demande "nom utilisateur et passe" continuelle

François Gble
bonjour
avec outlook express 6 sous windows xp sp2 et ie7
après installation nelle livebox inventel avec le disque d'orange,
j'ai supprimé (via paramètres ...) le gestionnaire orange et le navigateur
orange qui posaient problèmes.
ma connexion internet fonctionne bien mais il me reste le problème suivant :
à chaque expédition ou réception de courrier j'ai une fenêtre intitulée
"connexion messagerie orange"
qui me demande d'entrer mon nom d'utilisateur et mon passe (qui sont
d'ailleurs bien renseignés dans 'compte').
que je donne ces nom et passe ou pas le téléchargement et l'expédition
fonctionnent quand même !
et j'ai le message suivant :
Opération annulée par l'utilisateur. Compte : 'Messagerie Orange', Serveur :
'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro
d'erreur : 0x800CCC17

dans le même genre sur la page du site orange je ne peux plus m'identifier
sur ma messagerie.
j'ai un fenêtre "téléchargement de fichier"
voulez-vous ouvrir le fichier ?
nom : auth_user.wan
type : orahss.wan
de : kit.orange.fr

avez-vous une idée de solution ?
à vous lire, en vous remerciant.
cordialement
françois (gble)

Luc
François Gble a écrit...

bonjour

[...]

Il reste des scories du gestionnaire Orange.
Regarde déjà dans 'Ajout/suppression de programmes' s'il y a des trucs en
rapport avec Orange et dans les propriétés du compte courrier 'Messagerie
Orange', vérifie que la case 'Toujours se connecter à ce compte en utilisant
:' soit décohée ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-cic
sur le compte 'Messagerie Orange' --> onglet 'Connexion')

à vous lire, en vous remerciant.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Azo4
j'ai connu il y a quelques jours chez mon beauf très axactement le même pb!
on a beaucoup cherché même dans le registre
solution ultime : un point de restauration du temps où ça marchait bien

dans ton cas un point de restauration antérieur à l'install de la lb , puis
réinstall en s'arrêtant avant la mise en place des gestionnaire et
navigateur orange

... tant que orange n'aura pas sorti un désinstalleur...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

:
[...]

François Gble
merci "Luc"
Il reste des scories du gestionnaire Orange.
Regarde déjà dans 'Ajout/suppression de programmes' s'il y a des trucs en

pas de scories apparentes à supprimer...

[...]

1- ok, tous les comptes décochés.
2- découvert que dans "serveurs" pop et smtp étaient 'orange.fr" au lieu de
"wanadoo.fr" comme avant.
j'ai donc changé...
3- découvert que dans ie7 "outils" "options int" "programmes" ie n'était
plus par défaut.
l'ai remis... les raccourcis de barre de tache fonctionnent à nouveau
(lançaient plus).

après de nombreux essais, je n'ai plus de messages et il semble que outlook
fonctionne.
on va voir à l'usage.

reste le seul problème que je ne peux plus m'identifier sur le site
orange.fr
j'ai toujours cette fenêtre "téléchargement de fichier"
voulez-vous ouvrir le fichier ?
nom : auth_user.wan
type : orahss.wan
de : kit.orange.fr

bien cordialement
françois (gble)

François Gble
merci "Azo4"
tu as vu mon cpte rendu à luc...

réinstall en s'arrêtant avant la mise en place des gestionnaire et
navigateur orange
maintenant que j'ai presque réglé ces problèmes,

suis pas très chaud pour remettre ce foutu disque orange en route !
faut que je trouve comment m'identifier sur orange.fr

... tant que orange n'aura pas sorti un désinstalleur...
quel bazarre leur disque d'installation livebox %-((

cordialement
françois (gble)

Luc
François Gble a écrit...

après de nombreux essais, je n'ai plus de messages et il semble que
outlook fonctionne.
on va voir à l'usage.

Faudra voir notamment après reboot.

[...]

Pour ça, va jeter un oeil dans 'Panneau de configuration' --> 'Options des
dossiers' --> onglet 'Type de fichiers' --> regarde dans la liste s'il n'y
aurait pas l'extension WAN. Si elle existe, supprime-la.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

François Gble
outlook fonctionne.
on va voir à l'usage.
Faudra voir notamment après reboot.

j'ai rebooté plusieurs fois.

[...]

je l'ai supprimée => ça change rien sauf que le message devient :
nom : auth_user.wan
type : type de fichier inconnu
de : kit.orange.fr

j'arrête pour ce soir ...
merci à toi
cordialement
françois (gble)

François Gble
solution du problème "je ne peux plus m'identifier sur le site orange.fr"
j'ai toujours une fenêtre "téléchargement de fichier"
[...]

il faut supprimer une clé dans la base de registre
demarrer/executer : regedit
Se rendre à : HKEY_Local_Machine Software Microsoft Windows
CurrentVersion Internet Settings User Agent Post Platform
cliquer avec le bouton droit sur la clé Wanadoo 7.1 qui a pour valeur IEAKFT
et cliquer sur Supprimer
Sous Vista (sous wxp sp2 ça marche aussi !)
HKEY_Local-MachineSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternetSettingsUserAgentPo­stPlateform;
là vous trouvez notamment la donnée "Orange 8.0", de type REG-SZ
Pour ceux et celles qui n'ont pas la clé registre HKEY_Local_Machine
Software Microsoft Windows CurrentVersion Internet Settings User
Agent Post Platform
Il faut aller dans les options Internet
Ouvrir: outils
Puis: options Internet
Onglet Avancés
Cliquer sur réinitialiser, une 2eme fenêtre s'ouvre il faut de nouveau
cliquer sur réinitialiser,
Ceci désactivera les modules complémentaires, il suffira de réactiver ceux
nécessaires à la demande

merci à tous de votre aide
cordialement
françois (gble)

Herser
François Gble wrote:
[...]

Merci pour le retour sur le registre
Si des copains installent la LiveBox, envoie les ici :
http://www.aidewindows.net/livebox.php#mefiance
Herser

Le Yéti
... tant que orange n'aura pas sorti un désinstalleur...

quel bazar leur disque d'installation livebox %-((

cordialement
françois (gble)

Salut,

Kit Wanadaube :

Mais pourquoi (que diable) certains d'entre vous éprouvent-ils
toujours et encore le besoin d'installer leurs kits de merde !
Il y a pourtant assez d'avertissements (de gens compétents)
sur le net à ce sujet.

Et... ne rêvons pas, les glands de FT/Wanadaube ne sont
pas prêts de fournir un désinstallateur (qui plus est "propre" )
pour virer toutes les saloperies qu'ils nous font installer sur nos
chers appareils. (Ils sont déjà incapables d'écrire correctement
leurs programmes au point et sans bugs.)

Diffusez autour de vous (et tout particulièrement aux néofites),
de ne PAS installer les kit fournis, on peut parfaitement faire
sans, et cela marche beaucoup mieux.

Tonio, qui ne les aime pas beaucoup ;-)

1 2