démarchage téléphonique

5 réponses
Christophe
Bonjour
depuis quelques jours, je subit une forte augmentation du démarchage
téléphonique publicitaire (je vis dans l'Yonne).
Pourriez vous m'indiquer si il existe des textes de lois interdisant ou
limitant cette démarche?
Merci

--
Bonne journée
adresse anti spam

5 réponses

Thalie
Christophe a exposé le 03/02/2005 :
Bonjour
depuis quelques jours, je subit une forte augmentation du démarchage
téléphonique publicitaire (je vis dans l'Yonne).
Pourriez vous m'indiquer si il existe des textes de lois interdisant ou
limitant cette démarche?

Voir sur le site de la Cnil ?
Sinon faites leur perdre leur temps : comme ils sont payés au nombre de
coup de fil/résultats, faites l'intéressé et au bout de 10-15 mn
changez d'avis ou prenez un rdv et ne l'honorez pas :-)
Je vous garantis que vous serez vite rayé des listes... C'est comme
pour le courrier publicitaire: retournez le à l'expéditeur. Au bout
d'un an, vous n'avez plus rien dans votre boite aux lettres!
Amicalement
'thalie
qui a testé pour vous à chaque déménagement (en moyenne tous les 2-3
ans!)

--
Splendid'Hôtel - St Étienne - France
http://lhotel.splendid.free.fr/
Thalie
Dans son message précédent, Christophe a écrit :
Bonjour
depuis quelques jours, je subit une forte augmentation du démarchage
téléphonique publicitaire (je vis dans l'Yonne).
Pourriez vous m'indiquer si il existe des textes de lois interdisant ou
limitant cette démarche?

Je précise : http://www.cnil.fr/index.php?id80#telephone5
Amicalement,
'thalie

--
Splendid'Hôtel - St Étienne - France
http://lhotel.splendid.free.fr/
Christophe
merci

--
Bonne journée
adresse anti spam
Patricia.M
J'ai une autre méthode ( notamment parce que je n'aimerai pas à avoir à
causer dans le vide pendant 15 minutes, et que celle ou celui que j'ai en
ligne est un salarié que je repsecte, par principe ).
Bref, j'ai demandé à France Télecom de nous inscrire sur la LISTE ORANGE,
c'est gratuit et empêche le "piochage" des numéros à des fins commerciales.
De temps en temps, je reçois quand même un appel ( genre 1 fois par mois au
max ) et là, je les laisse se présenter, je les fais répéter, je les coupe
et leur demande tout à trac " Où avez-vous obtenu ce N° de tel ?" et là, ils
raccrochent direct sans bonsoir ni rien.

"Christophe" a écrit dans le message de
news:4202888a$0$613$
merci

--
Bonne journée
adresse anti spam

serge
+1
Sauf que j'essaie de connaître le N° de leur société et que je signale à FT

Serge
"Patricia.M" a écrit dans le message de
news:42034cfd$0$953$
| J'ai une autre méthode ( notamment parce que je n'aimerai pas à avoir à
| causer dans le vide pendant 15 minutes, et que celle ou celui que j'ai en
| ligne est un salarié que je repsecte, par principe ).
| Bref, j'ai demandé à France Télecom de nous inscrire sur la LISTE ORANGE,
| c'est gratuit et empêche le "piochage" des numéros à des fins
commerciales.
| De temps en temps, je reçois quand même un appel ( genre 1 fois par mois
au
| max ) et là, je les laisse se présenter, je les fais répéter, je les coupe
| et leur demande tout à trac " Où avez-vous obtenu ce N° de tel ?" et là,
ils
| raccrochent direct sans bonsoir ni rien.
|
| "Christophe" a écrit dans le message de
| news:4202888a$0$613$
| > merci
| >
| > --
| > Bonne journée
| > adresse anti spam
| >
|