Démarer une programmation dans un sous formulaire

3 réponses
Robert Parise
Dans un sous formulaire, j'ai un bouton qui démarre une programmation
lorsque je click sur ce bouton. => Private Sub CmdUpDate_Click()

Je voudrais démarrer cette programmation à la fin d'une programmation située
dans le formulaire principal.

Mon formulaire principle se nomme frmProject, mon sous formulaire se nomme
fsubProject

Merci de votre aide

Robert

3 réponses

Eric
Bonjour,

La procédure étant évènementielle et donc propre au sous-formulaire, je
ne suis pas sur que tu puisses la lancer directement sauf en mettant le
focus sur le bouton puis en envoyant par SendKeys une frappe de la
touche Entrée.

Me méfiant de SendKeys, une solution serait, sous réserve d'avis
contraire, :

1 - déplacer le code dans une procédure normale écrite dans le
sous-formulaire, du genre :
Sub zz()
...
End sub

2 - Sur l'évènement click de cmdUpdate, faire :
Sub cmdUpdate_Click()
Call zz
End Sub

Puis dans le formulaire principal, mettre là où tu le souhaites :
Call Me.NomSousForm.Form.zz

Dans un sous formulaire, j'ai un bouton qui démarre une programmation
lorsque je click sur ce bouton. => Private Sub CmdUpDate_Click()

Je voudrais démarrer cette programmation à la fin d'une programmation située
dans le formulaire principal.

Mon formulaire principle se nomme frmProject, mon sous formulaire se nomme
fsubProject

Merci de votre aide

Robert

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Robert Parise
"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La procédure étant évènementielle et donc propre au sous-formulaire, je ne
suis pas sur que tu puisses la lancer directement sauf en mettant le focus
sur le bouton puis en envoyant par SendKeys une frappe de la touche
Entrée.

Me méfiant de SendKeys, une solution serait, sous réserve d'avis
contraire, :

1 - déplacer le code dans une procédure normale écrite dans le
sous-formulaire, du genre :
Sub zz()
...
End sub

2 - Sur l'évènement click de cmdUpdate, faire :
Sub cmdUpdate_Click()
Call zz
End Sub

Puis dans le formulaire principal, mettre là où tu le souhaites :
Call Me.NomSousForm.Form.zz ROBERT: Il manque quelque chose à cette
ligne. Le point 1 et 2 fonctionnent. Pas cette ligne...

Merci

Dans un sous formulaire, j'ai un bouton qui démarre une programmation
lorsque je click sur ce bouton. => Private Sub CmdUpDate_Click()

Je voudrais démarrer cette programmation à la fin d'une programmation
située dans le formulaire principal.

Mon formulaire principle se nomme frmProject, mon sous formulaire se
nomme fsubProject

Merci de votre aide

Robert

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
Bonsoir,

Quelle message d'erreur as-tu ? car je viens de tester et ca fonctionne.
Si tu mets un point d'arret sur cette ligne et que tu poursuis avec la
touche F8, que se passe-t-il ??

Puis dans le formulaire principal, mettre là où tu le souhaites :
Call Me.NomSousForm.Form.zz ROBERT: Il manque quelque chose à cette
ligne. Le point 1 et 2 fonctionnent. Pas cette ligne...

Merci

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr