Démarche collective ? Mails Í  la con de l'administration.

6 réponses
Michael Uplawski
Désolé les gas.

Peut-être on peut faire court et c'est bon. Est-ce que nous avons des
idées contre l'abus du réseau et du mail par les divers administrations
et organismes qui sont coupables ?

Pour faire court – justement –, je prends Enercoop (j'adore Enercoop) :
-) Prier de transmettre l'index de votre compteur
-) Merci d'avoir transmiss l'index de votre compteur
-) L'index de votre compteur est prix en compte pour le calcul blabla
-) ENQUÊTE DE SATISFACTION.

Moi: « Ça va pas la tête ? »

J'imagine qu'un candidat Í  l'élection fait une remarque intélligente.
Mais je rêve... et n'ai de toute façon pas le droit de voter.

Cheerio

Continuez.

--
Le progrès, ce n'est pas l'acquisition de biens. C'est l'élévation de
l'individu, son émancipation, sa compréhension du monde. Et pour ça il
faut du temps pour lire, s'instruire, se consacrer aux autres.
(Christiane Taubira)

6 réponses

DV
Michael Uplawski a écrit ceci :
Pour faire court – justement –, je prends Enercoop (j'adore Enercoop) :
-) Prier de transmettre l'index de votre compteur
-) Merci d'avoir transmiss l'index de votre compteur
-) L'index de votre compteur est prix en compte pour le calcul blabla
-) ENQUÊTE DE SATISFACTION.
Moi: « Ça va pas la tête ? »

Es-tu sociétaire ou simple client d'Enercoop ? Si tu es sociétaire d'une
des SCIC Enercoop, rien ne t'empêche de faire des propositions quant Í
son fonctionnement. Par exemple, suggérer que les trois derniers
courriels de la liste ci-dessus soient regroupés en un seul. Si tu n'es
que client, tu peux aussi faire cette suggestion en répondant Í  la
fameuse enquête de satisfaction.
Dans un cas comme dans l'autre, ce sera probablement plus efficace que
de venir en parler ici. ;-)
--
Denis
siger
Michael Uplawski a émis l'idée suivante :
Désolé les gas.
Peut-être on peut faire court et c'est bon. Est-ce que nous avons des
idées contre l'abus du réseau et du mail par les divers administrations
et organismes qui sont coupables ?
Pour faire court – justement –, je prends Enercoop (j'adore Enercoop) :
-) Prier de transmettre l'index de votre compteur
-) Merci d'avoir transmiss l'index de votre compteur
-) L'index de votre compteur est prix en compte pour le calcul blabla
-) ENQUÊTE DE SATISFACTION.
Moi: « Ça va pas la tête ? »
J'imagine qu'un candidat Í  l'élection fait une remarque intélligente.
Mais je rêve... et n'ai de toute façon pas le droit de voter.

et les sociétés qui vendent en ligne :
- confirmation de création de compte
- remerciement de création de compte
- confirmation de la commande
- confirmation du paiement
- tout ça parfois en plusieurs exemplaires
- la commande a été prise en compte
- la commande va partir
- la commande est partie
- message du transporteur : nous avons votre colis
- le colis approche
- le colis est bientÍ´t lÍ
--
siger
Michael Uplawski
Bonjour.
Bon, je reprends.
siger:
et les sociétés qui vendent en ligne :

Je suis assez convaincu que c'est un autre chantier. Le commerce est un
ennui parce que nous avons loupé quelque chose dans les années 90. Mais
nous avons surtout pas su nous allier avec les agences de l'état, quand
l'Internet avait un intérêt.
Tu ne peux pas échapper Í  la communication avec l'administration et
leurs échanges contiennent malheureusement des éléments de chantage.
Des stupides, par contre .., il y en aura toujours de toute sorte.
Cheerio
Michael
--
Le progrès, ce n'est pas l'acquisition de biens. C'est l'élévation de
l'individu, son émancipation, sa compréhension du monde. Et pour ça il
faut du temps pour lire, s'instruire, se consacrer aux autres.
(Christiane Taubira)
Droger Jean-Paul
Michael Uplawski avait écrit le 03/12/2021 :
Désolé les gas.
Peut-être on peut faire court et c'est bon. Est-ce que nous avons des
idées contre l'abus du réseau et du mail par les divers administrations
et organismes qui sont coupables ?
Pour faire court – justement –, je prends Enercoop (j'adore Enercoop) :
-) Prier de transmettre l'index de votre compteur
-) Merci d'avoir transmiss l'index de votre compteur
-) L'index de votre compteur est prix en compte pour le calcul blabla
-) ENQUÊTE DE SATISFACTION.
Moi: « Ça va pas la tête ? »
J'imagine qu'un candidat Í  l'élection fait une remarque intélligente.
Mais je rêve... et n'ai de toute façon pas le droit de voter.
Cheerio
Continuez.

