Demande d'ex. de code

Le
Zew
Bonsoir toutes et tous.

Je recherche des exemples de code pour
1. faire un copier - coller d'une structure d'une table -
Access le fait, mais quel est le code derrire tout a ??
2.Vrifier que le nom d'un champ saisi existe dans une
table
3.Rajouter un nom de champ dans une table
4.Supprimer le nom d'un champ d'une table.

J'ai cherch sur plusieurs sites des MVP et autres, mais
je n'ai pas trouv ce que je recherche. Ou alors, j'ai
mal cherch !
Merci des renseignements que vous pouvez me fournir.

Zew.
Eric

Rapidement avant de partir bosser, réponses aux questions
2 et 3 avec sql

Dans une procédure pour ajouter (créer un champ texte dans
une table existante)
Sub CréerUnChamp()
Dim strSQL as String
strSQL = "Alter Table LaTable Add Column LeChamp Char(50);"
Currendb.Execute strSQL
End Sub

Procédure supprimant un champ d'une table
Sub SuppressionUnChamp()
Dim strSQL as String
strSQL = "Alter Table LaTable Drop Column LeChamp;"
Currendb.Execute strSQL
End Sub

Pour la question 1, la commande CopyObject te permet de
copier un objet donc une table mais hélas tu récupères
aussi les données. Pour copier la structure seulement, je
n'ai pas d'idée, hormis de recréer une table en sql.

Pour la question 2, voir la collection Fields d'un objet
TableDef.

Sorry, pris par le temps je ne peux pas développer.
J'espère t'avoir permis d'avancer un peu
A+
Eric