Démarrage après MàJ OS X

11 réponses
michel.vauquois
Hello,

Depuis Yosemite (ou bien depuis que j'ai installé un SSD externe ?),
chaque MàJ système provoque le redémarrage de mon iMac soit sur la
partition HD Recovery soit sur la fenêtre de l'installateur de OS X.
Je suis à chaque fois obligé de resélectionner le disque de démarrage
pour que ça fonctionne.
Curieux.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/

1 réponse

1 2
gilbert.olivier
Benoit wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> MV wrote:
>
> > Gilbert OLIVIER wrote:
> >
> > > Sur le MacbookPro (Mavericks), depuis l'installation du SSD (ça a
> > > commencé aprsè mais est-ce du à ça?), chaque mise à jour du sytème (y
> > > compris celle de sécurité de ce matin) me change les claviers: je me
> > > retrouve avec seulement le clavier US.
> >
> > Quand on s'en aperçoit, c'est pas trop grave, mais ça peut perturber
> > certains...
>
> Quand on a d'un seul coup le "Q" à la place du "A", ça peut faire mal
> ;-D

Surtout quand on saisit son mot de passe pour se loguer.

C'est bien pour ça qu'il faut chosir un mot de passe de login
"clavierproof" qui passe aussi bien en azerty qu'en qwerty pour ce qui
nous concerne nous petits français ;-)

--
Gilbert
1 2