Démarrage avec écran noir

Nelson
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider pour un léger soucis que je
rencontre sur Windows XP Pro à savoir que lorsque je démarre j'ai
toujours un écran noir où j'ai l'impression que rien ne se charge puis
au bout de -environ- 30 secondes l'écran de chargement avec la barre de
progression et le logo windows xp arrive.

Je ne vois pas exactement les précisions à fournir donc je ne fournirais
que les éléments suivants :
- Disque Dur Maxtor DiamondMax Plus 80 Go 7200 trs/min - UDMA 133 - 2
Mo de buffer
- Windows XP Pro : avec ou sans les mises à jours windows update le
résultat est identique.
- bootvis n'a pas réellement amélioré

Si quelqu'un a une idée je suis ouvert ;o)
Merci

Cordialement,
Nelson

Jacques VALLOIS
Nelson a exposé le 06/09/2004 :
Si quelqu'un a une idée je suis ouvert ;o)

Heu... J'ai eu récemment ce genre de comportement et c'était dû à des
pistes du disque dur qui s'étaient âbimées ! Un petit coup d'utilitaire
de diagnostic et de réparation trouvé sur le site du fabricant et tout
est rentré dans l'ordre. Apparemment, Windows avait quelque chose à
lire à cet endroit et il lui fallait un sacré nombre de tentatives pour
y arriver ! :(

J'espère que cela pourra t'aider.

Merci

De rien.

Amicalement,

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »

Kayak
Nelson avait énoncé :
[...]

J'ai également ce pb, mais pendant le temps de chargement de XP les led
de la webcam et du modem branchés sur l'usb s'animent et puis tout
continue normalement. Je laisse faire !

"j'ai toujours été fasciné par la puissance des monosyllabes : mort,
nuit, non, ... pan !"

Nelson
Merci pour cette réponse.

Exact l'utilitaire me demande de faire un échange du disque dur donc
M E R C I

Cordialement,
Nelson