Demander au user de saisir un nombre dans une cellule avec une fon

3 réponses
Olivier42
Bonjour,
dans une cellule excel j'ai une fonction avec une condition et je veux
lorsque la condition tombe sur une valeur particulière, une fenêtre
apparaisse pour demander de saisir une donnée.
Pour être plus clair, j'ai une liste déroulante avec 10 valeurs textes
correspondant à des %, la 11° valeur texte doit correspondre à une valeur
numéraire libre.
et c'est cette valeur que le user doit pouvoir renseigner, de manière
totalement libre

Merci

Olivier

3 réponses

Ardus Petus
Bonsoir,

Tu devrais insérer une Combobox sur ta feuille

--
AP

"Olivier42" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
dans une cellule excel j'ai une fonction avec une condition et je veux
lorsque la condition tombe sur une valeur particulière, une fenêtre
apparaisse pour demander de saisir une donnée.
Pour être plus clair, j'ai une liste déroulante avec 10 valeurs textes
correspondant à des %, la 11° valeur texte doit correspondre à une valeur
numéraire libre.
et c'est cette valeur que le user doit pouvoir renseigner, de manière
totalement libre

Merci

Olivier

Olivier42
ok merci mais comment faire ???
et Késako une Combobox ?

merci

Olivier

Bonsoir,

Tu devrais insérer une Combobox sur ta feuille

--
AP

"Olivier42" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
dans une cellule excel j'ai une fonction avec une condition et je veux
lorsque la condition tombe sur une valeur particulière, une fenêtre
apparaisse pour demander de saisir une donnée.
Pour être plus clair, j'ai une liste déroulante avec 10 valeurs textes
correspondant à des %, la 11° valeur texte doit correspondre à une valeur
numéraire libre.
et c'est cette valeur que le user doit pouvoir renseigner, de manière
totalement libre

Merci

Olivier

Youky
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$2" Then 'ici exemple B2 à modifier
rep = InputBox("Rentrez la donnée")
End If
If rep = "" Then Exit Sub
MsgBox rep
End Sub
Pour la suite j'ai pas pigé la question.
Youky

"Olivier42" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
dans une cellule excel j'ai une fonction avec une condition et je veux
lorsque la condition tombe sur une valeur particulière, une fenêtre
apparaisse pour demander de saisir une donnée.
Pour être plus clair, j'ai une liste déroulante avec 10 valeurs textes
correspondant à des %, la 11° valeur texte doit correspondre à une valeur
numéraire libre.
et c'est cette valeur que le user doit pouvoir renseigner, de manière
totalement libre

Merci

Olivier