demarrage en boucle

8 réponses
cc
salut

sur un PC assez recent avec xp home, je n'arrive plus a demarrer.
Le pc charge jusqu'a l'invite de selection de l'utilisteur mais quand
je selectionne un utilisateur, admin ou autre, il revient tout de suite
sur l'ecran de selection de l'utilisateur.

J'ai essayer en mode sans echec, derniere bonne config connue mais rien
n'y fait.

Pour l'instant j'ai sortit le disque et je le scanne AV et A square.

Auriez vous une solution au cas ou ... ?

--

merci
a+
--
cc

8 réponses

galida
Salut
Lire le post precedent, la réponse de Le Yéti.

--
Daniel - galida
Azo4
tester la mémoire avec memtest?
démarrer sur le cd de xp , choisir installer puis réparer (tu ne perds que
les mises à jour)
démarrer sur une disquette et faire un chkdsk?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"cc" a écrit dans le message de
news:
salut

sur un PC assez recent avec xp home, je n'arrive plus a demarrer.
Le pc charge jusqu'a l'invite de selection de l'utilisteur mais quand je
selectionne un utilisateur, admin ou autre, il revient tout de suite sur
l'ecran de selection de l'utilisateur.

J'ai essayer en mode sans echec, derniere bonne config connue mais rien
n'y fait.

Pour l'instant j'ai sortit le disque et je le scanne AV et A square.

Auriez vous une solution au cas ou ... ?

--

merci
a+
--
cc

Le Yéti
cc nous a écrit dans son message :
salut

sur un PC assez recent avec xp home, je n'arrive plus a demarrer.
Le pc charge jusqu'a l'invite de selection de l'utilisteur mais quand
je selectionne un utilisateur, admin ou autre, il revient tout de
suite sur l'ecran de selection de l'utilisateur.

J'ai essayer en mode sans echec, derniere bonne config connue mais
rien n'y fait.

Pour l'instant j'ai sortit le disque et je le scanne AV et A square.

Auriez vous une solution au cas ou ... ?

merci
a+

Pas la peine de republier une demi après la même chose.
Lire ce qui t'a été répondu ! Merci.

cc
Le Yéti avait écrit le 13/03/2008 :
cc nous a écrit dans son message :
salut

sur un PC assez recent avec xp home, je n'arrive plus a demarrer.
Le pc charge jusqu'a l'invite de selection de l'utilisteur mais quand
je selectionne un utilisateur, admin ou autre, il revient tout de
suite sur l'ecran de selection de l'utilisateur.

J'ai essayer en mode sans echec, derniere bonne config connue mais
rien n'y fait.

Pour l'instant j'ai sortit le disque et je le scanne AV et A square.

Auriez vous une solution au cas ou ... ?

merci
a+

Pas la peine de republier une demi après la même chose.

??
desole mais je ne trouve pas Ton msg

Lire ce qui t'a été répondu ! Merci.

A Moi rien ne m'a ete repondu

--

merci
a+
--
cc

galida a pensé très fort :
Salut
Lire le post precedent, la réponse de Le Yéti.

salut
desole mais je ne trouve pas sa reponse, quel en est le titre svp

--

merci
a+
--
cc

Le Yéti
salut

sur un PC assez recent avec xp home, je n'arrive plus a demarrer.
Le pc charge jusqu'a l'invite de selection de l'utilisteur mais
quand je selectionne un utilisateur, admin ou autre, il revient tout
de suite sur l'ecran de selection de l'utilisateur.

J'ai essayé en mode sans echec, dernière bonne config connue mais
rien n'y fait.

Pour l'instant j'ai sortit le disque et je le scanne AV et A square.

Auriez vous une solution au cas ou ... ?

merci
a+ cc

Azo4 nous a répondu dans son message :

tester la mémoire avec memtest ?
démarrer sur le cd de xp , choisir installer puis réparer (tu ne perds
que les mises à jour)
démarrer sur une disquette et faire un chkdsk ?

ATTENTION ! 'R' pour réparer uniquement sur le deuxième écran où
l'on te donne ce choix, si tu fais 'R' sur le premier, tu risque de perdre
toute ta configuration, et devoir réinstaller entièrement ton système.

Tonio ;-)

Daniel92
*cc* écrit dans
<news:
|
| salut
|
| sur un PC assez recent avec xp home, je n'arrive plus a demarrer.
| Le pc charge jusqu'a l'invite de selection de l'utilisteur mais quand
| je selectionne un utilisateur, admin ou autre, il revient tout de suite
| sur l'ecran de selection de l'utilisateur.
|
| J'ai essayer en mode sans echec, derniere bonne config connue mais rien
| n'y fait.
|
| Pour l'instant j'ai sortit le disque et je le scanne AV et A square.
|
| Auriez vous une solution au cas ou ... ?

Bonsoir *cc*,

S'il s'agit du virus sypware Blazefind ou d'un de ses dérivés :

(Dans ce qui suit Windows XP est installé sur C: ,
sinon transposer la lettre du lecteur)

Tout tourne autour du remplacement de explorer.exe,
userinit.exe et des deux valeurs de la clé :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Shell = Explorer.exe (SZ)
Userinit = C:WINDOWSsystem32userinit.exe, (SZ)
(la virgule derrière exe est indispensable)

1) Vérifier qu'il n'y a qu'une seule version de
explorer.exe qui doit être dans C:WINDOWS
(et surtout aucune dans C: et C:WINDOWSsystem32)

2) Appliquer le dépannage suivant :
Ouverture de session impossible après suppression
de sypware (Blazefind)
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o007

(PN si tu lis ce message, je te salue amicalement)

--

Daniel92.
======
cc
Daniel92 vient de nous annoncer :
Bonsoir *cc*,

S'il s'agit du virus sypware Blazefind ou d'un de ses dérivés :

(Dans ce qui suit Windows XP est installé sur C: ,
sinon transposer la lettre du lecteur)

Tout tourne autour du remplacement de explorer.exe,
userinit.exe et des deux valeurs de la clé :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Shell = Explorer.exe (SZ)
Userinit = C:WINDOWSsystem32userinit.exe, (SZ)
(la virgule derrière exe est indispensable)

1) Vérifier qu'il n'y a qu'une seule version de
explorer.exe qui doit être dans C:WINDOWS
(et surtout aucune dans C: et C:WINDOWSsystem32)

2) Appliquer le dépannage suivant :
Ouverture de session impossible après suppression
de sypware (Blazefind)
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o007

(PN si tu lis ce message, je te salue amicalement)

merci des infos

--

merci
a+
--
cc