Demande informations pour choix opérateur

11 réponses
Jean Pierre EYRAUD
Bonjour,

Ma fille s'installe en colocation à Semur en Auxois (21140 - Côte d'Or). Je
ne sais pas si ADSL/Dégroupé
Dans cet appartement une prise tel mais pas d'abonnement (première mise en
location)

Ma question est la suivante: quel opérateur choisir pour avoir tel
(uniquement réception d'appels), internet haut débit, une bonne box (faisant
routeur éventuellement pour 2 PC) pas de frais de résiliation en cas de
départ.

Merci de me faire part de vos retours d'expériences, de vos avis sur les
fournisseurs, ...

Cordialement,

--
Jean Pierre EYRAUD - LYON - FRANCE

10 réponses

1 2
david
"Jean Pierre EYRAUD" a écrit dans le message de news:
44e8b8fa$0$3216$
Bonjour,

Ma fille s'installe en colocation à Semur en Auxois (21140 - Côte d'Or).
Je
ne sais pas si ADSL/Dégroupé
Dans cet appartement une prise tel mais pas d'abonnement (première mise en
location)

http://www.degroupnews.com/reseau/dep21/SEM21.html

Ce n'est pas dégroupé mais il y a de l'option 3 chez Neuf Cegetel

Ma question est la suivante: quel opérateur choisir pour avoir tel
(uniquement réception d'appels),

Existe pas cher radin:-)

internet haut débit, une bonne box (faisant
routeur éventuellement pour 2 PC) pas de frais de résiliation en cas de
départ.

et donc la meilleure offre du moment est celle de Neuf:

100% Neuf Box à 34,90? / mois
Pas de frais de mise en service, pas d'engagement de durée
Nombre d'adresses emails illimité, espace site web 100 Mo
Vos appels vers les fixes en France et dans 32 pays illimités 24h/24 et 7j/7
sans abonnement téléphonique
Neuf Giga et Contrôle Parental inclus
Location du modem Neuf Box incluse

Il faudra néanmoins s'abonner chez FT pour créer la ligne et ensuite Neuf se
chargera de résilier l'abonnement FT...

Prendre un numéro de tel sur la même adresse que ta fille, et puis le tester
sur degrouptest pour avoir les caractéristiques techniques [longueur de
ligne et débit probable]

http://www.degrouptest.com

voilà;-)

Vince
david a écrit:

internet haut débit, une bonne box (faisant
routeur éventuellement pour 2 PC) _pas de frais de résiliation_ en cas de
départ.

et donc la meilleure offre du moment est celle de Neuf:

100% Neuf Box à 34,90? / mois
Pas de frais de mise en service, pas d'engagement de durée

Et les frais de résiliation ? Vous les avez volontairement oubliés ?

Donc frais de résiliation 45 EUR.

--
Vince

Spyou
Ma question est la suivante: quel opérateur choisir pour avoir tel
(uniquement réception d'appels),

Existe pas cher radin:-)

Si. FT vends des lignes en reception uniquement.

internet haut débit, une bonne box (faisant
routeur éventuellement pour 2 PC) pas de frais de résiliation en cas de
départ.

Il faudra néanmoins s'abonner chez FT pour créer la ligne et ensuite Neuf se
chargera de résilier l'abonnement FT...

Et payer ses frais de resiliation.

Fifi
Spyou a écrit:

Si. FT vends des lignes en reception uniquement.

Il y a bien longtemps elles etaient meme moins chere....
Maintenant c'est au meme prix et on ne peut toujours pas
passer d'appels !

C'est plutot destine aux logements locatifs, aux baraques
de chantier, aux trucs temporaires....

Phil.

david
"Spyou" a écrit dans le message de news:
44e9612d$0$6360$

Il faudra néanmoins s'abonner chez FT pour créer la ligne et ensuite Neuf
se chargera de résilier l'abonnement FT...

Et payer ses frais de resiliation.

Non cher FreeRoquet menteur...

david
"Vince" a écrit dans le message de news:
44e9504c$0$9140$
david a écrit:

internet haut débit, une bonne box (faisant
routeur éventuellement pour 2 PC) _pas de frais de résiliation_ en cas
de
départ.

et donc la meilleure offre du moment est celle de Neuf:

100% Neuf Box à 34,90? / mois
Pas de frais de mise en service, pas d'engagement de durée

Et les frais de résiliation ? Vous les avez volontairement oubliés ?

Je n'oublie rien le FreeRoquet qui va continuer à payer son abonnement FT en
direct...

Donc frais de résiliation 45 EUR.

