Démarrage 18 minutes ?

26 réponses
LMC
Bonjour,
Mon PC démarre après 18 minutes. Cela est survenu après avoir mis mon PC en
veille avec un screensaver que j'utilise couramment. Quand, j'ai voulu
relancer l'ordinateur, il est apparu une fenêtre noire et le PC est resté
figé; J'ai dû le relancer et depuis, il lui faut 18 minutes pour son
démarrage.
Auriez-vous une idée d'où cela peut venir, car je n'ai rien fait de spécial
à part ce que j'explique ci-dessus. Entretemps, j'ai fait un nettoyage avec
A2, Ad-Aware, Nod32, JV16, Malwarebytes' Anti-Malware, PC Pistop Optimize2,
Spybot - Search and Destroy et SpywareBlaster. Que puis-je encore faire ?
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

6 réponses

1 2 3
Sabrem JORAM
Droger Jean-Paul a écrit :
Herser a écrit :
LMC wrote:
Bonsoir,
J'ai fait un chkdsk /f /r et le résultat renseigne que 15285118
clusters sont défectueux.
Je crois que je vais remplacer le disque, mais je vais attendre que
mon technicien revient pour le remplacement. Il vient juste d'en
remplacer qui était aussi défectueux et irrécupérable. Comme je
tourne avec Vista sur un 2e DD ( ATA ), j'achèterai un autre ATA de
500 Go. Ainsi, 500 Go + 500 Go+120 Go, j'aurai de quoi faire.
Je vérifie quand même comme tu le conseilles.

LMC >

Re
Vérifie la date de ce disque dur et sa garantie.
Les Seagate sont souvent garantis 5 ans.
Et Maxtor, Western Digital, Hitachi 3 ans.
Si ça t'arrive souvent et ça a l'air puisque un autre vient d'être
remplacé, investis dans un onduleur.
Herser

OUi.... mais c'est quoi comme DD?

bizare tout de même tout ces cluster défectueux, les plateaux ne sont pas en
train de barer la couche magnétique d'un coup... est ce qu'un défaut de
l'électronique peut donner ce type de résultat?

Mais urgence une: sauvegarder, puis remplacer et enfin esssayer de comprendre
sauf s'il est encre garanti et dans ce cas là retour fabricant!!

Bonne soirée.

Bonjour,

Deux disques durs qui flanchent en peu de temps...

Personnellement, je regarderais de très près le bloc d'alimentation.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
LMC
Bonjour,
Herser, je n'habite pas la France mais bien le Luxembourg où, en général, il
n'y a presque jamais de perturbations avec le courant; ce qui fait qu'un
onduleur ne me servirait pas à grand chose. Je peux remplacer les DD qui
datent d'il y a plus de 5 ans, donc plus de garantie.
Merci pour les informations.

--
@++
LMC
"Herser" a écrit dans le message de news:

LMC wrote:
Bonsoir,
J'ai fait un chkdsk /f /r et le résultat renseigne que 15285118
clusters sont défectueux.
Je crois que je vais remplacer le disque, mais je vais attendre que
mon technicien revient pour le remplacement. Il vient juste d'en
remplacer qui était aussi défectueux et irrécupérable. Comme je
tourne avec Vista sur un 2e DD ( ATA ), j'achèterai un autre ATA de
500 Go. Ainsi, 500 Go + 500 Go+120 Go, j'aurai de quoi faire.
Je vérifie quand même comme tu le conseilles.

LMC >

Re
Vérifie la date de ce disque dur et sa garantie.
Les Seagate sont souvent garantis 5 ans.
Et Maxtor, Western Digital, Hitachi 3 ans.
Si ça t'arrive souvent et ça a l'air puisque un autre vient d'être
remplacé, investis dans un onduleur.
Herser

LMC
Bonjour,
Voir ma réponse à Herser.
Je vais compléter la sauvegarde que j'avais faite à titre de sécurité.
Je remplacerais bien, mais je ne sais comment faire avec le ATA ? et de plus
j'ai un dualboot avec Vista qui tourne sur mon nouveau DD (ATA). Mes
lecteurs CD et DVD sont en IDE. Je suis un peu paumé avec ces connexions
différentes. Sinon, cerla ne me gêne pas de mettre les mains dans le
cambouis, malgré mon âge et mon inexpérience. L'apprentissage existe à tout
âge !
Merci pour ton aide.

--
@++
LMC
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Herser a écrit :
LMC wrote:
Bonsoir,
J'ai fait un chkdsk /f /r et le résultat renseigne que 15285118
clusters sont défectueux.
Je crois que je vais remplacer le disque, mais je vais attendre que
mon technicien revient pour le remplacement. Il vient juste d'en
remplacer qui était aussi défectueux et irrécupérable. Comme je
tourne avec Vista sur un 2e DD ( ATA ), j'achèterai un autre ATA de
500 Go. Ainsi, 500 Go + 500 Go+120 Go, j'aurai de quoi faire.
Je vérifie quand même comme tu le conseilles.

LMC >

Re
Vérifie la date de ce disque dur et sa garantie.
Les Seagate sont souvent garantis 5 ans.
Et Maxtor, Western Digital, Hitachi 3 ans.
Si ça t'arrive souvent et ça a l'air puisque un autre vient d'être
remplacé, investis dans un onduleur.
Herser

OUi.... mais c'est quoi comme DD?

bizare tout de même tout ces cluster défectueux, les plateaux ne sont pas
en train de barer la couche magnétique d'un coup... est ce qu'un défaut de
l'électronique peut donner ce type de résultat?

