demande des droits d'admin (pour un logiciel)

Thomas
bonjour :-)

suite au fil "ouvrir session et lancer logiciel java en cli",

j'ai été très surpris, quand j'ai appris par le support que ce logiciel
nécessite d'être administrateur,
parce que habituellement, un logiciel qui a de tels besoins fait en
sorte d'afficher qqch pour nous demander si on veut bien lui donner les
droits administrateur ou pas

et là, rien du tout, même pas un msg d'erreur,
il s'est contenté de ne pas fonctionner correctement :-/

comment ça se passe ?

est ce que le logiciel doit faire un appel système spécial, ou qqch
comme ça,
et s'il se contente d'essayer de faire ce qu'il a pas le droit de faire,
ça ne marche pas comme il faut ?

ou il est censé essayer de faire ce qu'il a pas le droit de faire,
mais ça marche avec cocoa, pas avec java ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

steve
Bonjour Thomas,

Ton appli nécessite, d'après le message d'erreur, de
fonctionner dans une session en interface graphique

cf le message :

kCGErrorRangeCheck : Window Server communications from outside of
session allowed for root and console user only

tu dois donc avoir un utilisateur avec une session en
interface graphique (un console user) et executer ta jvm avec cet
utilisateur pour ne pas le faire en root.

On Jun 1s 7, 1:20 pm, Thomas
wrote:
[...]

Téléassistance / Télémaintenancehttp://www.portparallele.com/Thom asDECONTES/

Thomas
In article
,
steve wrote:

[...]

c'est gentil,
mais cette partie là je m'en occupe dans le fil "finesse de sudo"

la 1ere partie de ce msg c'est juste pour présenter le contexte :

On Jun 1s 7, 1:20 pm, Thomas
wrote:
> [...]
> droits administrateur ou pas
>
> et là, rien du tout, même pas un msg d'erreur,
> il s'est contenté de ne pas fonctionner correctement :-/

et la 2eme partie de ce msg, c'est la question de ce fil :-) :

> [...]
> ça ne marche pas comme il faut ?
>
> ou il est censé essayer de faire ce qu'il a pas le droit de faire,
> mais ça marche avec cocoa, pas avec java ?

Thomas
In article
,
Thomas wrote:

c'est gentil,
mais cette partie là je m'en occupe dans le fil "finesse de sudo"

pour être plus précis, c'est ça l'objet de ce fil :-)