demande de requete

Le
Bonsoir ou bonjour !
j'ai un problme que je n'arrive pas rsoudre et qui
doit tre pourtant simple (du moins je l'espre) :

pour simplifier j'ai une table1 et une table2. chaque
table contient un champs nom. Je voudrais trouver tous
les enregistrements de la table1 qui n'ont pas
d'quivalent dans la table2. En bref trouver tous les
noms prsents dans table1 et absents dans la table2.
Si vous pouviez m'indiquer la syntaxe de la requete cela
m'aiderai bougrement.
Merci de votre aide
Franois
Philippe T [MS]

SELECT nom FROM table1 WHERE nom NOT IN (SELECT nom FROM table2)

ou avec des jointures de type OUTER JOIN

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

Bonsoir ou bonjour !
j'ai un problême que je n'arrive pas à résoudre et qui
doit être pourtant simple (du moins je l'espère) :

pour simplifier j'ai une table1 et une table2. chaque
table contient un champs nom. Je voudrais trouver tous
les enregistrements de la table1 qui n'ont pas
d'équivalent dans la table2. En bref trouver tous les
noms présents dans table1 et absents dans la table2.
Si vous pouviez m'indiquer la syntaxe de la requete cela
m'aiderai bougrement.
Merci de votre aide
François
Le #5528031
Merci de ta réponse rapide qui me sauve. la première
solution me convient pile poil car je ne sais pas si
Access accepte l'outer join (du moins depuis VB)
encore merci
François
Philippe T [MS]

Pas de problème.

Bonne continuation et bon début d'année 2005.