Démarrage bloqué sur écran bleu...

6 réponses
Maurice
Bonsoir,

Mon PPC, un Asus Mypal, ne démarre plus... Il reste bloqué sur l'écran
bleu ! Et pour l'arrêter, seul solution : envelé l'accu... Pas terrible
!!!

Une idée pour débloquer la situation ?

Merci d'avance.

A+
Maurice

6 réponses

Alni
Bonjour,

Après mure réflexion, Maurice a écrit :
Bonsoir,

Mon PPC, un Asus Mypal, ne démarre plus... Il reste bloqué sur l'écran bleu !
Et pour l'arrêter, seul solution : envelé l'accu... Pas terrible !!!

Une idée pour débloquer la situation ?

Merci d'avance.

A+
Maurice

Ca m'est arrivé une fois sur un A639
=>Hard reset

--
Alni
Maurice
Alni a écrit :
Bonjour,

Après mure réflexion, Maurice a écrit :
Bonsoir,

Mon PPC, un Asus Mypal, ne démarre plus... Il reste bloqué sur l'écran bleu
! Et pour l'arrêter, seul solution : envelé l'accu... Pas terrible !!!

Une idée pour débloquer la situation ?

Merci d'avance.

A+
Maurice

Ca m'est arrivé une fois sur un A639
=>Hard reset

Merci pour ta réponse, mais c'est déjà fait et ça ne change rien...

Avec ce que j'ai lu sur un autre forum je suis assez pessimiste. Et le
SAV de la FNAC m'a proposé de déposé l'appareil dans n'importe quel de
leur SAV : Besançon-Belfort ou Besançon-Dijon, 90 km ; Paris ? Je n'y
passe pas tous les jours, mais c'est peut-être plus simple ! Faut juste
pas être trop pressé !!!

A+
Maurice
xavdo
"Maurice" wrote:

Alni a écrit :
> Bonjour,
>
> Après mure réflexion, Maurice a écrit :
>> Bonsoir,
>>
>> Mon PPC, un Asus Mypal, ne démarre plus... Il reste bloqué sur l'écran bleu
>> ! Et pour l'arrêter, seul solution : envelé l'accu... Pas terrible !!!
>>
>> Une idée pour débloquer la situation ?
>>
>> Merci d'avance.
>>
>> A+
>> Maurice
>
> Ca m'est arrivé une fois sur un A639
> =>Hard reset

Merci pour ta réponse, mais c'est déjà fait et ça ne change rien...

Avec ce que j'ai lu sur un autre forum je suis assez pessimiste. Et le
SAV de la FNAC m'a proposé de déposé l'appareil dans n'importe quel de
leur SAV : Besançon-Belfort ou Besançon-Dijon, 90 km ; Paris ? Je n'y
passe pas tous les jours, mais c'est peut-être plus simple ! Faut juste
pas être trop pressé !!!

A+
Maurice

xavdo
Bonjour,
J'ai eu le même pb 2 fois avec un 639 écran bleu et enlever la batterie pour
l'éteindre.
Retour en réparation chez Asus.
A chaque retour un coup de fil chez Asus pour savoir ce qu'ils avaient fait
: réponse : hard reset . Ce que j'avais évidemment fait. Pas moyen d'en
savoir plus.
Mon contact téléphonique ne connaissait pas la proédure du hard reset.
Pour moi HR c'est pression simultanée sur : - du navigateur, la touche en
bas à droite et reset.

Ce que je souhaite, c'est connaître la proc pour quitter l'écran bleu.
Si qq'un peut apporter son expérience....

A+

"Maurice" wrote:

Alni a écrit :
> Bonjour,
>
> Après mure réflexion, Maurice a écrit :
>> Bonsoir,
>>
>> Mon PPC, un Asus Mypal, ne démarre plus... Il reste bloqué sur l'écran bleu
>> ! Et pour l'arrêter, seul solution : envelé l'accu... Pas terrible !!!
>>
>> Une idée pour débloquer la situation ?
>>
>> Merci d'avance.
>>
>> A+
>> Maurice
>
> Ca m'est arrivé une fois sur un A639
> =>Hard reset

Merci pour ta réponse, mais c'est déjà fait et ça ne change rien...

Avec ce que j'ai lu sur un autre forum je suis assez pessimiste. Et le
SAV de la FNAC m'a proposé de déposé l'appareil dans n'importe quel de
leur SAV : Besançon-Belfort ou Besançon-Dijon, 90 km ; Paris ? Je n'y
passe pas tous les jours, mais c'est peut-être plus simple ! Faut juste
pas être trop pressé !!!

A+
Maurice

Gilles
xavdo a écrit :

Ce que je souhaite, c'est connaître la proc pour quitter l'écran bleu.
Si qq'un peut apporter son expérience....

Généralement un appui prolongé sur la touche Power fait un reset
Le hardreset est souvent Maj+Alt+Opt+Power, il faut vérifier suivant ton
Mac...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
Maurice
xavdo a émis l'idée suivante :
Bonjour,
J'ai eu le même pb 2 fois avec un 639 écran bleu et enlever la batterie pour
l'éteindre.
Retour en réparation chez Asus.
A chaque retour un coup de fil chez Asus pour savoir ce qu'ils avaient fait
réponse : hard reset . Ce que j'avais évidemment fait. Pas moyen d'en

savoir plus.
Mon contact téléphonique ne connaissait pas la proédure du hard reset.
Pour moi HR c'est pression simultanée sur : - du navigateur, la touche en
bas à droite et reset.

Ce que je souhaite, c'est connaître la proc pour quitter l'écran bleu.
Si qq'un peut apporter son expérience....

A+

"Maurice" wrote:

Alni a écrit :
Bonjour,

Après mure réflexion, Maurice a écrit :
Bonsoir,

Mon PPC, un Asus Mypal, ne démarre plus... Il reste bloqué sur l'écran
bleu ! Et pour l'arrêter, seul solution : envelé l'accu... Pas terrible
!!!

Une idée pour débloquer la situation ?

Merci d'avance.

A+
Maurice

Ca m'est arrivé une fois sur un A639
=>Hard reset

Merci pour ta réponse, mais c'est déjà fait et ça ne change rien...

Avec ce que j'ai lu sur un autre forum je suis assez pessimiste. Et le
SAV de la FNAC m'a proposé de déposé l'appareil dans n'importe quel de
leur SAV : Besançon-Belfort ou Besançon-Dijon, 90 km ; Paris ? Je n'y
passe pas tous les jours, mais c'est peut-être plus simple ! Faut juste
pas être trop pressé !!!

A+
Maurice

Bonjour,

Le problème a été résolu par un retour SAV ; D'après le repport ils ont
fait un hard reset que j'avais tenté, mais qui ne s'était jamais
terminé complètement. Maintenant c'est le GPS qui déconne....

A+
Maurice