Pour commencer Enercoop n'est pas une administration mais un ensemble
de coopératives de fournisseurs d'électricité qui prétend ne fournir
que de l'électricité verte, naturellement prétention impossible Í
vérifier puisqu'ils débitent sur un réseau o͹ toutes les productions
sont mélangées et qu'Í  un instant t il est impossible de vérifier que
la somme des puissances appelées par les clients de ENERCOOP est
supérieure ou égale Í  sa production d'énergie verte.
De plus il n'est pas gratuit semble-t-il, d'après un beau frère qui les
a quitté avec fracas l'an dernier.
La poste n'est plus une administration non plus, ni les transporteurs.
Je suis retraité mais pas es fonctionaires. Je n'ai pas Í  me plaindre
de la fonction publique mais plutÍ´t de boites privées qui me bombardes
de messages surtout en ces temps!!
Bonne journée Í  tous.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Droger Jean-Paul
siger a émis l'idée suivante :
Après mÍ»re réflexion, Droger Jean-Paul a écrit :
Michael Uplawski avait écrit le 03/12/2021 :
Désolé les gas.

Peut-être on peut faire court et c'est bon. Est-ce que nous avons des
idées contre l'abus du réseau et du mail par les divers administrations
et organismes qui sont coupables ?

Pour faire court – justement –, je prends Enercoop (j'adore Enercoop) :
-) Prier de transmettre l'index de votre compteur
-) Merci d'avoir transmiss l'index de votre compteur
-) L'index de votre compteur est prix en compte pour le calcul blabla
-) ENQUÊTE DE SATISFACTION.

Moi: « Ça va pas la tête ? »

J'imagine qu'un candidat Í  l'élection fait une remarque intélligente.
Mais je rêve... et n'ai de toute façon pas le droit de voter.

Cheerio

Continuez.

Pour commencer Enercoop n'est pas une administration mais un ensemble de
coopératives de fournisseurs d'électricité qui prétend ne fournir que de
l'électricité verte, naturellement prétention impossible Í  vérifier

Heu... Sais-tu de quoi tu parles ?

OUI, je suis allé me confirmer en allant sur leur site, bonne pub
souvent redondante
puisqu'ils débitent sur un réseau o͹ toutes les productions sont mélangées
et qu'Í  un instant t il est impossible de vérifier que la somme des
puissances appelées par les clients de ENERCOOP est supérieure ou égale Í
sa production d'énergie verte.

Ben si...
Mais ça se discute ailleurs, sur f.s.e o͹ je ne vais pas, et o͹ tu trouvera
des détracteurs convaincus d'Énercoop, qui n'y connaissent pas plus que toi
:-)

je sais aussi comment fonctionne un réseau et que, si ENERCCOp ne
fournit pas toute la puissance nécéssaire Í  ses clients Í  un moment
donné, ils ne seront pas coupés mais alimentés par les centrales
nucléaires sans doute!!
J'estime qu'il faudrait que plus de fournisseurs construisent les
moyens de production verte ou renouvelable, malheureusement l'ardeur
des écolos et droite + ou - extrème font que les délais entre projet
bouclé et mise Í  disposition du moyen de production est généralement
supérieur Í  7 ans et que le coÍ»t est alors augmenté des intérèts des
sommes bloquées, des frais de justice .. etc. Il y a des exemples assez
nombreux pour l'éolien, le solaire qui sont signalés par la presse!!
Maintenant quant Í  savoir les électrons qui entrent chez toi, bon
courage.
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
siger
Droger Jean-Paul avait énoncé :
siger a émis l'idée suivante :
Pour commencer Enercoop n'est pas une administration mais un ensemble de
coopératives de fournisseurs d'électricité qui prétend ne fournir que de
l'électricité verte, naturellement prétention impossible Í  vérifier

Heu... Sais-tu de quoi tu parles ?

OUI, je suis allé me confirmer en allant sur leur site

??? C'est impossible, ils ne vont pas écrire le contraire de ce qu'ils
font. C'est justement leur marque de fabrique, ils sont un des seuls
parmi les fournisseurs "verts" Í  faire ça, c'est un de leurs gros
arguments, pourquoi diraient-ils l'inverse ?
puisqu'ils débitent sur un réseau o͹ toutes les productions sont mélangées
et qu'Í  un instant t il est impossible de vérifier que la somme des
puissances appelées par les clients de ENERCOOP est supérieure ou égale Í
sa production d'énergie verte.

Ben si...

Je précise : de mémoire, c'est au 1/4 d'heure ou Í  la 1/2 heure près.
Quand Í  la notion d'électricité verte, ça se calcule sur l'année, hors
des pics et des creux de consommation, donc.
--
siger