Démarer la mise en miroir

2 réponses
wiwi
Bonjour,
je travail avec sql server 2008 pour faire la mise en miroir d'une base de données .

voila les étapes que j'ai suivi pour faire la mise en miroir

Côté serveur principal j'ai fais la sauvegarde de la bdd à mirorer

HOTEL.bak et le journal de transaction HOTELBackupLog.trn
Côté serveur miroir j'ai fais la restauration de la base à mirorer avec l'option WITH NORECOVERY

Les étapes que j'ai suivis pour faire la mise en miroir sur les deux serveurs (PRINCIPAL & MIROIR):

1) j'ai crée une clef de cryptage pour la base de données master

2) puis j'ai crée le certificat qui sera utilisé pour crypter les données
3) J'ai crée un point de terminaison
4) J'ai fais la sauvegarde du certificat sous forme de fichier
5) J'ai copié le certificat du serveur principal au serveur miroir et celle du serveur miroir je l'ai copié sur le serveur principal

6)J'ai crée les comptes de connexion pour la connexion au serveur dans la cadre du mirroring et un utilisateur
7) J'ai associé les certificats à chaque utilisateur
8) J'ai donné les privilèges de connexion au point de terminaison à chaque compte de connexion

Mais lors de la préparation du serveur principal pour le démarrage de la session de miroir j'ai utilisé ce code sur le serveur principal

USE master;
GO
ALTER DATABASE HOTEL
SET PARTNER = 'TCP://ordi-xpsp2:7022'; -- ordi-xpsp2 est l'instance du serveur miroir
GO
un message d'erreur qui s'affiche :

Msg 1416, Niveau 16, État 31, Ligne 1
La base de données n'est pas configurée pour la mise en miroir de base de données.

J'espère qu'une personne poura m'aider . mérci

2 réponses

brouardf
Inspirez vous du scénario que j'ai décrit ici pour vérifier votre
conformité :
http://blog.developpez.com/sqlpro/p7344/langage-sql-norme/script-de-mise-ne -miroir-de-base-de-donn/

A +

Frédéric BROUARD, Spécialiste modélisation, bases de données,
optimisation, langage SQL.
Le site sur le langage SQL et les S.G.B.D. relationnels :
http://sqlpro.developpez.com/
Expert SQL Server http://www.sqlspot.com : audit, optimisation,
tuning, formation
* * * * * Enseignant au CNAM PACA et à l'ISEN à Toulon * * * * *

On 27 mai, 15:24, wiwi wrote:
Bonjour,
je travail avec sql server 2008 pour faire la mise en miroir d'une base d e
données .

voila les étapes que j'ai suivi pour faire la mise en miroir

Côté serveur principal j'ai fais la sauvegarde de la bdd à mirorer

HOTEL.bak et le journal de transaction HOTELBackupLog.trn
Côté serveur miroir j'ai fais la restauration de la base à mirorer avec
l'option WITH NORECOVERY

Les étapes que j'ai suivis pour faire la mise en miroir sur les deux s erveurs
(PRINCIPAL & MIROIR):

1) j'ai crée une clef de cryptage pour la base de données master

2) puis j'ai crée le certificat qui sera utilisé pour crypter les don nées
3) J'ai crée un point de terminaison
4) J'ai fais la sauvegarde du certificat sous forme de fichier
5) J'ai copié le certificat du serveur principal au serveur miroir et c elle du
serveur miroir je l'ai copié sur le serveur principal

6)J'ai crée les comptes de connexion pour la connexion au serveur dans la cadre
du mirroring et un utilisateur
7) J'ai associé les certificats à chaque utilisateur
8) J'ai donné les privilèges de connexion au point de terminaison à chaque
compte de connexion

Mais lors de la préparation du serveur principal pour le démarrage de la
session de miroir j'ai utilisé ce code sur le serveur principal

USE master;
GO
ALTER DATABASE HOTEL
SET PARTNER = 'TCP://ordi-xpsp2:7022'; -- ordi-xpsp2 est l'instance du serveur
miroir
GO
un message d'erreur qui s'affiche :

Msg 1416, Niveau 16, État 31, Ligne 1
La base de données n'est pas configurée pour la mise en miroir de ba se de
données.

J'espère qu'une personne poura m'aider . mérci

brouardf
Et n'oubliez pas que le mode de journalisation doit être FULL.

A +

Frédéric BROUARD, Spécialiste modélisation, bases de données,
optimisation, langage SQL.
Le site sur le langage SQL et les S.G.B.D. relationnels :
http://sqlpro.developpez.com/
Expert SQL Server http://www.sqlspot.com : audit, optimisation,
tuning, formation
* * * * * Enseignant au CNAM PACA et à l'ISEN à Toulon * * * * *

On 27 mai, 15:24, wiwi wrote:
Bonjour,
je travail avec sql server 2008 pour faire la mise en miroir d'une base d e
données .

voila les étapes que j'ai suivi pour faire la mise en miroir

Côté serveur principal j'ai fais la sauvegarde de la bdd à mirorer

HOTEL.bak et le journal de transaction HOTELBackupLog.trn
Côté serveur miroir j'ai fais la restauration de la base à mirorer avec
l'option WITH NORECOVERY

Les étapes que j'ai suivis pour faire la mise en miroir sur les deux s erveurs
(PRINCIPAL & MIROIR):

1) j'ai crée une clef de cryptage pour la base de données master

2) puis j'ai crée le certificat qui sera utilisé pour crypter les don nées
3) J'ai crée un point de terminaison
4) J'ai fais la sauvegarde du certificat sous forme de fichier
5) J'ai copié le certificat du serveur principal au serveur miroir et c elle du
serveur miroir je l'ai copié sur le serveur principal

6)J'ai crée les comptes de connexion pour la connexion au serveur dans la cadre
du mirroring et un utilisateur
7) J'ai associé les certificats à chaque utilisateur
8) J'ai donné les privilèges de connexion au point de terminaison à chaque
compte de connexion

Mais lors de la préparation du serveur principal pour le démarrage de la
session de miroir j'ai utilisé ce code sur le serveur principal

USE master;
GO
ALTER DATABASE HOTEL
SET PARTNER = 'TCP://ordi-xpsp2:7022'; -- ordi-xpsp2 est l'instance du serveur
miroir
GO
un message d'erreur qui s'affiche :

Msg 1416, Niveau 16, État 31, Ligne 1
La base de données n'est pas configurée pour la mise en miroir de ba se de
données.

J'espère qu'une personne poura m'aider . mérci