Mais urgence une: sauvegarder, puis remplacer et enfin esssayer de
comprendre sauf s'il est encre garanti et dans ce cas là retour
fabricant!!

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

LMC
Bonjour,
Pas de problème. Les DD ont déjà leur âge. Plus de 5 ans tous les 2. Alors,
il est temps, de mettre du nouveau. Le 1er a été remplacé ( par mon
technicien) par un Samsung 500 Go (ATA). Je pense que je tenterais bien de
remplacer le 2d par un DD semblable, mais voir ma réponse à Droger
Jean-Paul.
Le bloc d'alimentation = Xilence 550 W (tout nouveau).
Merci.

--
@++
LMC

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Droger Jean-Paul a écrit :
Herser a écrit :
LMC wrote:
Bonsoir,
J'ai fait un chkdsk /f /r et le résultat renseigne que 15285118
clusters sont défectueux.
Je crois que je vais remplacer le disque, mais je vais attendre que
mon technicien revient pour le remplacement. Il vient juste d'en
remplacer qui était aussi défectueux et irrécupérable. Comme je
tourne avec Vista sur un 2e DD ( ATA ), j'achèterai un autre ATA de
500 Go. Ainsi, 500 Go + 500 Go+120 Go, j'aurai de quoi faire.
Je vérifie quand même comme tu le conseilles.

LMC >

Re
Vérifie la date de ce disque dur et sa garantie.
Les Seagate sont souvent garantis 5 ans.
Et Maxtor, Western Digital, Hitachi 3 ans.
Si ça t'arrive souvent et ça a l'air puisque un autre vient d'être
remplacé, investis dans un onduleur.
Herser

OUi.... mais c'est quoi comme DD?

bizare tout de même tout ces cluster défectueux, les plateaux ne sont pas
en train de barer la couche magnétique d'un coup... est ce qu'un défaut
de l'électronique peut donner ce type de résultat?

Mais urgence une: sauvegarder, puis remplacer et enfin esssayer de
comprendre sauf s'il est encre garanti et dans ce cas là retour
fabricant!!

Bonne soirée.

Bonjour,

Deux disques durs qui flanchent en peu de temps...

Personnellement, je regarderais de très près le bloc d'alimentation.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

LMC
Bonjour,
Tout a évolué; donc le remplacement est dans l'air. J'attends de l'aide pour
le faire (voir mes réponses)
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
news:
On Sun, 20 Jul 2008 15:41:08 +0200, "LMC" wrote:

Bonjour,
Mon PC démarre après 18 minutes. Cela est survenu après avoir mis mon PC
en
veille avec un screensaver que j'utilise couramment. Quand, j'ai voulu
relancer l'ordinateur, il est apparu une fenêtre noire et le PC est resté
figé; J'ai dû le relancer et depuis, il lui faut 18 minutes pour son
démarrage.
Auriez-vous une idée d'où cela peut venir, car je n'ai rien fait de
spécial
à part ce que j'explique ci-dessus. Entretemps, j'ai fait un nettoyage
avec
A2, Ad-Aware, Nod32, JV16, Malwarebytes' Anti-Malware, PC Pistop
Optimize2,
Spybot - Search and Destroy et SpywareBlaster. Que puis-je encore faire ?
Merci pour votre aide.

- essaye en mode sans echec depuis le boot du disque dur et si ca
marche pas essaye un scnadisk depuis le CD de windows.

- Essaye avec un live CD pour voir si c'est la ram, un probleme de
matos hors disque dur (vu qu'un live CD ne touche pas au disque dur)

- essaye le logiciel bootvis il te permettra normalement de voir où ca
coince grace a un affichage graphique une fois que windows a
redemarrer.

- procure toi sur le site du constructeur du disque dur, le logiciel
de diagnostique.

- Si tu as eu des erreur block defectueux irreparable avec
scandisk tu peux essayer de faire un formatage bas niveau ca permet de
remettre en place la structure du disque et d'effacer les block
defectueux qui ne seront plus present.

LMC
RE,
Voici une image après la défragmentation de ce DD, ce matin.
http://cjoint.com/?hvkFCaWwrn

--
@++
LMC
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Herser a écrit :
LMC wrote:
Bonsoir,
J'ai fait un chkdsk /f /r et le résultat renseigne que 15285118
clusters sont défectueux.
Je crois que je vais remplacer le disque, mais je vais attendre que
mon technicien revient pour le remplacement. Il vient juste d'en
remplacer qui était aussi défectueux et irrécupérable. Comme je
tourne avec Vista sur un 2e DD ( ATA ), j'achèterai un autre ATA de
500 Go. Ainsi, 500 Go + 500 Go+120 Go, j'aurai de quoi faire.
Je vérifie quand même comme tu le conseilles.

LMC >

Re
Vérifie la date de ce disque dur et sa garantie.
Les Seagate sont souvent garantis 5 ans.
Et Maxtor, Western Digital, Hitachi 3 ans.
Si ça t'arrive souvent et ça a l'air puisque un autre vient d'être
remplacé, investis dans un onduleur.
Herser

OUi.... mais c'est quoi comme DD?

bizare tout de même tout ces cluster défectueux, les plateaux ne sont pas
en train de barer la couche magnétique d'un coup... est ce qu'un défaut de
l'électronique peut donner ce type de résultat?

Mais urgence une: sauvegarder, puis remplacer et enfin esssayer de
comprendre sauf s'il est encre garanti et dans ce cas là retour
fabricant!!

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

1 2 3