Demande vérification du système de fichier à chaque démarrage

17 réponses
BITCHE
Bonjour,
A chaque démarrage de Windows XP + SP 3, après l'affichage du logo
Windows, j'ai un écran bleu qui m'informe que la vérification du système de
fichier va s'effectuer si je n'appuie pas sur une touche pour annuler cette
vérification.
Quand la vérification a lieu, aucune anomalie n'est décelée.
Connaissez-vous la solution pour éviter certte vérification à répétitions.
D'avance, merrci.

7 réponses

1 2
BITCHE
Bonjour,
Confronté à d'autres soucis j'ai délaissé mon PC quelques jours. Pour
l'instant je laisse de côté le problème des hauts parleurs. J'y reviendrai
plus tard. Actuellement je pense que Windows XP est quelque peu contrarié
ou fatigué puisque je n'arrive pas, quelle que soient les dates que je
sélectionne, de restaurer le système. Je voudrais, si c'est encore possible,
éviter de formater le disque dur pour réinstaller Windows XP. Si j'insère le
CD d'installation de Windows dans le lecteur pour tenter de réparer
certaines anomalies, notamment restauration impossible, est-ce qu'une telle
opération sans formatage du disque dur, permet de réparer certaines
anomalies. Merci pour la solution.
Autre question : Dans la fenêtre des questions/réponses je ne peux
afficher que celles des derniers jours. Actuellement je peux afficher celles
du 10 février au 28 janvier. Est-il possible, par exemple, d'afficher les
questions/réponses du 1er janvier ? Comment faire ? D'avance, merci.

"Herser" a écrit dans le message de news:

BITCHE wrote:
Bonsoir,

Merci pour les renseignements mais je ne pourrai les exploiter
car pour moi c'est au dessus de mes connaissances et je n'ai pas très
bien compris ce que je dois faire exactement.
As-tu une solution pour cette autre anomalie : impossibilité
(liée peut-être à la météo ou aux caprices de l'informatique)
d'accéder, d'obtenir la fenêtre pour
" répondre ". Quand je clique sur "répondre" pour préciser que j'ai
bien reçu les renseignements la fenêtre " questions/réponses
disparaît un court instant. Je pense alors obtenir la fenêtre pour "
répondre " Je ne l'obtiens pas et la fenêtre " questions/réponses
revient en permanence. Quand le micro n'est plus contrarié, le
fenêtre pour répondre revient sans dire pourquoi. Est-ce lié mais
quand je clique sur le lien qui devrait me permettre de prendre
connaissance d'une réponse d'un membre de la communauté, j'obtiens la
page " microsoft.com/wn3/aspx et rapidement cette adresse se
transforme en : M newsgroup France et la page demeure blanche sans
fournir la moindre explication. j'essai un certain nombre de fois
mais sans succès. As-tu une solution ?
Ce soir, j'ai donc eu de la chance pour pouvoir te répondre. Merci
pour tes renseignements que je ne peux pas exploiter. Sincères
salutations.

Bonsoir
C'est parce que tu postes via l'interface Web de Microsoft.
Cette interface appelée CDO, est peu opérationnelle
Il vaut mieux utiliser un lecteur de News :
- Soit OE6 (ou WLM) qui le fait et que tu as
Pour créer un groupe :
http://www.faqoe.com/configureforum.htm
Pour le paramétrer :
http://www.faqoe.com/rep/lirenews.html
Pour avoir des couleurs et les émoticônes :
http://www.faqoe.com/telechargement.htm

- Soit utiliser un logiciel tiers comme MesNews :
http://www.mesnews.net/

Enfin quel que soit le lecteur quelques règles d'usage
http://support.microsoft.com/gp/regles

Herser

BITCHE
Bonjour,
Confronté à d'autres problèmes j'avais délaissé le PC; Après de
nouvelles vérifications je n'ai pas trouvé la ligne boot exécute.
Je possèle le CD d'installation de Windows XP. je joins le lien de la
copie d'écran qui vous permettra de me préciser s'il y a des manquants dans
le registre - session manager car je n'ai pas pu (ou su) trouver la ligne
bootexecute.
LIEN de la copie d'écran.http://cjoint.com/?cml3pFXoXf.
j'ai envoyé un autre courriel à HERSER pour demander ce qui se passe
si j'insère le CD d'installation Windows XP dans le lecteur sans formater le
disque dur. Est-ce que le CD peut réparer ces anomalies.
Merci pour la suite.F" a écrit dans le message de news:

*Bonjour BITCHE * !
<news:

Bonsoir
Je n'ai pas pu résoudre le problème avec le lien. Je suis allé dans
le registre jusqu'à la ligne ou sous-dossier " session manager ".

Avec Regedit vous avez ouvert la clé
HKLMSystemCurrentControlSetControlSession Manager

Dans ce sous-dossier

Dans cette clé

je n'y ai pas trouvé la valeur autocheck ni boot execute.

Il doit y avoir une variable nommée BootExecute
et dont le contenu est :
BootExecute=autocheck autochk *
ou quelque chose d'approchant.

Montrez-nous ce que vous voyez :
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm

Info :
Le programme Chkdsk.exe ou Autochk.exe démarre lorsque vous essayez
d'arrêter ou de redémarrer votre ordinateur
http://support.microsoft.com/kb/831426/fr

Avez-vous le CD d'installation de Windows ?
Ou est-ce un PC avec Windows pré-installé ?

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
Participer à la dure lutte http://www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php

Herser
BITCHE wrote:
Bonjour,

Re

Confronté à d'autres soucis j'ai délaissé mon PC quelques jours.
Pour l'instant je laisse de côté le problème des hauts parleurs. J'y
reviendrai plus tard. Actuellement je pense que Windows XP est
quelque peu contrarié ou fatigué puisque je n'arrive pas, quelle que
soient les dates que je sélectionne, de restaurer le système. Je
voudrais, si c'est encore possible, éviter de formater le disque dur
pour réinstaller Windows XP. Si j'insère le CD d'installation de
Windows dans le lecteur pour tenter de réparer certaines anomalies,
notamment restauration impossible, est-ce qu'une telle opération sans
formatage du disque dur, permet de réparer certaines anomalies.

Vois ici :
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html
Essaie d'abord un sfc /scannow en commençant par introduire le CD de XP
(Appuyer sur shift en même temps pour èviter le lancement du CD)
Si ne suffit pas tu peux réparer avec le CD.
Lis bien (imprime c'est mieux) les consignes du lien donné.

Merci pour la solution. Autre question : Dans la fenêtre des
questions/réponses je ne peux afficher que celles des derniers jours.
Actuellement je peux afficher
celles du 10 février au 28 janvier. Est-il possible, par exemple,
d'afficher les questions/réponses du 1er janvier ? Comment faire ?

Je vois que tu es passé à OE6 pour lire les news, c'est mieux non ?
Si pas déjà fait n'oublie pas OE-QuoteFix, c'est encore mieux en couleur
Pour les dates des messages essaie dans OE :
Outils / Option / onglet Lecture
Décoche "Télécharger........."

Enfin, j'ai vu ta réponse à JF, tu n'es pas sur la bonne clé.
Il faut cliquer sur "Session Manager" et non sur le + devant.
L'icône dossier doit être "ouvert"
Tu verras enfin BootExecute
Inspire toi de la capture du 31/01 (malgré sa mauvaise qualité)

D'avance, merci.

De rien
Herser
BITCHE
Bonsoir,

J'ai ouvert, comme tu l'as indiqué, session manager et j'ai trouvé
les lignes boootexecute, etc..Pour l'instant, mystère de l'informatique,
l'écran bleu avec la demande de vérification du disque n'apparaît plus.

Pour la vérification sfc/scannow. Faut-il, comme je l'ai écrit, tout
attaché, - pas d'espace ? Voilà ce que j'envisage de faire : j'enregistre
sfc/scannow. Et je clique OK. J'attends le résultat de cette vérif.et selon

les renseignements fournis j'introduis le CD WINDOWS en appuyant sur la
touche shift (je pense qu'il s'agit de la touche avec une flèche et qui
est située sous celle qui montre le cadenas pour les majuscules.

