Démarage de Ms Win XP Home Fr SP2 reste sur le balaiement

Jacques92
Bonjour,

le demarrage de mon poste s'arrete au balaiement gauche droite d'une barre
verte ou bleu quand l'ecran est noir avec le logo Windows XP.

Le demarrage sans echec marche.
Le materiel semble ok.
Pas de virus ni de spam (controle effectuer le matin même)
OS à jour.

C'est un poste ACER de bureau.

Merci pour ceux qui auraient des éléments pour me dire quoi faire.

remarque : ce poste acheté par internet chez Surcouf n'était livré avec
aucun CD (ni restauration, ni OS, ni utilitaire) : tout les softs fournis
étaient préinstallés.

Azo3
si le mode sans échec marche , c'est qu'un matériel ou ses pilotes
dysfonctionne

démarrer/exécuter msconfig onglet démarrage , décoche le maximum puis
recoche un par un

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

[...]

Gil
J'ai eu un probleme similaire avec mon poste Acer aussi! je l'ai retourné à
la cie qui me l'a remplacé! Va sur leur site internet et communique avec un
technicien ils sont au Texas, pour le service en français composes le :
1-800-509-2237

[...]

Jacques92
ok je note.

Je ne vais pas le renvoyer car pour l'instant c'est reparti grâce au point
de restauration.

Je m'interroge juste sur le côté etrange que ACER ne livre pas de CD avec le
poste.
Ce n'est pas très rassurant en cas de plantage.

Cela dit BRAVO à Microsoft pour cet OS d'une stabilité incroyable. Je n'en
reviens pas : XP ne plante jamais et pourtant je le torture.

C'est mon deuxieme poste avec un XP préinstallé et depuis mon passage à ce
système je n'ai jamais eu à le reinstaller.

Esperons que Vista sera du même tonneau mais cela est loin d'êter certain.
Je suis passé de MS/DOS 3.3 à 95 puis 98 et enfin XP : les etapes
intermediaires n'étaient à mes yeux qu'assez gadget. Je ne pense pas passer
trop vite à Vista car vraiment XP est surprenant.