Demarrage de l'application

2 réponses
Arnaud
Bonjour !
J'ai créé une application access et je veux ouvrir sur un formulaire
particulier.
J'ai indiqué le nom du formulaire dans le menu Demarrage mais le temps
d'ouverture, on voit apparaitre les tables quelques secondes avant que
s'affiche mon formaulaire.
Comment dois-je faire pour ne rien voir transparaitre ?
Arnaud

2 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour Arnaud

TU peux empêcher l'affichage de la fenêtre de base de données (case
ad-hoc dans les options de démarrage de ta base).
Tu peux aussi utiliser un truc un peu tordu que j'utilise de temps à
autres. Tu crées un formulaire bidon (modal et indépendant) maximisé
avec une description de ton appli par exmple (splash-screen) que tu
affiches comme premier formulaire. Dans ta macro autoexec, tu charges
ton formulaire de Menu et seulement après tu fermes le splash screen.
Ca marchait bien chez moi (et la boîte pour laquelle je bossais).

Dans ton message <OoAMgzE$ du vendredi
21/09/2007 jour de Saint Matthieu, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:
Bonjour !
J'ai créé une application access et je veux ouvrir sur un formulaire
particulier.
J'ai indiqué le nom du formulaire dans le menu Demarrage mais le temps
d'ouverture, on voit apparaitre les tables quelques secondes avant que
s'affiche mon formaulaire.
Comment dois-je faire pour ne rien voir transparaitre ?
Arnaud

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Arnaud
Merci pour ces infos...
Je vais essayer de mettre ça en place !

Arnaud

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Arnaud

TU peux empêcher l'affichage de la fenêtre de base de données (case ad-hoc
dans les options de démarrage de ta base).
Tu peux aussi utiliser un truc un peu tordu que j'utilise de temps à
autres. Tu crées un formulaire bidon (modal et indépendant) maximisé avec
une description de ton appli par exmple (splash-screen) que tu affiches
comme premier formulaire. Dans ta macro autoexec, tu charges ton
formulaire de Menu et seulement après tu fermes le splash screen. Ca
marchait bien chez moi (et la boîte pour laquelle je bossais).

Dans ton message <OoAMgzE$ du vendredi
21/09/2007 jour de Saint Matthieu, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:
Bonjour !
J'ai créé une application access et je veux ouvrir sur un formulaire
particulier.
J'ai indiqué le nom du formulaire dans le menu Demarrage mais le temps
d'ouverture, on voit apparaitre les tables quelques secondes avant que
s'affiche mon formaulaire.
Comment dois-je faire pour ne rien voir transparaitre ?
Arnaud

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info