Démarrage automatique d'une selection de musiques ?

5 réponses
Eliane de Tahiti
Bonjour,

Disposant sur XP du lecteur Windows Media 11, savez-vous comment entendre
automatiquement une séléction de musiques (que j'ai nommé "HiFi") dès le
lancemant de C:\Program Files\Windows Media Player\Wmplayer.exe ?

Objectif : Mettre dans le menu démarrage, le programme wimplayer.exe et
entendre les musiques d'un dossiier ou d'une selection SANS avoir à cliquer
sur le petit triangle du player pour démarrer la lecture (A terme, ce PC
travaillera sans écran ni souris).

D'avance merci, à tous

Eliane

5 réponses

Fabrice [MVP]
"Eliane de Tahiti" a écrit dans le message de
news:462b2e1b$0$32639$
Bonjour,

Disposant sur XP du lecteur Windows Media 11, savez-vous comment entendre
automatiquement une séléction de musiques (que j'ai nommé "HiFi") dès le
lancemant de C:Program FilesWindows Media PlayerWmplayer.exe ?

Objectif : Mettre dans le menu démarrage, le programme wimplayer.exe et
entendre les musiques d'un dossiier ou d'une selection SANS avoir à
cliquer sur le petit triangle du player pour démarrer la lecture (A terme,
ce PC travaillera sans écran ni souris).

D'avance merci, à tous

Eliane

Bonjour les iles (la chance quand même... d'habiter au paradis !)

Vous n'effectuerez pas la bonne réflexion...

Ouvrez une liste de fichier audio, créez une liste de musique avec
(playliste) menu "Fichier" puis "enregistrez la liste de lecture en cours
sous.." par exemple hifi.wpl
Puis, placez un raccourci de cette liste dans le menu "démarrer" "tous les
programmes" "démarrage"

Et voila, ça se charge tout seul au démarrage de la session et cela se lis
tout seul aussi, il n'y à plus qu'a danser !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Eliane de Tahiti
Super et merci Joël !

Grâce à toi, dès que j'allume mon PC je peux dancer

Bisous des iles

Lili

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"Eliane de Tahiti" a écrit dans le message de
news:462b2e1b$0$32639$
Bonjour,

Disposant sur XP du lecteur Windows Media 11, savez-vous comment entendre
automatiquement une séléction de musiques (que j'ai nommé "HiFi") dès le
lancemant de C:Program FilesWindows Media PlayerWmplayer.exe ?

Objectif : Mettre dans le menu démarrage, le programme wimplayer.exe et
entendre les musiques d'un dossiier ou d'une selection SANS avoir à
cliquer sur le petit triangle du player pour démarrer la lecture (A
terme, ce PC travaillera sans écran ni souris).

D'avance merci, à tous

Eliane

Bonjour les iles (la chance quand même... d'habiter au paradis !)

Vous n'effectuerez pas la bonne réflexion...

Ouvrez une liste de fichier audio, créez une liste de musique avec
(playliste) menu "Fichier" puis "enregistrez la liste de lecture en cours
sous.." par exemple hifi.wpl
Puis, placez un raccourci de cette liste dans le menu "démarrer" "tous les
programmes" "démarrage"

Et voila, ça se charge tout seul au démarrage de la session et cela se lis
tout seul aussi, il n'y à plus qu'a danser !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

nitneK
Bonjour Eliane de Tahiti!

Bonjour,

Disposant sur XP du lecteur Windows Media 11, savez-vous comment entendre
automatiquement une séléction de musiques (que j'ai nommé "HiFi") dès le
lancemant de C:Program FilesWindows Media PlayerWmplayer.exe ?

Objectif : Mettre dans le menu démarrage, le programme wimplayer.exe et
entendre les musiques d'un dossiier ou d'une selection SANS avoir à cliquer
sur le petit triangle du player pour démarrer la lecture (A terme, ce PC
travaillera sans écran ni souris).

D'avance merci, à tous

Eliane

Tu peux aussi créer un dossier ou tu mets dedans les musiques que tu
veux écouter.

Ensuite tu ouvres le bloc notes et écris tout le nom des musiques
présentes dans le dossier (ex : Auteur - Musique.mp3)

Tu l'enregistres au format .m3u et non .txt

Tu créé un raccourci et tu le mets dans le menu démarrage.

Peut-être un peu plus long par rapport à ce que t'as dit Fabrice...

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

Eliane de Tahiti
Effectivement c'est plus long que la méthode du super Fabrice.
Ce qui me tracasse c'est que je n'avais trouvé aucune méthode ni dans l'aide
du média player ni sur le net. L'écoute automatique étant un besoin pourtant
relativement classique..

Au fait, que veut dire l'extention m3u ?

D'avance merci

Eliane

"nitneK" a écrit dans le message de news:

Bonjour Eliane de Tahiti!

Bonjour,

Disposant sur XP du lecteur Windows Media 11, savez-vous comment entendre
automatiquement une séléction de musiques (que j'ai nommé "HiFi") dès le
lancemant de C:Program FilesWindows Media PlayerWmplayer.exe ?

Objectif : Mettre dans le menu démarrage, le programme wimplayer.exe et
entendre les musiques d'un dossiier ou d'une selection SANS avoir à
cliquer sur le petit triangle du player pour démarrer la lecture (A
terme, ce PC travaillera sans écran ni souris).

D'avance merci, à tous

Eliane

Tu peux aussi créer un dossier ou tu mets dedans les musiques que tu veux
écouter.

Ensuite tu ouvres le bloc notes et écris tout le nom des musiques
présentes dans le dossier (ex : Auteur - Musique.mp3)

Tu l'enregistres au format .m3u et non .txt

Tu créé un raccourci et tu le mets dans le menu démarrage.

Peut-être un peu plus long par rapport à ce que t'as dit Fabrice...

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

nitneK
Bonjour Eliane de Tahiti!

Effectivement c'est plus long que la méthode du super Fabrice.
Ce qui me tracasse c'est que je n'avais trouvé aucune méthode ni dans l'aide
du média player ni sur le net. L'écoute automatique étant un besoin pourtant
relativement classique..

Au fait, que veut dire l'extention m3u ?

D'avance merci

Eliane

L'extension d'un fichier est d'audio est souvent ".mp3" et aussi ".wma"
Pour un fichier texte l'extension est ".txt"
Ici dans notre cas l'extension est ".m3u", elle permet de créer une
liste de diffusion de plusieurs musiques qui se liront les unes après
les autres

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM