demande de renseignements

le barde
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si debian s'installe correctement sur un Acer Aspire=
=20
5102 wlmi?

Comment faire pour la faire cohabiter avec windows xp m=E9dia center (versi=
on=20
installer abusivement sur la machine =E0 l'achat)?

Puisque je n'ai pas eu de support externe de windows xp m=E9dia center, com=
ment=20
faire pour le mettre sur un dvd ?

Merci pour le renseignement.

BM
le barde a écrit :
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si debian s'installe correctement sur un Acer Aspire
5102 wlmi?

Comment faire pour la faire cohabiter avec windows xp média center (version
installer abusivement sur la machine à l'achat)?

Puisque je n'ai pas eu de support externe de windows xp média center, comment
faire pour le mettre sur un dvd ?

Merci pour le renseignement.

http://www.burghardt.pl/wiki/articles/installing_and_using_debian_on_acer_aspire_5102wlmi

Bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre THIERRY
--gneEPciiIl/aKvOT

Scribit le barde dies 01/04/2007 hora 19:41:
Pourriez-vous me dire si debian s'installe correctement sur un Acer
Aspire 5102 wlmi?

Je l'ai fait sans souci sur un 5101, pour ma part.

Comment faire pour la faire cohabiter avec windows xp média center
(version installer abusivement sur la machine à l'achat)?

Ma technique est systématiquement la même : démarrer la machine sur une
Knoppix (j'espère me faire un LiveCD Debian aux oignons pour ça a vec
make-live un de ces quatre), utiliser qparted pour rapetisser la
partoche Windows puis démarrer une Netinstall et installer Debian en
utilisant l'espace libre sur le disque comme volume physique LVM.

Puisque je n'ai pas eu de support externe de windows xp média center,
comment faire pour le mettre sur un dvd ?

Une solution serait de faire, sous Knoppix, une sauvegarde des fichiers
puis, une fois la partition retaillée, éventuellement une copie b it à
bit de la partition Windows et ses caractéristiques.

Sur mon 5101, Windows se voyait ajouté un utilitaire ACER pour faire un
DVD de restauration du système.

Comparativement,
Pierre
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

--gneEPciiIl/aKvOT

--gneEPciiIl/aKvOT--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

bernard.schoenacker
Selon BM :

le barde a écrit :
> [...]
> installer abusivement sur la machine à l'achat)?
>
> Puisque je n'ai pas eu de support externe de windows xp média center,

bonjour,

puisque l'on y est voici un lien concernant la sauvegarde des données Wintendo:

http://dszalkowski.free.fr/dotclear/index.php?2007/03/11/1745-migration-emplacements-donnees-clients-messagerie-windows
http://dszalkowski.free.fr/dotclear/index.php?2007/03/11/962-outils-sauvegarde-gratuits-windows

et la solution pour graver pendant qu'on y est :

http://www.debian.org/CD/faq/#record-windows

et particulièrement ce lien :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en

comme cela pour graver les cd et dvd, il n'y pas besoin de chercher loin

et pour la sauvegarde :

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/2b8c47c9-a769-46d2-9e26-f4d16f0261f8.mspx?mfr=true%3E

le tout à la main et en ligne de commande SVP ...

slt