Demander de sélectionner une zone

4 réponses
jpwitz
Bonjour

Comment, dans une macro, demander à l'utilisateur de sélectionner une
zone et récupérer le choix?
Si j'utilise une inputbox, il faut écrire la référence de la zone.

Merci

4 réponses

Charabeuh
Bonjour,

exemple:
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Option Explicit

Public Sub DemanderZone()
Dim MaZone As Range

Set MaZone = Application.InputBox(prompt:="Sélectionner une Zone", _
Type:=8)

MaZone.Value = "Ma zone" ' pour l'exemple

End Sub
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

"jpwitz" <jp.witz-à a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bb6edec$0$22487$
Bonjour

Comment, dans une macro, demander à l'utilisateur de sélectionner une zone
et récupérer le choix?
Si j'utilise une inputbox, il faut écrire la référence de la zone.

Merci
JB
Bonjour,

Vérifie si l’opérateur a choisi n'a pas cliqué sur Annuler:

On Error Resume Next
Set monchamp = Application.InputBox(prompt:="Choisissez un champ",
Type:=8)
If Err = 0 Then
On Error GoTo 0
For Each i In monchamp
i.Value = UCase(i.Value)
Next i
Else
MsgBox "annulé"
End If

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/inpubox.htm#ApplicationInputBo x

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 3 avr, 09:27, jpwitz <jp.witz-à wrote:
Bonjour

Comment, dans une macro, demander à l'utilisateur de sélectionner une
zone et récupérer le choix?
Si j'utilise une inputbox, il faut écrire la référence de la zone.

Merci
jpwitz
Merci, cela répond à ma question.
Maintenant, je sèche sur un autre pb:
Comment extraire de "monchamp" les données RowIndex et ColumIndex des
cellules de début et de fin, de façon à pouvoir les utiliser dans la
fonction Cells(RowIndex,ColumIndex)

JB a écrit :
Bonjour,

Vérifie si l’opérateur a choisi n'a pas cliqué sur Annuler:

On Error Resume Next
Set monchamp = Application.InputBox(prompt:="Choisissez un champ",
Type:=8)
If Err = 0 Then
On Error GoTo 0
For Each i In monchamp
i.Value = UCase(i.Value)
Next i
Else
MsgBox "annulé"
End If

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/inpubox.htm#ApplicationInputBox

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 3 avr, 09:27, jpwitz <jp.witz-à wrote:
Bonjour

Comment, dans une macro, demander à l'utilisateur de sélectionner une
zone et récupérer le choix?
Si j'utilise une inputbox, il faut écrire la référence de la zone.

Merci

Daniel.C
Bonjour.

With Selection
premlig = .Row
derlig = premlig + .Rows.Count - 1
premcol = .Column
dercol = premcol + .Columns.Count - 1
End With

Cordialement.
Daniel

Merci, cela répond à ma question.
Maintenant, je sèche sur un autre pb:
Comment extraire de "monchamp" les données RowIndex et ColumIndex des
cellules de début et de fin, de façon à pouvoir les utiliser dans la fonction
Cells(RowIndex,ColumIndex)

JB a écrit :
Bonjour,

Vérifie si l’opérateur a choisi n'a pas cliqué sur Annuler:

On Error Resume Next
Set monchamp = Application.InputBox(prompt:="Choisissez un champ",
Type:=8)
If Err = 0 Then
On Error GoTo 0
For Each i In monchamp
i.Value = UCase(i.Value)
Next i
Else
MsgBox "annulé"
End If

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/inpubox.htm#ApplicationInputBox

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 3 avr, 09:27, jpwitz <jp.witz-à wrote:
Bonjour

Comment, dans une macro, demander à l'utilisateur de sélectionner une
zone et récupérer le choix?
Si j'utilise une inputbox, il faut écrire la référence de la zone.

Merci