Demande de fermeture de IE7 (pour JMST)

5 réponses
MCh
Bonjour,
Lorsqu'une fenêtre contient le code HTML "self.close();" un message de
sécurité "La page Web affichée tente de fermer la fenêtre. Voulez-vous
fermer cette fenêtre Oui/Non"
Ce message est bloquant et je cherche un moyen de le faire disparaitre de
façon à ce que la fenêtre se ferme sans avoir à confirmer.
J'ai essayer de changer de nombreux paramètre dans les options de sécurité
sans succès et les rares info trouvées sur Internet ne m'ont pas apporté de
solution.
Quelqu'un connait-il la solution ?

(Je ne veux pas changer le code HTML des pages mais faire en sorte que mon
navigateur n'affiche plus le message)

Maurice.

Réponse :

Bonjour
vas voir sur le news scripting microsoft.public.fr.scripting et demande a
JMST (Jean) il me semble qu'a l epoque il m avait filé une solution (mais je
ne sais pas si elle fonctionne sous IE7)

technicland

5 réponses

Gilles LAURENT [MVP]
"MCh" a écrit dans le message de
news:46bf03f2$0$433$
| Bonjour,

Bonjour,

| Lorsqu'une fenêtre contient le code HTML "self.close();" un message de
| sécurité "La page Web affichée tente de fermer la fenêtre. Voulez-vous
| fermer cette fenêtre Oui/Non"
| Ce message est bloquant et je cherche un moyen de le faire
| disparaitre de façon à ce que la fenêtre se ferme sans avoir à
| confirmer.
| J'ai essayer de changer de nombreux paramètre dans les options de
| sécurité sans succès et les rares info trouvées sur Internet ne m'ont
| pas apporté de solution.
| Quelqu'un connait-il la solution ?

Depuis IE7, les fenêtres ne peuvent plus être fermées par script à moins
que celles-ci n'aient été créées par script :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/ie/Aa740486.aspx

<...>
window.opener and window.close - Internet Explorer 7 no longer allows
the window.opener trick to bypass the window.close prompt. Browser
windows cannot close themselves unless the windows were created in
script. This security enhancement no longer allows browsing to a random
site when the main browser window closes unexpectedly.
<...>

| (Je ne veux pas changer le code HTML des pages mais faire en sorte
| que mon navigateur n'affiche plus le message)

Ce comportement ne peut pas être modifié par les options de sécurité. Il
sera nécessaire d'adapter vos pages en intégrant, par exemple, la
fonction javascript suivante qui fonctionne encore avec IE7 mais
peut-être plus pour longtemps ;-)

--- Couper ici : CodeSnippet.html ---
<html>
<head>
<script language="javascript">
function closeIE() {
window.open("","_self"); // IE7
window.opener=top; // IE6
window.close();
}
</script>
</head>
<body>
<input type="button" value="Close" onClick="closeIE();">
</body>
</html>
--- Couper ici : CodeSnippet.html ---

--
Gilles LAURENT [MVP]
http://glsft.free.fr
Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

J'ai proposé une solution assez similaire, dans le newsgroup sur IE7.
Mais, visiblement, MCh n'a pas accès au code, car c'est un site qu'il ne maîtrise pas.

@+

Michel Claveau
Gilles LAURENT [MVP]
"Méta-MCI (MVP)" a écrit dans le
message de
news:46bf422c$0$27380$
| Bonsoir !

Bonsoir,

| J'ai proposé une solution assez similaire, dans le newsgroup sur IE7.

Forum que je ne fréquente pas :-(
Je pense que tu aurais dû faire un FU2 ;-)

| Mais, visiblement, MCh n'a pas accès au code, car c'est un site qu'il
| ne maîtrise pas.

Je te laisse le soin de faire suivre cette réponse si d'une part tu la
trouve pertinente et d'autre part utile pour l'usager.

--
Gilles LAURENT [MVP]
http://glsft.free.fr
MCh
Merci pour cette réponse claire et documentée.

Cordialement

Maurice.

"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit dans le message de news:

"MCh" a écrit dans le message de
news:46bf03f2$0$433$
| Bonjour,

Bonjour,

| Lorsqu'une fenêtre contient le code HTML "self.close();" un message de
| sécurité "La page Web affichée tente de fermer la fenêtre. Voulez-vous
| fermer cette fenêtre Oui/Non"
| Ce message est bloquant et je cherche un moyen de le faire
| disparaitre de façon à ce que la fenêtre se ferme sans avoir à
| confirmer.
| J'ai essayer de changer de nombreux paramètre dans les options de
| sécurité sans succès et les rares info trouvées sur Internet ne m'ont
| pas apporté de solution.
| Quelqu'un connait-il la solution ?

Depuis IE7, les fenêtres ne peuvent plus être fermées par script à moins
que celles-ci n'aient été créées par script :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/ie/Aa740486.aspx

<...>
window.opener and window.close - Internet Explorer 7 no longer allows
the window.opener trick to bypass the window.close prompt. Browser
windows cannot close themselves unless the windows were created in
script. This security enhancement no longer allows browsing to a random
site when the main browser window closes unexpectedly.
<...>

| (Je ne veux pas changer le code HTML des pages mais faire en sorte
| que mon navigateur n'affiche plus le message)

Ce comportement ne peut pas être modifié par les options de sécurité. Il
sera nécessaire d'adapter vos pages en intégrant, par exemple, la
fonction javascript suivante qui fonctionne encore avec IE7 mais
peut-être plus pour longtemps ;-)

--- Couper ici : CodeSnippet.html ---
<html>
<head>
<script language="javascript">
function closeIE() {
window.open("","_self"); // IE7
window.opener=top; // IE6
window.close();
}
</script>
</head>
<body>
<input type="button" value="Close" onClick="closeIE();">
</body>
</html>
--- Couper ici : CodeSnippet.html ---

--
Gilles LAURENT [MVP]
http://glsft.free.fr

Gilles LAURENT [MVP]
"MCh" a écrit dans le message de
news:46c130bf$0$409$
| Merci pour cette réponse claire et documentée.

Egalement Merci pour cette appréciation :-)

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr