demande d'explication sur un "retour à la ligne"

5 réponses
elli6258
Bonjour à tous,
Voici mon problème
J'ai en colonne "A" des cellules dont chaque mot est séparé par une "," .
La macro suivante me met chaque mot l'un en dessous de l'autre, jusque là
tous va bien, mais cela se corse car elle me fait la même chose dans la
colonne "E".
Pourtant ma plage range ne prend que la colonne A.

Range("A1:A" & lignevid + 2).Select
For Each c In Selection
c.Value = Replace(c, ",", Chr(10))
Next c

Merci d'avance
Michel

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Pas de formules en colonne faisant référence à le colonne A ?
Alors, publie la totalité de ton code.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Voici mon problème
J'ai en colonne "A" des cellules dont chaque mot est séparé par une "," .
La macro suivante me met chaque mot l'un en dessous de l'autre, jusque là
tous va bien, mais cela se corse car elle me fait la même chose dans la
colonne "E".
Pourtant ma plage range ne prend que la colonne A.

Range("A1:A" & lignevid + 2).Select
For Each c In Selection
c.Value = Replace(c, ",", Chr(10))
Next c

Merci d'avance
Michel

Charabeuh
Bonjour,

Parmi les cellules sélectionnées (A1 à A & lignevid + 2), n'y aurait pas des cellules fusionnées ?
Si oui, pas bien !

essayez :
For Each c In Range("A1:A" & lignevid + 2)
c.Value = Replace(c, ",", Chr(10))
Next c

Au revoir

"elli6258" a écrit dans le message de news:%23$LWKC%
Bonjour à tous,
Voici mon problème
J'ai en colonne "A" des cellules dont chaque mot est séparé par une "," .
La macro suivante me met chaque mot l'un en dessous de l'autre, jusque là tous va bien, mais cela se corse car elle me fait la
même chose dans la colonne "E".
Pourtant ma plage range ne prend que la colonne A.

Range("A1:A" & lignevid + 2).Select
For Each c In Selection
c.Value = Replace(c, ",", Chr(10))
Next c

Merci d'avance
Michel

elli6258
Bonjour,
J'ai trouvé ! c'est à cause du titre.
la ligne 1est fusionnée de A à J ( centrage du titre).
j'ai fait démarrer ma macro à la ligne 2 et plus de problème.
Merci encore
Cordialement
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
O48KaN%
Bonjour.
Pas de formules en colonne faisant référence à le colonne A ?
Alors, publie la totalité de ton code.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Voici mon problème
J'ai en colonne "A" des cellules dont chaque mot est séparé par une "," .
La macro suivante me met chaque mot l'un en dessous de l'autre, jusque là
tous va bien, mais cela se corse car elle me fait la même chose dans la
colonne "E".
Pourtant ma plage range ne prend que la colonne A.

Range("A1:A" & lignevid + 2).Select
For Each c In Selection
c.Value = Replace(c, ",", Chr(10))
Next c

Merci d'avance
Michel

Philippe.R
Bonjour,
Encore une excellente raison de ne pas utiliser la fusion de cellules ; on
peut le plus souvent lui préférer format / cellule / alignement / horizontal
/ centrer sur plusieurs colonnes.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"elli6258" a écrit dans le message de
news:OAiI%23V%
Bonjour,
J'ai trouvé ! c'est à cause du titre.
la ligne 1est fusionnée de A à J ( centrage du titre).
j'ai fait démarrer ma macro à la ligne 2 et plus de problème.
Merci encore
Cordialement
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
O48KaN%
Bonjour.
Pas de formules en colonne faisant référence à le colonne A ?
Alors, publie la totalité de ton code.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Voici mon problème
J'ai en colonne "A" des cellules dont chaque mot est séparé par une ","
.
La macro suivante me met chaque mot l'un en dessous de l'autre, jusque
là tous va bien, mais cela se corse car elle me fait la même chose dans
la colonne "E".
Pourtant ma plage range ne prend que la colonne A.

Range("A1:A" & lignevid + 2).Select
For Each c In Selection
c.Value = Replace(c, ",", Chr(10))
Next c

Merci d'avance
Michel

elli6258
Oui les cellules (la 1ere ligne) étaient fusionné, j'étais loin de
m'imaginer que cela aurait pour conséquence d'inclure toute les colonnes.

"Charabeuh" a écrit dans le message de news:
Oq%23doT%
Bonjour,

Parmi les cellules sélectionnées (A1 à A & lignevid + 2), n'y aurait pas
des cellules fusionnées ?
Si oui, pas bien !

essayez :
For Each c In Range("A1:A" & lignevid + 2)
c.Value = Replace(c, ",", Chr(10))
Next c

Au revoir

"elli6258" a écrit dans le message de
news:%23$LWKC%
Bonjour à tous,
Voici mon problème
J'ai en colonne "A" des cellules dont chaque mot est séparé par une "," .
La macro suivante me met chaque mot l'un en dessous de l'autre, jusque là
tous va bien, mais cela se corse car elle me fait la même chose dans la
colonne "E".
Pourtant ma plage range ne prend que la colonne A.

Range("A1:A" & lignevid + 2).Select
For Each c In Selection
c.Value = Replace(c, ",", Chr(10))
Next c

Merci d'avance
Michel