démarches conseillées perte colis postal

Le
Alsace
Bonjour,
ayant eu qq expriences dsagrables lors de reception ou envoi de =
courrier
ou colis je sais que lors de litiges c'est l'expditeur de porter
rclamation.
Il s'agit cette fois d'une situation pas encore rencontre.
Dans l'attente d'un colis en provenance d'un pays tranger de l'UE
je posais la question rgulirement au facteur pour son arrive =
depuis une
quinzaine de jours.
Le 15/12 l'expditeur me contacte pour savoir si j'ai reu le colis =
expdi
la semaine prcdente.
N'ayant rien reu je demande le 16 au facteur
si le colis est arriv il me rpond oui je l'ai dpos dans =
l'entre (petit
vestibule en haut d'un escalier
abrit et discret mais non ferm) et j'ai sign..
Donc colis disparu.Contact avec la Poste qui dit;
voir avec expditeur si assurance sur le colis et remboursement =
ultrieur..
remboursement des frais de port si pas assurance.
Trs contrari car valeur 250 euros de matires et frais de =
faonnage.
Des prcdents ou des conseils seront bienvenus.
Cordialement

andr
DTC
Le #26421311
Alsace a écrit :
Bonjour,
ayant eu qq expériences désagréables lors de reception ou envoi de courrier
ou colis je sais que lors de litiges c'est à l'expéditeur de porter
réclamation.
Il s'agit cette fois d'une situation pas encore rencontrée.
Dans l'attente d'un colis en provenance d'un pays étranger de l'UE
je posais la question régulièrement au facteur pour son arrivée depuis une
quinzaine de jours.
Le 15/12 l'expéditeur me contacte pour savoir si j'ai reçu le colis expédié
la semaine précédente.
N'ayant rien reçu je demande le 16 au facteur
si le colis est arrivé il me répond oui je l'ai déposé dans l'entrée (petit
vestibule en haut d'un escalier
abrité et discret mais non fermé) et j'ai signé..
Donc colis disparu.Contact avec la Poste qui dit;
voir avec expéditeur si assurance sur le colis et remboursement ultérieur..
remboursement des frais de port si pas assurance.
Très contrarié car valeur 250 euros de matières et frais de façonnage.
Des précédents ou des conseils seront bienvenus.
Cordialement
---
andré

Noël approche, demande un tube de vaseline au Père Noël ou mieux, de la
gelée chirurgicale...
Colonial2016
Le #26421342
Après mûre réflexion, DTC a écrit :
Alsace a écrit :
[...]

Ne jamais faire confiance à la Poste, n'en déplaise à Riri, sauf si le
courrier ou le colis sont bien assurés...
--
"Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir" (Antoine de
Rivarol)
Le 27/12/2016 à 19:04, Jean-Claude a écrit :
Bonsoir,
pas clair : si le facteur l'a déposé dans l'entrée, pourquoi ne vous
l'a-t-il pas donné en main propre ?

je n'étais pas là,
S'il l'a déposé dans l'entrée en
votre absence, vous l'auriez trouvé à votre retour :

et non car disparu ou volé
en absence de
colis, pourquoi avoir signé ?

j'ai oublié les guillemets car le facteur a dit "en votre votre absence
j'ai signé", c'est le facteur qui a signé pour moi
voili voilà
cordialement
andré
JC