Oui et alors... Toi tu es désormais un FreeRoquet payeur qui "adore" payer
aussi son abonnement France Telecom;-) Merci qui?

Vous l'avez vraiment mauvaise hein les FreeRoquets à votre air dépité...
Vous n'avez plus confiance dans le maître? Quel dommage.... C'est affreux,
affreux:-)

david
"david" a écrit dans le message de news:
44e9a483$0$9142$

"Spyou" a écrit dans le message de news:
44e9612d$0$6360$

Il faudra néanmoins s'abonner chez FT pour créer la ligne et ensuite
Neuf se chargera de résilier l'abonnement FT...

Et payer ses frais de resiliation.

Non cher FreeRoquet menteur...

http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrats/contrat588.pdf

Résiliation du contrat par le client
Le client peut résilier de plein droit le contrat à l'issue de la
durée minimale prévue à l'article 3, sous réserve d.un délai de
préavis de sept (7) jours. Pendant la période minimale
susmentionnée, le client pourra résilier à tout moment le contrat
pour motif légitime sous réserve du respect d'un préavis de sept
(7) jours. A défaut de motif légitime, si le client résilie le contrat
avant l'expiration de la durée minimale, il est redevable du
montant des abonnements restant à courir sur cette durée. De
même le client peut résilier de plein droit le contrat, avant
l'expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le
montant des abonnements restant à courir, lorsqu'il souscrit à
une offre d'un opérateur impliquant les fréquences basses (ou
"bas débit") de la ligne téléphonique (par exemple, les offres
fondées sur le dégroupage total ou la revente de l'abonnement
téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter
de l'exécution par France Télécom, dans un délai raisonnable,
de la commande d'accès totalement dégroupée ou de revente
d'abonnemnent téléphonique telle que transmise par l'opérateur
choisi par le client.

Jil S
Il se trouve que david a formulé :

Oui et alors... Toi tu es désormais un FreeRoquet payeur qui "adore" payer
aussi son abonnement France Telecom;-)

comme toi, non?

Merci qui?

Vous l'avez vraiment mauvaise hein les FreeRoquets à votre air dépité... Vous
n'avez plus confiance dans le maître? Quel dommage.... C'est affreux,
affreux:-)

et ton abo freebox, ça baigne?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

majorasshole
"Jean Pierre EYRAUD" a écrit dans le message de news:
44e8b8fa$0$3216$
Bonjour,

Ma fille s'installe en colocation à Semur en Auxois (21140 - Côte d'Or).
Je
ne sais pas si ADSL/Dégroupé
Dans cet appartement une prise tel mais pas d'abonnement (première mise en
location)

http://www.degroupnews.com/reseau/dep21/SEM21.html

Ce n'est pas dégroupé mais il y a de l'option 3 chez Neuf Cegetel

Ma question est la suivante: quel opérateur choisir pour avoir tel
(uniquement réception d'appels),

Existe pas cher radin:-)

internet haut débit, une bonne box (faisant
routeur éventuellement pour 2 PC) pas de frais de résiliation en cas de
départ.

et donc la meilleure offre du moment est celle de Neuf:

100% Neuf Box à 34,90? / mois
Pas de frais de mise en service, pas d'engagement de durée
Nombre d'adresses emails illimité, espace site web 100 Mo
Vos appels vers les fixes en France et dans 32 pays illimités 24h/24 et 7j/7
sans abonnement téléphonique
Neuf Giga et Contrôle Parental inclus
Location du modem Neuf Box incluse

Il faudra néanmoins s'abonner chez FT pour créer la ligne et ensuite Neuf se
chargera de résilier l'abonnement FT...

Prendre un numéro de tel sur la même adresse que ta fille, et puis le tester
sur degrouptest pour avoir les caractéristiques techniques [longueur de
ligne et débit probable]

http://www.degrouptest.com

voilà;-)

Si ce n'est pas dégroupé, option 3 ou pas (ca reste qu'une collecte

ATM), je vois mal comment passer sur une offre uniquement en dégroupage
total pour le coup...

david
"majorasshole" a écrit dans le message de news:
44e9bfea$0$24380$

Si ce n'est pas dégroupé, option 3 ou pas (ca reste qu'une collecte ATM),
je vois mal comment passer sur une offre uniquement en dégroupage total
pour le coup...

La collecte ATM ne crée pas de goulot d'étranglement de bande passante
versus le lien CIPA de l'option 5 IP/ Adsl. Pour le reste c'est louer en sus
les Dslams de FT, en plus de l'habituelle paire de cuivre des pures zones
dégroupées... Je ne comprends pas ton objection?

1 2