Demande de traduction

Fabien LE LEZ
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que le mot "correctly" signifie,
dans la phrase "A standards (CSS) compliant web browser will display
this page correctly", à la fin de la page
<http://www.nongnu.org/rdiff-backup/examples.html> ?

Vu le résultat, je ne peux pas imaginer que ça signifie
"correctement" :
<http://cjoint.com/data/ipmQdlVD7a_cap1.png>

Frederic Bezies
Le 15.08.2006 13:49, Francois Le Gad a écrit :

Il se trouve que Fabien LE LEZ a formulé :

[...]

*Opera* : le menu (rdiff-...) est à gauche, et reste visible quand on
fait défiler le texte, comme s'il y avait deux fenêtres. Le texte
s'affiche dès le haut de la page. Si je désactive la feuille de
style, le menu passe en haut de page, au-dessus du texte.

*IE* : Le menu est dans la marge de gauche, le texte commence plus
bas que le menu, en retrait, et celui-ci remonte quand on fait
défiler la page.

Avec une compilation du code du tronc (future pré-alpha 3.0 de Firefox),
aucun problème d'affichage. Le menu reste à sa place.

Pareil avec Firefox 1.5.0.6.

Le code ne semble merder qu'avec Firefox 1.0.x, alors ;)

--
Frederic Bezies -
Weblog "littéraire" : http://frederic.bezies.free.fr/dotclear/
mpich
Fabien LE LEZ wrote:
[...]

marche bien sous ff 1.5.0.6 (linux) ...
Fabien LE LEZ
On Tue, 15 Aug 2006 13:53:01 +0200, Frederic Bezies
:

Avec une compilation du code du tronc (future pré-alpha 3.0 de Firefox),
aucun problème d'affichage. Le menu reste à sa place.

Et quand tu fais défiler, pour voir la fin de
"file.2003-03-05T12:21:41-07:00.diff.gz", est-ce que le menu et le
texte se mélangent allègrement ?
Frederic Bezies
Le 15.08.2006 17:39, Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

Le menu reste en place, tout le long du défilement.

--
Frederic Bezies -
Weblog "littéraire" : http://frederic.bezies.free.fr/dotclear/
Jean-Marc Desperrier
Fabien LE LEZ wrote:
[...]

Peut-être aurait-il eu fallu depuis le départ que tu sois plus explicite
sur ce qui ne te semble pas marcher. ?

Je pense que le problème que tu évoque est du à la conception de la
page. Comme le menu est "fixed", il va /forcément/ se superposer au
texte quand on le décale celui-ci vers la gauche jusqu'à l'emplacement
du menu. A moins qu'il n'y ait un élément ou une règle CSS qui fasse que
ce texte doive /habiller/ le bloc contenant le menu et non pas se
superposer à lui, mais je ne crois pas que ce soit le cas.
Frederic Bezies
Le Wed, 16 Aug 2006 14:28:56 +0200, Jean-Marc Desperrier a écrit:

Fabien LE LEZ wrote:
[...]

Y a pas un bug d'interprétation de "fixed" dans le moteur de rendu d'IE ?
Car je crois me souvenir d'avoir lu quelque chose sur ceci.

http://forum.alsacreations.com/faq/#item67

[reste du texte]

Apparement, fixed est pas compris par IE 6 ? Espérons que le 7 le
comprendra, sinon, les créateurs de sites scrupuleux vont pouvoir
commander des perruques en ligne.
d-Aprilli
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Correctly signifie bien "correctement", "conformément à ..." (un
standard, une norme, une référence, etc.) C'est peut être parce que le
standard utilisée dans le second exemple n'est pas celui préconisé dans
le premier que l'affichage se présente ainsi (?)
Le problème est peut être ailleurs que dans la traduction.
Amicalement
Rémy