demande d'une documentation

4 réponses
kcortex
Bonjour,
j'ai entendu parler de réseaux CPL, c'est à dire de réseaux à courant porteur.
Aussi pourrai je avoir une documentation me permettant d'avoir une bonne vision de ce réseau dans son installation et son administration.?
merci.

4 réponses

Stephane Bortzmeyer
kcortex wrote:

j'ai entendu parler de réseaux CPL, c'est à dire de réseaux à courant porteur.
Aussi pourrai je avoir une documentation me permettant d'avoir une bonne vision
de ce réseau dans son installation et son administration.?

Pas une vraie documentation mais, en suivant les liens, vous trouverez
peut-être ce qu'il faut :

http://www.bortzmeyer.org/cpl-maison.html
Wykaaa
kcortex a écrit :
Bonjour,
j'ai entendu parler de réseaux CPL, c'est à dire de réseaux à courant porteur.
Aussi pourrai je avoir une documentation me permettant d'avoir une bonne vision
de ce réseau dans son installation et son administration.?
merci.

http://www.cpl-france.org/
http://www.cnetfrance.fr/produits/passerelles-routeurs/internet-cpl-freeplugs-freebox-kits-devolo-39386637.htm
kurtz_le_pirate
kcortex wrote:
Bonjour,
j'ai entendu parler de réseaux CPL, c'est à dire de réseaux à courant
porteur. Aussi pourrai je avoir une documentation me permettant
d'avoir une bonne vision de ce réseau dans son installation et son
administration.?
merci.

pas vraiment une doc mais :

* installation :
- branchement du boitier cpl dans la prise
- branchement du câble ethernet boitier/station
- fin

* administration :
- rien à faire dans les cas "normaux".

-- klp
"bug : probleme d'interface entre la chaise et le clavier"
grf.family
bonjour
regarde ici mais c'est tres simple
http://www.01net.com/editorial/325524/installer-un-reseau-local-electrique/
bon courage
dany

"kcortex" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai entendu parler de réseaux CPL, c'est à dire de réseaux à courant
porteur.
Aussi pourrai je avoir une documentation me permettant d'avoir une bonne
vision
de ce réseau dans son installation et son administration.?
merci.