DEMANDE

1 réponse
LOUIS
Lorsque j'=E9dite =E0 partir de Word Excel, ciel...ou entre=20
dans la base de donn=E9es Navis de FRancis Lefebvre, j'ai=20
le message suivant qui me bloque:

Le point d'entr=E8e de proc=E8dure ??_U@YAPAXI@Z est=20
introuvable dans la biblioth=E8que dynamique MSVCRT.dll

1 réponse

Phil
----- LOUIS wrote: ----

BONJOUR

Lorsque j'édite à partir de Word Excel, ciel...ou entre
dans la base de données Navis de FRancis Lefebvre, j'ai
le message suivant qui me bloque
Le point d'entrèe de procèdure ??@Z est
introuvable dans la bibliothèque dynamique MSVCRT.dl

Ci-dessous la réponse de Microsoft

Message d'erreur : Le fichier Msvcirt.dll est lié au fichier d'exportation manquant Msvcrt.dl

Ancien nº de publication de cet article : F296551
Symptôme
Lorsque vous démarrez votre ordinateur, un message d'erreur similaire au suivant peut s'afficher :

Le fichier Msvcirt.dll est lié au fichier d'exportation msvcrt.dll : ?? @z
Ou, lorsque vous tentez de démarrer un programme, un message d'erreur similaire au suivant peut s'afficher :

Le fichier Msvcirt.dll est lié au fichier d'exportation msvcrt.dll manquant
Ces messages d'erreur peuvent être précédés par un message d'erreur semblable au suivant :

lecteur: chemin nom_fichier - un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.
Lorsque cette erreur se produit, vous ne pouvez pas démarrer le programme.
Caus
Ce problème peut survenir après installation d'un programme qui remplace l'un des deux fichiers système Windows suivants par une version incorrecte ou antérieure :
Msvcirt.dll
Msvcrt.dll

Ce problème peut également survenir si l'un de ces deux fichiers est endommagé ou manquant.
Résolutio
Pour résoudre le problème, remplacez ces fichiers par de nouvelles copies à partir du CD-ROM d'installation de Windows. Pour cela, suivez la procédure correspondant à votre système d'exploitation.
Windows Millennium Edition
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez Msconfig, puis cliquez sur OK.
Dans l'utilitaire de configuration système, cliquez sur Extraire le fichier sous l'onglet Général.
Dans la zone Spécifiez le fichier système à restaurer , tapez Msvcrt.dll, puis cliquez sur Démarrer.
Dans la zone Restaurer à partir de , naviguez jusqu'à l'emplacement de votre CD-ROM Windows Millennium Edition.

REMARQUE : Si votre ordinateur est équipé d'une version OEM (préinstallée par le fabricant) de Windows Millennium Edition, les fichiers d'installation de Windows se trouvent peut-être à l'emplacement suivant :
C:WINDOWSOPTIONSINSTALL

Dans la zone Enregistrer le fichier dans , tapez C:, puis cliquez sur OK. Le message suivant s'affiche :
Extraire le fichier

Le dossier de destination
c:
n'existe pas. Voulez-vous le créer ?

Cliquez sur Oui, puis sur OK.
Répétez les étapes 3 à 6, mais en remplaçant Msvcrt.dll par Msvcirt.dll.
Insérez la disquette de démarrage Windows Me, redémarrez l'ordinateur, puis sélectionnez Démarrage minimal dans le menu de démarrage Microsoft Windows Millennium qui apparaît.
À l'invite de commande, tapez Rename C:WindowsSystemMsvcrt.dll Msvcrt.old, puis appuyez sur ENTRÉE.
Tapez Rename C:WindowsSystemMsvcirt.dll Msvcirt.old, puis appuyez sur ENTRÉE.
Tapez Copy C:Msvcrt.dll C:WindowsSystem, puis appuyez sur ENTRÉE.
Tapez Copy C:Msvcirt.dll C:WindowsSystem, puis appuyez sur ENTRÉE.
Retirez la disquette de démarrage de Windows Millennium Edition, puis redémarrez votre ordinateur.
Windows 98
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez SFC, puis cliquez sur OK.
Dans la boîte de dialogue Vérificateur des fichiers système qui s'affiche, cliquez sur Extraction d'un fichier à partir du disque d'installation .
Dans la zone Spécifiez le fichier système à restaurer , tapez Msvcrt.dll, puis cliquez sur Démarrer.
Dans la zone Restaurer à partir de , naviguez jusqu'au CD-ROM d'installation de Windows 98.

REMARQUE : Si votre ordinateur est équipé d'une version OEM (préinstallée par le fabricant) de Windows 98, les fichiers d'installation de Windows se trouvent peut-être à l'emplacement suivant :
C:WINDOWSOPTIONSCABS

Dans la zone Enregistrer le fichier dans , tapez C:, puis cliquez sur OK. Le message suivant s'affiche :
Extraire le fichier

Le fichier a été extrait.

Cliquez sur OK.
Répétez les étapes 3 à 6, mais en remplaçant Msvcrt.dll par Msvcirt.dll.
Quittez le Vérificateur des fichiers système, puis redémarrez l'ordinateur en mode MS-DOS.
À l'invite de commande, tapez Rename C:WindowsSystemMsvcrt.dll Msvcrt.old, puis appuyez sur ENTRÉE.
Tapez Rename C:WindowsSystemMsvcirt.dll Msvcirt.old, puis appuyez sur ENTRÉE.
Tapez Copy C:Msvcrt.dll C:WindowsSystem, puis appuyez sur ENTRÉE.
Tapez Copy C:Msvcirt.dll C:WindowsSystem, puis appuyez sur ENTRÉE.
Redémarrez votre ordinateur.

Cordialement,
Phil.