Démarage Debian/Sarge

Le
Krys
Bonjour,

J'ai installé Debian/Sarge à partir d'un cd knoppix et puis fait de
nombreuse mise à jours et installation pour avoir un ditrib. Debian.

Tout fonctionne bien, mode console, interface graphique, internet,
bureautique, musique, video, tv, dvd parfaitement stable.

Mon appareil est un pentium 3, 652Mhz, 512Mo de RAM, il y a un peu de ramage
pour les grosses applications mais c'est bien supportable.

Par contre j'ai un démarage plein de "failed" plein de truc que j'y comprend
rien, des services et des protocoles qui ne sont problablement pas
nécessaires pour l'utilisation que je fait de mon ordinateur. Ça défile
vite au démarage, dmesg ne donne qu'un certain nombre des dernières lignes
du démarage. Puis après un certain temps les fenêtres de console sont
envahis par une suite de dropped qui viennent de ma configuration
d'iptables.

Le début de ce que me renvoi dmesg après quelques temps d'utilisation:

~$ dmesg
:ff:ff:ff:ff:00:0e:83:05:bf:b6:08:00 SRC.36.191.1 DST%5.255.255.255
LEN@4 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL%5 ID9971 PROTO=UDP SPTg DPTh LEN84
DROPPED IN=eth0 OUT= MAC:ff:ff:ff:ff:ff:00:0e:83:05:bf:b6:08:00
SRC.36.128.1 DST%5.255.255.255 LEN@4 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL%5
ID9994 PROTO=UDP SPTg DPTh LEN84

Es-ce qu'il y a des tutoriels et des sites qui explique les messages et les
façons de configurer un démarage qui est "clean" et un fonctionnement
efficace? J'ai seulement quelques mois d'utilisation de GNU/Linux.

Vos conseils sont bienvenues,

Merci,

Krystyan
  • Partager ce contenu :
Krys
Le #1451468
Krys wrote:

Bonjour,

Une question plus précise sur le démarage de mon système Linux:

Pourvez-vous me dire ce que sert le CAPI-driver dans le démarage et le
fonctionnement de Linux. Mes recherches m'indique qu'il s'utilise pour la
cryptographie sur windows NT et j'ai pas de windows sur mon ordinateur.
De toute façon le driver est 'detached' et semble causer plus de mal que
d'être utile. Comment je fais pour le débarasser de mon système?

CAPI-driver Rev 1.1.4.1: loaded
capifs: Rev 1.1.4.1
capi20: started up with major 68
kcapi: capi20 attached
capi20: Rev 1.1.4.2: started up with major 68 (middleware+capifs)
b1: revision 1.1.4.1
b1dma: revision 1.1.4.1
b1pci: revision 1.1.4.1
kcapi: driver b1pci attached
b1pciv4: revision 1.1.4.1
kcapi: driver b1pciv4 attached
b1pci: NO B1-PCI card detected
kcapi: driver b1pci detached
kcapi: driver b1pciv4 detached
b1: revision 1.1.4.1
c4: revision 1.1.4.1
kcapi: driver c4 attached
c2: revision 1.1.4.1
kcapi: driver c2 attached
c4: NO C4/C2 card detected
kcapi: driver c4 detached
kcapi: driver c2 detached
b1: revision 1.1.4.1
c4: revision 1.1.4.1
kcapi: driver c4 attached
c2: revision 1.1.4.1
kcapi: driver c2 attached
c4: NO C4/C2 card detected
kcapi: driver c4 detached
kcapi: driver c2 detached
b1: revision 1.1.4.1
c4: revision 1.1.4.1
kcapi: driver c4 attached
c2: revision 1.1.4.1
kcapi: driver c2 attached
c4: NO C4/C2 card detected
kcapi: driver c4 detached
kcapi: driver c2 detached
b1: revision 1.1.4.1
c4: revision 1.1.4.1
kcapi: driver c4 attached
c2: revision 1.1.4.1
kcapi: driver c2 attached
c4: NO C4/C2 card detected
kcapi: driver c4 detached
kcapi: driver c2 detached
CDCEther.c: eth0: Promiscuous mode enabled
device eth0 entered promiscuous mode
CDCEther.c: eth0: too many MC filters for hardware, using allmulti
device eth0 left promiscuous mode
DROPPED IN= OUT=eth0 SRCf.130.145.132 DST 6.168.231.98 LENv TOS=0x10
PREC
=0x00 TTLd ID=0 DF PROTO=UDP SPT3 DPT3 LENV
[...]
rivafb: cannot reserve FB region
Trying to free nonexistent resource <de000000-deffffff>

Krystyan
Laurent Brayard
Le #1451427
[...]

(...)

[...]

Un guide pour Debian :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

FAQ de la liste debian-user-french :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

--
Laurent

Krys
Le #1121622
Laurent Brayard wrote:

[...]

Pour plus de performance avec Linux ça exige beaucoup de lecture.

La FAQ m'intéresse bcp.

Krystyan