[Demande d'info] [Mac] Réseau Explorateur FTP

mto1
Bonjour à tous,

Apparemment y'a pas de protocole de présentations sur ce forum... mais en
gros :
sur Mac depuis 10 ans, Lc475 longtemps, Quadra 650 d'occase, puis un 2°,
mais le manque de place / temps fait que je ne les ai jamais mis en réseau à
mon grand regret, puis un 1° G4, avec lequel je passai 4 bonnes années
jusqu'à ce qu'il brûle... Oui ça arrive ! De l'intérieur hein, j'ai quand
même pas retoruvé un petit tas de plastoc fondu sur la moquette, mais ça
aurait pu !

Nouveau G4 depuis 08/04, mais toujours sous OS9 que je ne compte pas
abandonner, avec une fière et d'époque PLW 300 !, un Snapscan...

Ma question d'aujourd'hui est que je ne trouve plus de livres sur l'OS 9,
que je cherche comment utiliser l'"Explorateur réseau" pour accèder à
l'espace que me dédit mon fai, pour entre autre virer des trucs, mais je
n'ai pas accès au menu édition qui reste grisé.
Maintenant je sais qu'il y a une différence entre l'ER et un outil FTP, mais
ne peut on utiliser l'ER pr certains travaux "sur site" ?

Peut êre un TdB à régler... mais so far... Et l'aide en ligne ne me fut pas
d'une aide si puissante, mais j'y retourne.

Je serais aussi curieux de savoir quel freeware FTP pour mon vieil OS
pourrais je me procurer. J'en ai une bonne liste mais ils sont tous à durée
limité.

Si qq'un connait (a) un bon bookin sur ces sujets, mais en utilisateur, pas
expert, sans tomber ds la série "pr les nuls" non plus, je serais heureux !

Je cherche aussi (ça tiendrait du miracle) un driver Fr pr ma PLW, celui
que j'ai, le 1.2, en anglais, est kasse bonbons car il ne mémorise pas d'une
fois sur l'auter, et je dois systématiquement respécier que c'est du A4, en
large... etc ! J'ai bcp cherché sans trouver. Si qq'un a ça sur sa
machine... ;-)

Ne connaissant pas l'existence de fco et de fcomoc, j'ai refilé pas mal de
bordel au revendeur qui m'a fourni mal nouvel machine, il a donc des pièces
(les machines, hors le G4, fonctionnaient ttes) pr les machines pré-citées,
si vous aviez des besoins...

ATTN, pr ce long mail, je fais un X-post sur fcomoc.

@+
_______________________
...................o°Zo...................
-------------------------------------
mto1 : **prenez la MOTO pour me répondre**
"Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des
photos de garage"

alterego
mto1 wrote:

D'ailleurs, il m'arrive un truc curieux... En essayant d'ouvrir en

cliquant
dessus normalement, des ".sit" que je garde comme bdd de soft, 'en a

plein
qui refusent de s'ouvrir !! Sous prétexte qu'ils ne trouve pas

l'appli
machin machin ! Or si je passe pas Stuffit ou par IE, cela va

déclenher le
bon processus de décompactage !
puzzelé là je suis....

As-tu essayé de reconstruire le bureau?
Pomme-Alt avant l'apparition du Finder: ça lie le type des fichiers
avec les bonnes applications...

A+
mto1
> De : "alterego"
Objet : Re: [Demande d'info] [Mac] Réseau Explorateur FTP

mto1 wrote:

[...]

vi. 1° réflexe !
nonobstant...

_______________________
...................o°Zo...................
-------------------------------------
mto1 : **prenez la MOTO pour me répondre**
"La foi, c¹est prier un doute pour se protéger de la réalité"
Francois Grieu
Dans l'article <BE8D2E0B.7A440%,
mto1 dit:

En essayant d'ouvrir en cliquant dessus normalement, des ".sit"
que je garde comme bdd de soft, 'en a plein qui refusent de s'ouvrir

Vraissemblablement le champ "créateur" de ces fichiers est "SIT!"
et non pas "SITx"

Le premier correspond à Stuffit Deluxe, et est aussi utilisé pour
le résultat de DropStuff. Le second correspond à Stuffit Expander.

Yaka changer le créateur pour que ça marche en cliquant. Ou à mettre
un alias de Stuffit Expander sur le bureau, et d'y poser tout fichier
à étendre, quel que soit son créateur (avec en plus l'avantage que
l'on contrôle quel est le Stuffit Expander qui se lance, si comme
moi on a deux versions).

François Grieu
mto1
> De : Francois Grieu

Dans l'article ,
"alterego" signale:

Il y a aussi Transmit 1.7 qui est devenu gratuit pour OS 9
http://www.panic.com/extras/

Merci pour ce pointeur ! Effectivement, et pour ce que je peux
en dire après une heure d'essai seulementi, cela fait la fonction
impeccablement, et c'est tout de même moins spartiate que
Fetch 3.0.3 ou Anarchie 2.0.1

Y'a ce site qui en regroupe plusieurs...
http://www.macosarchives.com/ftp_and_archie.html
et j'en ai chargé un auter dont je ne retrouve plus le site qui se nomme
"Vicomsoft FTP Client" qui à l'air de bien fonctionner et qui offre
l'avantage sur les autres d'être le seul à m'autoriser à effacer des
fichiers sur le site distant.
Pourquoi pas les autres ?
Par ailleurs lorsque j'essaie de d'uploader par le biais de Mozilla, ça
plante la plupart du temps... Et quand ça plante as, je n'arrive pas à avor
accès de visu aux fichiers... Mais là, je crois que ça vient de moi :-!

_______________________
...................o°Zo...................
-------------------------------------
mto1 : **prenez la MOTO pour me répondre**
"Le trop d'attention qu'on met à observer les défauts d'autrui fait qu'on
meurt sans avoir eu le temps de connaître les siens."
mto1
> [...]

à étendre, quel que soit son créateur (avec en plus l'avantage que
l'on contrôle quel est le Stuffit Expander qui se lance, si comme

Et pourtant c'est ainsi que c'est précisé ds le TdB 'internet' / options
avancées"
Mais je comprends que certains fonctionneent et pas d'autres.

_______________________
...................o°Zo...................
-------------------------------------
mto1 : **prenez la MOTO pour me répondre**
"Les hommes naissent libres et égaux en droit, puis une jour, ils se mettent
à mentir"
mto1
> [...]

"Vicomsoft FTP Client" qui à l'air de bien fonctionner et qui offre
l'avantage sur les autres d'être le seul à m'autoriser à effacer des

oui alors j'vas me répondre... : sur le site il a un nom de code qui m'a
perdu... "fpm-eu-314-940055.sea", car sur leur site, ils ne proposent plus
que la version pr X.

mto1 : **prenez la MOTO pour me répondre**
.......qui aimerait bien *trouver* un
http://www.apple-history.com/frames/body.php?page=gallery&model=pg3sfirewire
à prix raisonnable.....
1 2