Demande d'infos/Appareil photo numérique & Caméscope

5 réponses
J. Catelan
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si les appareils ci-dessous nommés ont la capacité de
mémoriser la date et l'heure indépendamment de l'état de charge de la
batterie principale nécessaire aux prises de vues.
Les notices consultées n'en font pas état !
Il me semble curieux de penser qu'une telle dépendance existe et qu'une
alimentation annexe (par pile bouton) soit inexistante ?

- Appareil photo numérique : KODAK Easy share Z 730

- Caméscope : SONY DCR - PC 105E ( Digital video camera recorder Mini DV)

Merci d'avance pour les informations.

Cordialement.

5 réponses

Jean-Pierre Roche
J. Catelan a écrit :

Je souhaiterais savoir si les appareils ci-dessous nommés ont la capacité de
mémoriser la date et l'heure indépendamment de l'état de charge de la
batterie principale nécessaire aux prises de vues.
Les notices consultées n'en font pas état !
Il me semble curieux de penser qu'une telle dépendance existe et qu'une
alimentation annexe (par pile bouton) soit inexistante ?

- Appareil photo numérique : KODAK Easy share Z 730

- Caméscope : SONY DCR - PC 105E ( Digital video camera recorder Mini DV)

Aucune idée mais généralement, sur les appareils actuels, il
n'y a pas d'alimentation annexe. Simplement un
"supercondensateur" qui assure normalement le fonctionnement
de l'horloge pendant "un certain temps" de façon autonome.
S'il s'agit de stocker un appareil longtemps sans
alimentation on perd évidemment la date et l'heure...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ferdinand Marechal
"J. Catelan" a écrit dans le message de
news:4b4c8428$0$31951$
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si les appareils ci-dessous nommés ont la capacité
de mémoriser la date et l'heure indépendamment de l'état de charge de la
batterie principale nécessaire aux prises de vues.
Les notices consultées n'en font pas état !
Il me semble curieux de penser qu'une telle dépendance existe et qu'une
alimentation annexe (par pile bouton) soit inexistante ?

- Appareil photo numérique : KODAK Easy share Z 730

Sur le Z7590, il n'y a pas de pile annexe; il faut donc faire fissa
pour changer de batterie, ce qui implique d'en avoir une seconde
constamment chargée, ou de supporter le réglage de l'horloge
à chaque nouvelle charge.
Un inconvénient que l'on retrouve probablement dans tous les modèles Kodak.

- Caméscope : SONY DCR - PC 105E ( Digital video camera recorder Mini DV)

Selon la doc Sony, idem Kokak, pas de pile pour l'horloge.

Bonne journée.
apd
Ferdinand Marechal a écrit :

Sur le Z7590, il n'y a pas de pile annexe; il faut donc faire fissa
pour changer de batterie, ce qui implique d'en avoir une seconde
constamment chargée, ou de supporter le réglage de l'horloge
à chaque nouvelle charge.

Bonjour,
sur tous mes appareils, que ce soit compact, bridge, reflex ou
caméscopes, j'ai toujours commencé par acheter une batterie
supplémentaire. Faisant des randos de plusieurs heures, voir de la
journée complète, je n'imagine pas travailler autrement.

Canon S70, Olympus 5060WZ, Nikon D90, Sanyo Xacti HD1010

apd.
J. Catelan
Merci à tous d'avoir répondu.....
Force est de constater que toutes les réponses obtenues vont dans le même
sens !
Mais ce principe n'assure pas à 100% la perte de la date & de l'heure si
l'on se fait surprendre par la décharge de la batterie.
Enfin, il n'y a pas de petites économies pour les fabricants !
Cordialement.

"J. Catelan" a écrit dans le message de news:
4b4c8428$0$31951$
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si les appareils ci-dessous nommés ont la capacité
de mémoriser la date et l'heure indépendamment de l'état de charge de la
batterie principale nécessaire aux prises de vues.
Les notices consultées n'en font pas état !
Il me semble curieux de penser qu'une telle dépendance existe et qu'une
alimentation annexe (par pile bouton) soit inexistante ?

- Appareil photo numérique : KODAK Easy share Z 730

- Caméscope : SONY DCR - PC 105E ( Digital video camera recorder Mini DV)

Merci d'avance pour les informations.

Cordialement.

Jean-Pierre Roche
J. Catelan a écrit :
Merci à tous d'avoir répondu.....
Force est de constater que toutes les réponses obtenues vont dans le même
sens !
Mais ce principe n'assure pas à 100% la perte de la date & de l'heure si
l'on se fait surprendre par la décharge de la batterie

En principe si...

Enfin, il n'y a pas de petites économies pour les fabricants !

Tu leur fais un mauvais procès : la recherche et le
remplacement de la petite pile est du genre pénible.
Or si on utilise régulièrement son appareil il est toujours
à l'heure. Si on ne l'a pas utilisé pendant des mois est-il
si pénalisant de devoir le remettre à l'heure ? Perso je
préfère ça à la recherche de la pile épuisée...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...