demarrage d'XPSP2 problêmatique depuis ce soir.

Anakin Forest
bonjour a vous tous,

depuis ce soir lors du démarrage de mon pc un message apparaît immédiatement
après la mise en route, et dit ceci..

je site "disk bout failure, insert system disk and press enter".

XP était déjà installer sur mon pc , je n'ais donc pas de cd d'installation,
donc j'ai fait "CTRL/ ALT/ SUPR et mon ordi démarre sans le moindre soucie.
Pourquoi ce soucie??
Et surtout comment résoudre au mieux ce problème??

Je rappel que j'ai tous refait a neuf "formater" en Juillet dernier.Et que
je n'ais rien fait de particulier ces dernier temps.

Merci milles fois pour vos réponses .

Anakin Forest

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Ce message ne viens pas de Windows XP, il viens directement de votre BIOS,
qui visiblement ne reconnais pas votre disque system (celui ou XP est
installé) dans les temps, ce qui cause ce message d'erreur.
En règle général, quand il y a ce message, c'est le disque dur qui est mort
(rien à faire que de le changer), ou le secteur d'amorce (une commande en
mode console le répares facilement, mais cela ne semble pas être votre cas,
car au reboot, tout est OK)

Je pencherais pour un remplacement du disque dur, ou de la nappe IDE, voir,
et c'est peut être aussi le cas, si cette nappe est aussi mise en // avec un
autre périphérique (cdrom par exemple) que cela soit l'autre périphérique,
qui cause une erreur de votre BIOS.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Anakin Forest" a écrit dans le message de
news: 417eb624$0$3699$
[...]

Anakin Forest
[...]

Que veut dire ce signe // je vient depuis quelques jours de chgt de graveur
DVD et j'ai placer le domino derrière sur CS "câble select" mais le lecteur
de cdrom au dessus et régler pareil, faudrait-il pas mettre le graveur sur
slave, mon problème pourrait-il venir de se branchement??

Merci encore.

AF

kazimyr

[...]

Bonjour ;// signifie interface parallèle .
Quand au disque non reconnu ou mal reconnu je serais moins pessimiste que
Fabrice , d'abord je mettrais le cavalier en maitre sur le disque dur et en
exclave sur le cdrom , ensuite un petit tour dans le bios pour voir si la
détection du disque est bien automatique .
Pour finir je dirais que si la carte mère est de la famille Elite-group cela
arrive assez souvent et ce n'est pas grave , il suffit de désactiver le
démarrage rapide du bios qui saute parfois une étape !
Par contre il faut bien tenir compte du message de Fabrice qui est plus
expérimenté que moi , donc il faut sauvegarder tout ce qui est important ,
on ne sait jamais !
Cordialement
Kaz

Ozzy

[...]
ce pourrait être une bonne explication du probleme.

comme indiqué avant, il vaut mieux mettre le DD en maitre et le dvd-rom
en esclave.
sinon, pour tester le DD au niveau matériel, je te recommande
d'installer Everet Home Edition (http://www.lavalys.com/) qui contient
un test SMART pour les DD. (de plus c'est un logiciel utile pour plein
d'autres choses)

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply