Demande d'explications

Alf92
J.Dassié a publié cette photo
http://archaero.com/Tampon/Ombre-JDA.jpg
comme d'habitude, congratulations etc...
or il y a plein de trucs chelous dans cette image
https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAAtxuKVzcL_00000000000.png
https://www.cjoint.com/doc/19_01/IABnzq8ecLL_1111111.jpg
https://www.cjoint.com/doc/19_01/IABnEcImoqL_222222.jpg
que c'est-il passé ?

Claudio Bonavolta
Le 27.01.2019 à 14:32, Alf92 a écrit :
J.Dassié a publié cette photo
http://archaero.com/Tampon/Ombre-JDA.jpg
comme d'habitude, congratulations etc...

Joker ...
or il y a plein de trucs chelous dans cette image
https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAAtxuKVzcL_00000000000.png

J'imagine un bidouillage au niveau histogramme qui lorsqu'il n'est pas
maitrisé crée ces artefacts par paliers dans les zones presque unies.
https://www.cjoint.com/doc/19_01/IABnzq8ecLL_1111111.jpg

Pour celle-ci, je pense à un détourage à la truelle (qui inclut l'aile
d'avion) et modification de la luminosité sur la zone.
https://www.cjoint.com/doc/19_01/IABnEcImoqL_222222.jpg

Probablement comme pour la première.
que s'est-il passé ?

Manque de maitrise des outils et pas beaucoup de recul par rapport à ce
qu'on fait.
Pour le coup, j'aurai aimé voir l'original parce que j'ai un peu de
peine à comprendre ce qui a justifié des interventions aussi lourdes.
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
---
https://www.avg.com
benoit
Claudio Bonavolta wrote:
[...]

Je suis. +1
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 27/01/2019 14:32, Alf92 a écrit :
[...]

c'est ce que j'ai écrit dès qu'il l'a posté, c'est manifestement un
montage avec rajout de l'aile... en laissant le calque à moitié transparent.