demande de requete

Bonsoir ou bonjour !
j'ai un probl=EAme que je n'arrive pas =E0 r=E9soudre et qui=20
doit =EAtre pourtant simple (du moins je l'esp=E8re) :

pour simplifier j'ai une table1 et une table2. chaque=20
table contient un champs nom. Je voudrais trouver tous=20
les enregistrements de la table1 qui n'ont pas=20
d'=E9quivalent dans la table2. En bref trouver tous les=20
noms pr=E9sents dans table1 et absents dans la table2.
Si vous pouviez m'indiquer la syntaxe de la requete cela=20
m'aiderai bougrement.
Merci de votre aide
Fran=E7ois

Philippe T [MS]
Bonjour,

SELECT nom FROM table1 WHERE nom NOT IN (SELECT nom FROM table2)

ou avec des jointures de type OUTER JOIN

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

wrote in message
Bonsoir ou bonjour !
j'ai un problême que je n'arrive pas à résoudre et qui
doit être pourtant simple (du moins je l'espère) :

pour simplifier j'ai une table1 et une table2. chaque
table contient un champs nom. Je voudrais trouver tous
les enregistrements de la table1 qui n'ont pas
d'équivalent dans la table2. En bref trouver tous les
noms présents dans table1 et absents dans la table2.
Si vous pouviez m'indiquer la syntaxe de la requete cela
m'aiderai bougrement.
Merci de votre aide
François
Merci de ta réponse rapide qui me sauve. la première
solution me convient pile poil car je ne sais pas si
Access accepte l'outer join (du moins depuis VB)
encore merci
François
Philippe T [MS]
Bonjour,

Pas de problème.

Bonne continuation et bon début d'année 2005.