demande info sur la wifi

jrt
Bonsoir,

Jusqu'à présent j'ai un abonnement en RTC et souhaite passer en ADSL. Celà
concerne 2 micros dans une maison récente. Comment fonctionne la wifi
notamment avec le 2è micro? faut t'il une carte particulière pour ce micro?

Il est prévu une location de la 9box

merci de vos avis

Pierre B
Bjr,

La wi-fi remplace le cable ethernet.

Il faut un composant wi-fi par machine sauf si elle est reliée à un routeur
ou à un modem-routeur par un cable.

Les debits théoriques des composants wi-fi sont 2 à 4 fois plus importants
que les debits reels .... ils peuvent meme devenir nuls si:

la distance est trop grande

Les obstacles sont soit trop nombreux soit trop denses; ou toute
combinaison de ces facteurs.

Bref, il est quasiment impossible de predire un debit reel à priori!

Tres grossierement on pourrait dire que le wi-fi à la norme 802.11G dont le
debit théorique est de 54 Mbps (ou le double chez certains) risque de donner
un debit reel qui se baladera entre 0 et 15 Mbps....

La wi-fi peut aussi etre perturbée par des appareils emettant des trains
d'ondes voisins ou interferants (2.4 GHz) (fors à micro ondes)

Le debit sera dans tous les cas tres inferieur à une connection par cables
(100 Mbps) toutefois ce debit reste, la plupart du temps, suffisant pour
l'Internet

Pierre

439b080b$0$18325$