démarrage bizarre de VISTA

pacha63
Bonjour,
mon problème est le suivant : à chaque démarrage de VISTA Home Premium, le
bureau ne s'affiche plus normalement après le logo VISTA.
J'ai un écran noir avec le pointeur de la souris en blanc.
Et pourtant j'ai bien acheté le logiciel VISTA et il est bien activé et
enregistré chez MICROSOFT.
En faisant CTRL+ALT+SUPPR, je peux lancer le gestionnaire de tâches, puis
exécuter manuellement EXPLORER : mon micro finit de démarrer proprement et
entièrement.
Comme je n'ai pas envie de tout réinstaller ma configuration, quelqu'un
a-t'il une idée du pourquoi, qui est arrivé depuis peu et sans installation
particulière.

Philou
Bonjour MCI

Tui parles souvent des journaux, mais je ne vois pas comment les obtenir

Dans panneau de configuration otuil d'admnistration, journaux d'évènements,
mais aprsè comment avoir les journaux de démarrage

Merci de ton aide éclairée
Pierre TORRIS
galida a écrit dans ce message
<news:# :

Pour info la St Glinglin et autres se fêtent le jour de la Toussaint. Donc,
ne jamais promettre un acte avant un St nimportequoi, en espérant jamais.

D'une part, on ne fête pas la St Glinglin. D'autre part, il n'a pas été
question de promesse. N'oublions donc pas le sens premier du terme.

Citation :

"Avoir lieu à la Saint Glinglin" est synonyme de "remettre aux calendes
grecques", "à la semaine des quatre jeudis", "à Pâques ou à la Trinité"
ou "quand les poules auront des dents".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Glinglin

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

"à la Saint Glinglin", "remettre aux calendes grecques", "à la
semaine des quatre jeudis", "à Pâques ou à la Trinité", "quand les
poules auront des dents".

On dirait la liste des noms de code des prochains produits de
Microsoft...

@+

MCI

pacha63
J'ai bien fait regsvr32 /i shell32.dll, cela m'a répondu ok pour
DllRegisterServer and DllInstall.
Au reboot du poste, tjs pareil.
Après clonage sur un autre disque, j'ai installé le SP1 : tjs pareil !!

Je pense que je vais tranquillement tout réinstaller à l'arrivée du SP1
final ... histoire de partir avec un OS propre et stable.
pacha63
Bonjour,
J'ai activé des journaux (démarrage) via MSCONFIG, puis rebooté mon micro.
Cela n'a rien fait de plus.
Alors j'ai commencé à reconstruire un VISTA propre à partir d'un disque
vierge.
Après install et différents tests, j'ai remis en place mon HDD bogué ... et
miracle, mon bureau s'affice à nouveau normalement, sans avoir à faire
CTRL+ALT+SUPPR !!!

Impossible de dire ce qui s'est réellement passé !!!

Merci pour votre aide à tous, et bonnes fêtes
1 2