Les manip que j'envisage de faire sont-elle correctes ? De plus je
m'inspirerai du tutoriel objet du lien pour réparer Windows.

Ou puis-je trouver OE Quotefix. Quel est le chemin pour y parvenir ?

J'utilise, maintenant, OE. et je ne rencontre plus les difficultés que
j'avais exposées pour accéder au groupe de discussion.

D'avance, merci pour ta contribution..

"Herser" a écrit dans le message de news:

BITCHE wrote:
Bonjour,

Re

Vois ici :
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html
Essaie d'abord un sfc /scannow en commençant par introduire le CD de XP
(Appuyer sur shift en même temps pour èviter le lancement du CD)
Si ne suffit pas tu peux réparer avec le CD.
Lis bien (imprime c'est mieux) les consignes du lien donné.

Merci pour la solution. Autre question : Dans la fenêtre des
questions/réponses je ne peux afficher que celles des derniers jours.
Actuellement je peux afficher
celles du 10 février au 28 janvier. Est-il possible, par exemple,
d'afficher les questions/réponses du 1er janvier ? Comment faire ?

Je vois que tu es passé à OE6 pour lire les news, c'est mieux non ?
Si pas déjà fait n'oublie pas OE-QuoteFix, c'est encore mieux en couleur
Pour les dates des messages essaie dans OE :
Outils / Option / onglet Lecture
Décoche "Télécharger........."

Enfin, j'ai vu ta réponse à JF, tu n'es pas sur la bonne clé.
Il faut cliquer sur "Session Manager" et non sur le + devant.
L'icône dossier doit être "ouvert"
Tu verras enfin BootExecute
Inspire toi de la capture du 31/01 (malgré sa mauvaise qualité)

D'avance, merci.

De rien
Herser

BITCHE wrote:
Bonsoir,

J'ai ouvert, comme tu l'as indiqué, session manager et j'ai
trouvé les lignes boootexecute, etc..Pour l'instant, mystère de
l'informatique, l'écran bleu avec la demande de vérification du
disque n'apparaît plus.

Dis nous quand même ce qu'il y a sur cette "ligne" :
Tu ouvres la "ligne", double clic sur BootExecute
Dans la fenêtre, tu sélectionnes ce qui est écrit sous "Données de la
valeur."
Puis copier coller ici

Pour la vérification sfc/scannow. Faut-il, comme je l'ai
écrit, tout attaché, - pas d'espace ? Voilà ce que j'envisage de
faire : j'enregistre sfc/scannow. Et je clique OK. J'attends le
résultat de cette vérif.et selon les renseignements fournis j'introduis
le CD WINDOWS en appuyant sur
la touche shift (je pense qu'il s'agit de la touche avec une flèche et
qui est située sous celle qui montre le cadenas pour les
majuscules)

NON : tu introduis d'abord le CD.
Si tu ne fais rien le CD va se lancer.
En appuyant en même temps sur shift (OK sous le cadenas) , tu empêches qu'il
se lance.
Pour sfc /scannow, *espace* entre sfc et scannow, suis les consignes du site
Donc cmd d'abord, puis taper sfc /scannow etc...
La seule différence avec le site est d'introduire d'abord le CD de XP (pour
ceux qui ont XP Familial)

Les manip que j'envisage de faire sont-elle correctes ? De plus je
m'inspirerai du tutoriel objet du lien pour réparer Windows.

Ou puis-je trouver OE Quotefix. Quel est le chemin pour y
parvenir ?

Comme dit précédemment :
"Pour avoir des couleurs et les émoticônes :
http://www.faqoe.com/telechargement.htm"
C'est le lien pour OE-QuoteFix

J'utilise, maintenant, OE. et je ne rencontre plus les
difficultés que j'avais exposées pour accéder au groupe de discussion.

Et avec OE-Quotefix c'est encore mieux

D'avance, merci pour ta contribution..

De rien

Donne nous la suite
Herser
BITCHE
Bonjour,
Merci pour tous tes renseignements. J'étais silencieux en raison d'une
absence et de très nombreux ratés avec ma livebox que les techniciens "
orange" ont eu du mal a paramétrer (échange de livebox - ensuite, car pannes
persistantes, échange de la clé WI-FI).
J'ai posé une question dans le groupe de discussion O.EXPRESS,
aujourd'hui 9 mars.Or les questions posées s'arrêtent au 8 mars. Qui peut
m'expliquer pourquoi ce blocage ? Le cas échéant puis-je par cette voie te
la poser. (Je n'arrive pas à trouver la solution pour qu'un autre
utilisateur puisse, dans sa session, accéder aux groupes de discussion alors
que dans ma session cela fonctionne).
D'avance, merci.

"Herser" a écrit dans le message de news:

BITCHE wrote:
Bonsoir,

Merci pour les renseignements mais je ne pourrai les exploiter
car pour moi c'est au dessus de mes connaissances et je n'ai pas très
bien compris ce que je dois faire exactement.
As-tu une solution pour cette autre anomalie : impossibilité
(liée peut-être à la météo ou aux caprices de l'informatique)
d'accéder, d'obtenir la fenêtre pour
" répondre ". Quand je clique sur "répondre" pour préciser que j'ai
bien reçu les renseignements la fenêtre " questions/réponses
disparaît un court instant. Je pense alors obtenir la fenêtre pour "
répondre " Je ne l'obtiens pas et la fenêtre " questions/réponses
revient en permanence. Quand le micro n'est plus contrarié, le
fenêtre pour répondre revient sans dire pourquoi. Est-ce lié mais
quand je clique sur le lien qui devrait me permettre de prendre
connaissance d'une réponse d'un membre de la communauté, j'obtiens la
page " microsoft.com/wn3/aspx et rapidement cette adresse se
transforme en : M newsgroup France et la page demeure blanche sans
fournir la moindre explication. j'essai un certain nombre de fois
mais sans succès. As-tu une solution ?
Ce soir, j'ai donc eu de la chance pour pouvoir te répondre. Merci
pour tes renseignements que je ne peux pas exploiter. Sincères
salutations.

Bonsoir
C'est parce que tu postes via l'interface Web de Microsoft.
Cette interface appelée CDO, est peu opérationnelle
Il vaut mieux utiliser un lecteur de News :
- Soit OE6 (ou WLM) qui le fait et que tu as
Pour créer un groupe :
http://www.faqoe.com/configureforum.htm
Pour le paramétrer :
http://www.faqoe.com/rep/lirenews.html
Pour avoir des couleurs et les émoticônes :
http://www.faqoe.com/telechargement.htm

- Soit utiliser un logiciel tiers comme MesNews :
http://www.mesnews.net/

Enfin quel que soit le lecteur quelques règles d'usage
http://support.microsoft.com/gp/regles

Herser

Luc
BITCHE a écrit...

Bonjour,

Merci pour tous tes renseignements. J'étais silencieux en raison
d'une absence et de très nombreux ratés avec ma livebox que les
techniciens " orange" ont eu du mal a paramétrer (échange de livebox
- ensuite, car pannes persistantes, échange de la clé WI-FI).
J'ai posé une question dans le groupe de discussion O.EXPRESS,
aujourd'hui 9 mars.

Et tu as eu deux réponses.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_frm/thread/e1623dfda82071ac?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=group:microsoft.public.fr.outlookexpress6

Or les questions posées s'arrêtent au 8 mars. Qui
peut m'expliquer pourquoi ce blocage ? Le cas échéant puis-je par cette
voie te la poser. (Je n'arrive pas à trouver la solution pour
qu'un autre utilisateur puisse, dans sa session, accéder aux groupes
de discussion alors que dans ma session cela fonctionne).

A priori, il n'y aucune raison pour que ça ne fonctionne pas si tu crées un
compte de news correctement paramétré (à condition bien que ce nouvel
utilisateur ait une connexion Internet active... mais je suppose que c'est
la première chose que tu as vérifiée).
Voir ma réponse sur m.p.f.oe6

D'avance, merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
1 2