Demarrage bloque avant l'affichage de la fenetre d'ouverture de session

8 réponses
Herve
Bonjour,

Apr=E8s avoir fait la mise =E0 jour de Safari en 1.3.1 sur un MacOS
X=2E3.9, je n'arrive plus =E0 d=E9marrer.
Le d=E9marrage semble d=E9buter normalement, puis se bloque en affichant
"D=E9marrage de la fen=EAtre d'ouverture de session", avec la barre bleue
presque tout =E0 droite.
J'ai d=E9marr=E9 sur une partition de secours (merci le partitionnement),
et essay=E9 une r=E9paration des autorisations sur la partition
principale d=E9faillante, mais =E7a ne change rien.
Toute aide sera la bienvenue...
Merci d'avance,

Herv=E9

8 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
"Herve" wrote:

Après avoir fait la mise à jour de Safari en 1.3.1 sur un MacOS
X.3.9, je n'arrive plus à démarrer.
Le démarrage semble débuter normalement, puis se bloque en affichant
"Démarrage de la fenêtre d'ouverture de session", avec la barre bleue
presque tout à droite.
J'ai démarré sur une partition de secours (merci le partitionnement),
et essayé une réparation des autorisations sur la partition
principale défaillante, mais ça ne change rien.
Toute aide sera la bienvenue...
Merci d'avance,

Démarrer en safe boot, (Majuscule enfoncée) et te loger toujours avec la
touche Majuscule enfoncée. Tu dois avoir des ajouts "Safari"
incompatibles avec cette version.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Herve
J'ai trouvé la solution entretemps (mais n'ai pu la poster plus tôt,
pour cause de mise à jour différée de Google Groups via lequel je
poste) : jeter ~Library/Preferences/loginwindow.plist.

Hervé
jperrocheau
Herve wrote:

J'ai trouvé la solution entretemps (mais n'ai pu la poster plus tôt,
pour cause de mise à jour différée de Google Groups via lequel je
poste) : jeter ~Library/Preferences/loginwindow.plist.

En te logeant avec la touche majuscule enfoncée tu aurais vu tout de
suite que le pb venait de là.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Herve
En te logeant avec la touche majuscule enfoncée tu aurais vu tout de
suite que le pb venait de là.

Peux tu détailler ton raisonnement (ça peut resservir pour une
prochaine fois) ?
Je suppose qu'en démarrant sans extensions la fenêtre d'ouverture de
session serait apparue normalement, mais comment en déduire alors que
le fautif est ~/Library/loginwindow.plist ?

Hervé

Herve
En te logeant avec la touche majuscule enfoncée tu aurais vu tout de
suite que le pb venait de là.

Peux tu détailler ton raisonnement (ça peut resservir pour une
prochaine fois) ?
Je suppose qu'en démarrant sans extensions la fenêtre d'ouverture de
session serait apparue normalement, mais comment en déduire alors que
le fautif est ~/Library/loginwindow.plist ?

Hervé

Jacques Perrocheau
In article ,
"Herve" wrote:

En te logeant avec la touche majuscule enfoncée tu aurais vu tout de
suite que le pb venait de là.

Peux tu détailler ton raisonnement (ça peut resservir pour une
prochaine fois) ?

Parce que justement loginwindow.plist contient la liste des applications
qui sont à lancer au login de l'utilisateur, TbB Comptes sur Panther et
Tiger onglet "Démarrage".

Je suppose qu'en démarrant sans extensions la fenêtre d'ouverture de
session serait apparue normalement,

Aarrgh! ne pas confondre deux choses qui se font avec la même touche
majuscule mais qui ne font pas la même chose:

- Démarrer avec le touche majuscule enfoncée démarre Mac OS sur un jeu
de "kernel extensions" réduit (pas tout à fait la même chose que les
extensions de Mac OS 9).

- Se loger dans sa session avec la touche majuscule empèche le lancement
des applications listées dans le TdB sus-nommé.

mais comment en déduire alors que
le fautif est ~/Library/loginwindow.plist ?

La curiosité... le nom attirant... que sais-je ? ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

nospam
Jacques Perrocheau wrote:

- Démarrer avec le touche majuscule enfoncée démarre Mac OS sur un jeu
de "kernel extensions" réduit (pas tout à fait la même chose que les
extensions de Mac OS 9).

- Se loger dans sa session avec la touche majuscule empèche le lancement
des applications listées dans le TdB sus-nommé.

Dans le cas où le démarrage ouvre directement une session utilisateur,
peut-on laisser le Mac démarrer normalement (sans touche majuscule) mais
empêcher le lancement des applis de démarrage au lancement de la session
automatique ? À quel moment faut-il appuyer sur la touche majuscule dans
ce cas (je suppose qu'il faut bien viser... :-) ?

A++
--
Christian

Jacques Perrocheau
In article <1h3c1mu.19jehee15ff049N%,
(Christian Fauchier) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

- Démarrer avec le touche majuscule enfoncée démarre Mac OS sur un jeu
de "kernel extensions" réduit (pas tout à fait la même chose que les
extensions de Mac OS 9).

- Se loger dans sa session avec la touche majuscule empèche le lancement
des applications listées dans le TdB sus-nommé.

Dans le cas où le démarrage ouvre directement une session utilisateur,
peut-on laisser le Mac démarrer normalement (sans touche majuscule) mais
empêcher le lancement des applis de démarrage au lancement de la session
automatique ? À quel moment faut-il appuyer sur la touche majuscule dans
ce cas (je suppose qu'il faut bien viser... :-) ?

Comme je n'ai jamais utilisé cette option de login automatique, je ne
peux certifier. AMHA l'enfoncer à l'apparition de l'écran bleu devrait
pouvoir le faire, donc à la fin de la "marguerite tournante".

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74