualis=E9 chez OVH (comme tous mes clients),
car j'=E9tais parfaitement satisfaite des services fournis.
Malheureusement, depuis 2 mois, nous rencontrons beaucoup de probl=E8mes
avec les mails et je cherche donc un h=E9bergement mutualis=E9 plus
fiable, nous permettant d'envoyer cette newsletter sans probl=E8mes (la
base d'adresses est propre).
Que (qui) me conseillez-vous ?
Je laisse ici mon email si un professionnel souhaite me contacter
directement, ma demande rel=E8ve ici d'une demande de retour
d'exp=E9rience...

.=2E.@doubelclic-studio.com
Remplacer ... par dom.berthier

Merci de vos conseils

3 réponses

Stephane Kanschine
On Thu, 12 Jan 2006 04:24:31 -0800, dom wrote:

Bonjour,

Malheureusement, depuis 2 mois, nous rencontrons beaucoup de problèmes
avec les mails et je cherche donc un hébergement mutualisé plus
fiable, nous permettant d'envoyer cette newsletter sans problèmes (la
base d'adresses est propre).
Que (qui) me conseillez-vous ?

L'utilisation d'une "vrai" liste de diffusion n'est pas un luxe avec
"autant" d'adresses emails.

Qu'entends tu par beaucoup de problèmes ? Car si on ne comprend pas ta
problématique, on ne peut pas te conseiller. Notament si tu envoies les
1200 mails en une fois, les réponses risquent d'être un poil plus
ironiques :-)

A plus tard..
--
Stephane Kanschine

dom
Allons-y pour l'ironie, alors, pardon d'avance, je ne suis pas une
technicienne;-) Nous envoyons la newsletter en une fois, au format
html, via la fonction mail de php. Nos adresses sont stockées dans une
base de données MySQL. Quel est le problème en procédant de cette
manière ? Cela fonctionnait parfaitement bien jusqu'en novembre.
Les problèmes que nous rencontrons sont, d'une part qu'en décembre, la
newsletter n'est pas arrivée à tous nos inscrits, sans aucune
notification nous en avertissant, et que pour ceux qui l'ont reçue,
elle n'était pas complète. D'autre part, nous avons ces derniers jours
des retards importants dans l'envoi simple de emails par le smtp d'ovh
(et, semble t'il, des mails qui n'arrivent pas du tout) et cela
"indispose" mon client...
Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "dom"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

L'un de mes clients (une école) a besoin d'envoyer une newsletter
mensuelel à une base de 1200 adresses, via un script php.

La fonction mail() de PHP n'est (doux euphémisme) pas terrible, mieux
vaudrait utiliser une mailing-list comme le suggère Stéphane, ou faire
appel directement au serveur SMTP (c'est possible via php si l'hébergeur
le permet) pour envoyer les mails.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net