Demande officielle aux codeurs

Nicolas Ecarnot
Bonjour,

Comme vous l'avez peut-être constaté, il m'arrive d'avoir besoin de
fonctionnalités qui n'existent pas dans les différents systèmes BSD (option
de dump, drivers...).

Existe-t-il une procédure officielle lorsqu'on souhaite demander un
portage/amélioration/driver à un codeur BSD ?
Existe-t-il une façon de rémunérer la personne/l'équipe qui s'en chargera ?
Existe-t-il un consensus sur la façon de faire dans ce cas ?
Est-ce totalement anarchique ?

--
Nicolas Ecarnot

Miod Vallat
Comme vous l'avez peut-être constaté, il m'arrive d'avoir besoin de
fonctionnalités qui n'existent pas dans les différents systèmes BSD (option
de dump, drivers...).

Ouais. Jamais satisfaits, ces utilisateurs !

Existe-t-il une procédure officielle lorsqu'on souhaite demander un
portage/amélioration/driver à un codeur BSD ?

send-pr ou sendbug, catégorie "évolution"...

Existe-t-il une façon de rémunérer la personne/l'équipe qui s'en chargera ?

Ça se négocie. En général c'est en nature : bouquins, disques, boissons
fermentées. Ça dépend du travail demandé.

Existe-t-il un consensus sur la façon de faire dans ce cas ?

Non. Mais bon nombre de développeur laissent innocemment traîner, qui
une wishlist amazon, qui un lien paypal, qui une liste des bouquins
qu'il souhaiterait lire.

Est-ce totalement anarchique ?

Bien sûr. En fait, toute ceci est régit par une cabale, mais je ne peux
pas en dire plus.

mips

Ca se fait plus le gravier ? ;)

mips