demande dinfo

angelina.deschamps
bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon forum,car novice dans l'affaire.

actuellement j'ai la tnt avec uneantenne caravane,mais je souhaiterai
recevoir des chaines italiennes .
pourriez vous me dire quel decodeur prendre et si avec une parabole plate
cela marcherai.

merci d'avance

angelina

Ps: si je ne suis pas sur le bon forum merci de m'indiquer ou aller et
desolé du derangement.

Alain
J'ai lu dans telesatellite que la RAI propose, ou va proposer, une offre
similaire à la TNT sur satellite française.
François Guillet
"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
4b27b7d3$0$910$
| Les "paraboles" plates, ça n'existe pas,

Au contraire.
Une parabole est une courbe sur un plan. C'est plat.

La parabole-antenne, c'est un abus de langage pour "paraboloïde", qui est la
version 3D de la parabole.
jldera
"François Guillet" a écrit dans le message de
news: 4b2e6e66$0$2727$

> [...]

Une parabole est une courbe sur un plan. C'est plat.

La parabole-antenne, c'est un abus de langage pour "paraboloïde", qui est

Ok, autant pour moi, je n'ai jamais été un crack en math !
Désormais, je règlerait mes "paraboloïdes" !
Joyeuses fêtes,

Jean-Louis
Runge11
Professeur guillet a déserté les RA pour professer ici

"François Guillet" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4b2e6e66$0$2727$

> [...]

Une parabole est une courbe sur un plan. C'est plat.

La parabole-antenne, c'est un abus de langage pour "paraboloïde", qui est

jajm.robert
Runge11 wrote:

> [...]

> Une parabole est une courbe sur un plan. C'est plat.
>
> La parabole-antenne, c'est un abus de langage pour "paraboloïde", qui est

Pour les plus curieux se rafraichir la mémoire ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parabole
et là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parabolo%C3%AFde
Oups, pas taper.