Démarrage bloqué sur BIOS

9 réponses
Audauraph
Bonjour

Mon ordinateur se bloque sur le BIOS. Sur la page, j'ai bien la quantité
de mémoire, et les option F8 F9 etc...
Le clavier est éteint donc pas de mode sans échec possible. Le disque
dur semble tourner (vibrations).
Hier il s'est arrêté en erreur (je n'ai pas noté le message) sur la
dernière séquence (indiquant l'extinction). Je l'ai arrêté par le power
par un appuis long. Puis je l'ai redémarré pour test et tout s'est bien
passé.
Je situe le problème au niveau du bios ou de la mémoire (?)
Qu'en pensez-vous ?
Je reprendrai ça cet après midi, je dois partir.
Merci

DD

9 réponses

DD
Il y a du neuf.
Je l'ai laissé allumé sur le BIOS et au bout de 20minutes il a quand
même démarré. Fallait être patient...
En tout cas si vous avez des avis, je suis à l'écoute.

Merci

DD
Il y a du neuf.
Je l'ai laissé allumé sur le BIOS et au bout de 20minutes il a quand
même démarré. Fallait être patient...
En tout cas si vous avez des avis, je suis à l'écoute.

Merci

DD
Il y a du neuf.
Je l'ai laissé allumé sur le BIOS et au bout de 20minutes il a quand
même démarré. Fallait être patient...
En tout cas si vous avez des avis, je suis à l'écoute.

Merci

DD
Lou Ravi
DD wrote:
Il y a du neuf.
Je l'ai laissé allumé sur le BIOS et au bout de 20minutes il a quand
même démarré. Fallait être patient...
En tout cas si vous avez des avis, je suis à l'écoute.

J'ai vu ces même symptomes avec une alimentation defaillante. On arrivait à
le contourner en attendant une nouvelle alim en coupant le jus complètement
quand l'ordi était eteint, soi en enlevant la prise, soit par le bouton
marche/arrêt de l'alim. Après une certane temps (5+ minutes) la machine
démarrait normalement. Peut-etre une histoire de condenseurs qui avait
besoin de decharger. En tout cas, le changement d'alim reglait le problème.
DD
Le 03/10/2010 10:13, Lou Ravi a écrit :
J'ai vu ces même symptomes avec une alimentation defaillante. On arrivait à
le contourner en attendant une nouvelle alim en coupant le jus complètement
quand l'ordi était eteint, soi en enlevant la prise, soit par le bouton
marche/arrêt de l'alim. Après une certane temps (5+ minutes) la machine
démarrait normalement. Peut-etre une histoire de condenseurs qui avait
besoin de decharger. En tout cas, le changement d'alim reglait le problème.

aïe 9a fait mal ! Mon alimentation est une Enermax. Je n'ai pas voulu
lésiner là dessus. Bon elle est peur=t être encore sous garantie.
Je surveille ça
Merci
DD
Lou Ravi
DD wrote:
Le 03/10/2010 10:13, Lou Ravi a écrit :
J'ai vu ces même symptomes avec une alimentation defaillante. On
arrivait à le contourner en attendant une nouvelle alim en coupant
le jus complètement quand l'ordi était eteint, soi en enlevant la
prise, soit par le bouton marche/arrêt de l'alim. Après une certane
temps (5+ minutes) la machine démarrait normalement. Peut-etre une
histoire de condenseurs qui avait besoin de decharger. En tout cas,
le changement d'alim reglait le problème.

aïe 9a fait mal ! Mon alimentation est une Enermax. Je n'ai pas voulu
lésiner là dessus. Bon elle est peur=t être encore sous garantie.
Je surveille ça
Merci
DD

Essaie de trouver une vieille à brancher temporairement juste pour boir
Lou Ravi
Lou Ravi wrote:
DD wrote:
Le 03/10/2010 10:13, Lou Ravi a écrit :
J'ai vu ces même symptomes avec une alimentation defaillante. On
arrivait à le contourner en attendant une nouvelle alim en coupant
le jus complètement quand l'ordi était eteint, soi en enlevant la
prise, soit par le bouton marche/arrêt de l'alim. Après une certane
temps (5+ minutes) la machine démarrait normalement. Peut-etre une
histoire de condenseurs qui avait besoin de decharger. En tout cas,
le changement d'alim reglait le problème.

aïe 9a fait mal ! Mon alimentation est une Enermax. Je n'ai pas voulu
lésiner là dessus. Bon elle est peur=t être encore sous garantie.
Je surveille ça
Merci
DD

Essaie de trouver une vieille à brancher temporairement juste pour
boir

Juste pour 'boir'? Eh? Je n'ai pas besoin d'une alim de rechange pour ça
monsieur, en plus ça ne va absolumment pas aider pour l'orthographe.

Desolé pour le typo ;-)
DD
Le 04/10/2010 14:56, Lou Ravi a écrit :

Essaie de trouver une vieille à brancher temporairement juste pour
boir

Juste pour 'boir'? Eh? Je n'ai pas besoin d'une alim de rechange pour ça
monsieur, en plus ça ne va absolumment pas aider pour l'orthographe.

Desolé pour le typo ;-)

Ben pour boire, je ne suis pas contre... d'ailleurs on m'attend pour
l'apéro.
Demain matin je testerai avec l'alim du kit. Je l'ai toujours et elle
est neuve.
je tiendrai au courant.
Merci
DD
Le 03/10/2010 10:13, Lou Ravi a écrit :
DD wrote:
Il y a du neuf.
Je l'ai laissé allumé sur le BIOS et au bout de 20minutes il a quand
même démarré. Fallait être patient...
En tout cas si vous avez des avis, je suis à l'écoute.

J'ai vu ces même symptomes avec une alimentation defaillante. On arrivait à
le contourner en attendant une nouvelle alim en coupant le jus complètement
quand l'ordi était eteint, soi en enlevant la prise, soit par le bouton
marche/arrêt de l'alim. Après une certane temps (5+ minutes) la machine
démarrait normalement. Peut-etre une histoire de condenseurs qui avait
besoin de decharger. En tout cas, le changement d'alim reglait le problème.

Bon alors ce matin, avant de tester une nouvelle alimentation, je
démarre l'ordi pour confirmer les symptômes. Quatre fois de suite il
reste 4 à 7 minutes après la détection du CPU et le décompte de la
mémoire vive.
Ceci fait, je déplace la tour pour changer l'alim. Je la glisse à peine
de 30cm pour libérer les câbles, que mon genou maladroitement appui sur
le power et la machine démarre sans souci à la vitesse de l'éclair.
Je remets tout à sa place, et depuis 2 démarrages aucun problème.
Les voies de l'informatique sont impénétrables.
Les câbles (leurs positions) seraient-ils en cause ?
Pour le moment je laisse comme ça et j'observe. Ben oui il faut aussi
que je bosse.

DD