Démarrage automatique

2 réponses
LargoWinch
Bonjour,

j'ai un PDA sous WM 2005 et je voudrais que certaines applis se lancent
automatiquement au démarrage.
J'ai donc créé un raccourci dans le dossier program files/demarrage,
mais j'obtiens alors un message d'erreur au démarrage (à froid bien sur)
du PDA et mon appli (MagicButton) n'est pas lancée.
Y-a-t-il un autre moyen pour démarrer automatiquement ?

Merci

2 réponses

LargoWinch
Hello World, on Fri, 13 Jul 2007 00:35:07 +0200, LargoWinch wrote:

j'ai un PDA sous WM 2005 et je voudrais que certaines applis se lancent
automatiquement au démarrage.
J'ai donc créé un raccourci dans le dossier program files/demarrage,

C'est effectivement fait pour cela.

m'en doutais un peu ;) Ca a du bon l'harmonisation :)

mais j'obtiens alors un message d'erreur au démarrage (à froid bien sur)
du PDA

Bizarre.
Vi. Une sale histoire d'autorisation...

Le raccourci est-il bien défini ? Que se passe-t-il si tu
cliques dessus dans l'explorateur une fois la machine allumée ?

L'appli démarre sans soucis

L'appli en question se trouve-t-elle sur une carte-mémoire qui ne
serait pas encore active au moment du lancement ?
Peut-etre. Je vais donc essayer de la reinstaller sur la mémoire centrale

et mon appli (MagicButton) n'est pas lancée.

Il n'y a pas moyen qu'elle se lance toute seule dans ses options ?

Pas trouvé de menu pour Magic Button ... :(
Ca se planque quelque part de particulier (à l'instar de certaines
options accessibles uniquement sur l'écran de config de la page Today) ?

LargoWinch
Hello World, on Fri, 13 Jul 2007 15:25:20 +0200, LargoWinch wrote:

L'appli en question se trouve-t-elle sur une carte-mémoire qui ne
serait pas encore active au moment du lancement ?
Peut-etre. Je vais donc essayer de la reinstaller sur la mémoire centrale

Economiser au maximum la mémoire centrale c'est effectivement une
bonne idée. Mais pour toutes ces petites applications très liées au
système et interférant directement avec la page Today, il vaut mieux
s'abstenir. On ne sait jamais dans quel ordre la machine lance
l'ensemble des processus. Et on peut se retrouver à essayer de lancer
des applications sur la carte-mémoire alors que celle-ci n'est pas
encore "montée".

Effectivement, en reinstallant sur la memoire interne, ca marche nickel.

je retiens le truc.

et mon appli (MagicButton) n'est pas lancée.
Il n'y a pas moyen qu'elle se lance toute seule dans ses options ?

Pas trouvé de menu pour Magic Button ... :(

Ca se planque quelque part de particulier (à l'instar de certaines
options accessibles uniquement sur l'écran de config de la page Today) ?

Je ne me souviens plus.
Mais ça ne peut être que dans un menu contextuel qui apparaitrait
quand on fait un appui long sur l'icône de l'appli.

Non, ca active ou desactive la visibilité des icones sur la barre. Mais
c'est pas grave, ca marche comme ca.

Merci :)